Ou alors c'est un rêve qui ne veut rien dire de spécial

Je ne sais pas si la société y accorde une place trop superficielle, mais je pense que le reve n'est pas un fait social, et je ne crois pas qu'il faille l'analyser ainsi, meme si le contenu peut trouver ses raisons dans la société.luna a écrit :Malheureusement, la société y acorde une place trop superficielle il me semble.
J'y crois vraiment, et plus qu'y croire j'en fais. Ca peut paraitre assez troublant mais ca existe vraiment.103 404ème a écrit :Est ce que quelqu'un croit aux rêves prémonitoires??
J'y crois...J'en fais aussi (enfin moins maintenant...)...c'est très troublant, je trouve...et c'est difficile d'en parler aux gens qui n'y croient pas. Moi, je prends ça comme un don, une sorte de pouvoir magique...mais j'évite de trop en parler sinon, ça fait peur aux autres...diamant a écrit :J'y crois vraiment, et plus qu'y croire j'en fais. Ca peut paraitre assez troublant mais ca existe vraiment.103 404ème a écrit :Est ce que quelqu'un croit aux rêves prémonitoires??
peut-être effectivement que l'on reçoit des messages d'ailleurs dans les rêves...ce qui m'amuse, moi, c'est qu'on ne se connaît pas, qu'on a un pseudo qui se ressemble et que l'avatar que vous avez choisi, je l'avais utilisé, un jour où j'avais envie d'écrire, pour décrire la lune...comme quoi...tout est possible...luna a écrit :Moi je me questionne beaucoup au sujets des rêves. Pas les rêves éveillés, douces utopies et autres, mais les rêves dans lesquels on est transportés pendant notre sommeil.
pour moi, ils sont clairement messages de notre inconscient d'un côté, de notre âme de l'autre et puis peut-être d'une puissance supérieure qui sait...
Mais alors la question serait de savoir d'où l'on recoit ces rêves ? qui nous les envoie ? et pourquoi ?saraluna a écrit :peut-être effectivement que l'on reçoit des messages d'ailleurs dans les rêves...
Je ne sais pas, c'est une hypothèse...je ne sais plus dans quel livre (l'empire des anges, je crois...), Werber écrivait que les anges nous informent par les rêves...peut-être pour nous guider parfois quand on ne sait pas trop ou aller...j'ai aucune réponse mais si on part de l'idée (c'est juste une idée...attention...ce n'est pas une vérité) que quelque chose au dessus essaie de préserver ce monde, il faut bien que ce quelque chose puisse agir d'une manière ou d'une autre...Les rêves sont peut-être un moyen pour les anges, les dieux ou je ne sais quelle autre puissance supérieure (s'ils existent, encore une fois, je n'ai aucune certitude...) de nous faire comprendre certaines choses et de nous faire avancer sur une voie meilleure...diamant a écrit :Mais alors la question serait de savoir d'où l'on recoit ces rêves ? qui nous les envoie ? et pourquoi ?saraluna a écrit :peut-être effectivement que l'on reçoit des messages d'ailleurs dans les rêves...
Autant j'accorde une place très importante à mes rêves et je crois et je fais des rêves prémonitoires, autant et cela paradoxalement j'ai du mal à envisager que ces rêves nous vienne de quelqu'un d'autre.
Ah je reconnais bien là une personnalité névrotique qui a peur de perdre le contrôle si quelqu'un intervient dans ses rêves...(je plaisante....mel a écrit :je ne suis pas d'accord pour dire qu'on reçoit nos rêve d'ailleurs (comme dans NLD ?)