coucou !!!
Moi je me reconnais beaucoup dans EUN BI.
Déja, elle est "métisse" coréano-japonaise comme moi, et puis, comme moi elle a vécu des choses difficiles à cause de ses origines coréennes au japon. Moi, je suis née en france, et j'ai toujours grandi en france, mais je sais que depuis toujours, j'ai un gros problème d'identité.
OK je suis francaise de nationaité mais c'est pas pour autant que moralement ca l'est aussi...
Plus jeune, je me suis souvent fait embêter à l'école parce que je ressemblais à une "chintok".. et au japon, on me disait que j'avais tous les défauts des francais et des coréens. Vous savez tous que la corée et le japon c'est pas le grand amour, et j'en ai également souffert, surtout quand je suis allée en corée.
La bas, on me lancait des pierres, parce que j'avais la moitié de mon sang qui était impregné du sang "impur" des japonais...
Je ne savais vraiment pas où me placer. A l'école, en france, c'était les larmes tous les jours. Jusqu'à ce que je découvre que Mamba, camarade de classe africaine, toujours insultée de propos raciste, s'est relevée en devenant tête de classe. J'ai suivi son exemple, et c'est comme ca que j'ai su faire face à ces différents.
Je suis contente que mon histoire soit contée par celle de EUN BI (pour l'instant je suis plus vielle qu'elle elle n'a que 12 ans dans SDD)
vous êtes vous déja reconnu dans un personnage
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
-
- Ouvrière baroudeuse
oui c'est vrai que michael pinson me va bien... mais ça fait ongtemps que je n'aipas lu les autres romans de werber alors je n'ai pas tous les personnages en tête... ><
je dois avouer que BW a vraiment le don de faire que nous nous identifions aux personnages et il dit "il est plus difficile de comprendre quelqu'un que de l'aimer" et ben c'est exactement ça : il nous fait comprendre qui sont ses personnages et c'est pour ça qu'on s'y attache tellement et qu'on les aime.... ^^ enfin moi je le ressens comme ça...
je dois avouer que BW a vraiment le don de faire que nous nous identifions aux personnages et il dit "il est plus difficile de comprendre quelqu'un que de l'aimer" et ben c'est exactement ça : il nous fait comprendre qui sont ses personnages et c'est pour ça qu'on s'y attache tellement et qu'on les aime.... ^^ enfin moi je le ressens comme ça...
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
-
- Larve filiforme
-
- Larve filiforme
D'ailleurs Werber veux faire passer par sa façon de faire son point de vue sur le monde et ce qu'il veux changer, le peuple de Michael Pinson est un peu l'utopie de Bernard Werber, seulement il montre que ça marche pas pour l'instant... On verra par la suite si son peuple continue comme ça ! et surtout si il réussit comme ça !Kent a écrit :C'est ce qui fait son charme ! Il porte un regard nouveau et neutre sur le monde qui l'entoure : c'est un peu comme Candide !Même si il reste un peu naïf le pinson ^^