Après ce qui me gène dans ce que disent erratique et bubulle, c'est que leur raison de rester aurait pu arriver sur n'importe quel forum.
Je ne m'en suis jamais caché, je n'aime pas les livres de Werber (je ne jugerai pas l'homme, je ne le connais pas), donc oui, ça aurait pu arriver n'importe où ailleurs
.
Tuskiyojin a écrit :A une époque, je croyais le forum foutu (si si)
Et encore, tu n'as pas connu l'époque (il y a deux ans) où les modos / admins prenaient les paris entre eux pour savoir combien de temps il restait à LF (de mémoire, il y avait : "un mois", "à la fin de l'été", "quoi ? Z'êtes malades, c'est juste un passage à vide, mais ça va continuer"... J'ai gagné \o/).
Effectivement, il y a des cycles.
Quant à la non présence de Werber, ce n'est pas vraiment un mal, car il risquerait d'accentuer cet étrange phénomène de fanatisme qu'on a pu observer plus d'une fois ("Werber a dit que ...", "ce que Werber appelle ...", etc).
L'idée de mettre des petites histoires exclusives de temps en temps, ça pourrait être sympa en effet.
Maintenant, sans vouloir être mauvaise langue, si le forum avait vraiment une importance pour l'auteur, le staff serait rémunéré
(sur mon compte en Suisse ou aux Bahamas, s'il vous plait
)
Lassé de werber ? passé à Musso
Heureusement que la littérature (hum, au sens très large du terme...) ne se limite pas à "un auteur à la fois" ! Surtout qu'un Werber, ça se lit vite en général, une petite semaine sans forcer et c'est fini. Il faut prendre l'habitude de toucher un peu à tout, il y a tellement d'auteurs qui valent le coup !
Mais finalement, LF ne veut elle pas simplement être juste un passage, un lieu d'échange (je préfère meetic), une fleur. C'est joli une fleur .....
Je pense en effet que LF n'est "que" un lieu d'échange. Mais les lecteurs de Werber, sans que ce soit un gage d'intelligence, s'intéressent généralement à plusieurs domaines (vu que c'est un auteur un peu fourre-tout, qui parle et mélange les sujets...). Il y a donc plus de potentiel d'échange ici, à mon humble avis, que sur le forum des supporters du club de foot de [...].
Après, ce qu'on essaie de faire, c'est que l'alchimie fonctionne, et que les membres se sentent bien en venant ici. Mais chaque fourmi peut être à l'origine d'un sujet, d'une idée, et participer à cette communauté. Si ça marche, généralement il sera rapidement repéré et promu pour être d'avantage intégré à cet ensemble.
Et puis bon, ce n'est pas pour nous auto-jeter des fleurs, mais bon... Ce forum est né à la mort d'un autre, il a survécu plus longtemps, il a survécu aux autres nés en même temps, et il a inspiré quelques autres qui abordent les mêmes thèmes et parfois la même architecture... Quand on copie quelque chose, c'est généralement qu'on considère que c'est un bon produit ^^.
Donc fleur, lieu d'échange, ruche, fourmilière... Peu importe : c'est un lieu de vie où il fait bon se poser quelques instants