As tu conscience seulement que tu parles de VRAIES gens avec de vraies souffrances, de vrais espoirs ?? On parle pas de photos pour le plaisir de choquer mais de la réalité !! As tu seulement saisi la différence entre fiction et réalité ? Tu pourrais aller direà cette gamine, aujourd'hui femme connue pour ses travaux pour la paix, tu pourrais lui dire, à ele qui était alors "tartinée" de napalm que la guerre c'est bien ???? Alors Einstein avait encore raison : "il y a deux choses d'absolues, l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.." Un livre d'histoire de 6eme... Vraiment, j'ai l'impression de parler à un décé***Présente moi une de ces personne et oui alors je lui dirait ca ne me fait point peur de plus prendre une photo d'un livre d'histoire de 6ème...
Si tu ne saisis pas toutes les subtilités du français, ne te permets pas d'émettre un jugement s'il te plait... Je ne disais pas qu'il n'aimaient pas leur métiers, et si ce n'est pas un problème de langue, alors sache lire. Un médecin sans frontière, le genre sous payé et qui doit voir des enfants mourir de faim à longueur de journée ou de manque de soins contre le paludisme et tout ça... Le médecin qui s'coccupe donc des enfants ou adultes qui ont marché sur ces saloperies de mines antipersonnel, autres géniales inventions de ta sacro sainte guerre... Ceux là préfèreraient sans doute ne pas être indispensable, comprendre ici qu'il préfèreraint qu'il n'y ait pas de gosses amputés et donc pas de besoin d'eux.. Toi comprendre maintenant ?A oui il y a aussi le truc avec les médecins bien sur il n'aimerait pas faire ca mais ca n'a rien avoir avec ca je vois pas en quoi aimer faire ou ne pas aimer faire quelque chose va avec ce topic.
Et moi je suis française. Je vis dans un pays qui a connu en 50 ans deux guerres consécutives qui à elles seules ont fait 60 millions de morts, soit l'enseble de la population française, sans distinction de sexe, d'âge, ou même de nationalité. Pour toi la guerre est sans doute une chose abstraite... Moi mes grands parents qui étaient enfants me racontent ce qu'ils ont vu et vécu, alors qu'ils étaient dans la "zone libre". Je peux voir à 10km de chez moi les ruines d'une ville détruite par des raids alemands.. La guerre est loin et pourtant si proche de moi... Je suis allées à Verdun... 60ans plus tard, l'herbe a repoussé... il y a de jolies fleurs partout... Es-tu déjà allé là bas ? La terre ressemble à la mer, des creux partout, comme des vagues. Et tu imagines que pour chaque trou il y a un ou plusieurs obus et avec un ou plusieurs hommes déchiquetés, gelés, effrayé. Puis tu vs vers l'immense cimeitère. Allemands, Français, aussi des stèles musulmanes pour ces combattants qui n'avaient rien demandé et qui sont tournées vers la Mecque. Un océan de crois blanches et de stèles.. Et tu te dis que pour chaque croix il y a un homme... Sans compter ceux qui n'ont jamais été retrouvés et qui n'auront jamais droit à ça. Pour toi la guerre c'est des chiffres... 10M de morts pour la première, 50M pour a seconde, 98% des juifs polonais exterminés, 30M de Russes environ entre 1939 et 1945.. Après tout des chiffres c'est quoi ? Je suis attachée à l'héritage des Lumières, des hommes qui ont écrit les Droits de l'Homme... Et pour moi la guerre et ses chiffres c'est trop...je suis americain
Un autre exemple... Dans les années 20, les Allemands étaient ruinés, la monnaie n'avit plus aucune valeur, après les morts de la guerre s'ajoutaient les morts de faim... Puis Hitler est arrivé. Quand je te lis, je lis que la fin justifie les moyens, donc Hitler a eu raison d'exterminer les Juifs, et autres Tziganes, ainsi que d'envahir Pologne, France, Norvège... Puisqu'après tout il a sorti l'Allemagne de la crise financière... On se fout du reste... Vraiment.. ça t'arrive de te servir de tes neurones ?j'ai un autre exemple lors de la seconde guerre mondial les americains été dans une grande crise économique mais en faisant la guerre ils en sont sortie.
Alors oui, grâce à la guerre, les américains sont devenus les plus forts... Ne m'en veux pas de ne pas me réjouir.. Je suis européenne... Et si pour les Etats Unis ça a été génial, l'Europe était en ruines après la guerre, alors tu comprendras mon manque d'enthousiasme.. Entre :
- Hiroshima et Nagasaki
- les 6M de juifs exterminés, dont 98% comme je l'ai déjà dit des juifs polonais
- les 50M de morts civils, militaires, américains alemands ou russes (30M pour eux..)
- les villes détruites comme Nuremberg..
J'ai du mal à trouver des points positifs à part pour ces chers américains.. Alors à présent on le clame, au début ils étaient soit disant venus pour me sauver, mais comme tu le dis, c'était juste à une fin économique ? Bravo... Oh oui youpi la seconde guerre mondiale a eu vraiment que des bons cotés..
La guerre d'Algérie, les deux guerres du Viet nam, la guerre des Corées, d'Indochine, sans parler des nombreuses guerres civiles en Afrique qui continuent à l'heure où j'écris.. C'est clair qu'il y a de quoi être fier...
et ça ne t'est jamais venu à l'esprit que les gens "enslaved" ne se sont pas laissés retirer tout droit comme ça ? Il a bien fallu à un moment que les esclavagistes montrent leur puissance de feu.. Réfléchir avant de parler... Ca prend du temps mais ça évite ce genre de conneries..de plus si il n'y aurais pas eu de guerre on serait toujours au temps de l'ésclavage