Qu'elle a été la solution du gouvernement, lors de la mort de plusieurs personnes âgées lors de la canicule ?
C'est bien beau les spots de pub disant qu'il faut s'occuper de nos vieux, mais j'ai peur que le résultat ne soit pas là. Et l'autre solution était purement économique, puisque prendre un jour aux travailleurs comme impôt en plus.
J'irais plus loin, en disant que l'économie dépasse largement toute les autres sphères conceptualisant une décision a prendre (l'attitude de nos gouvernements face à la Chine aujourd'hui, ou la réception d'un dictateur, avec un discours bien clair, il a de l'argent, fermez vos gueules ou donnez en autant que lui).
Si la cohésion sociale, remplissait les caisses de l'état ça serait un autre problèmes. Mais c'est pas le cas. (et la conception de la cohésion sociale niveau marketing, à part, sur le sujet d'accroche d'un produit que l'on se passe de génération en génération dans la famille (hummm le même café/gateau/bidulle que fait ma grand mère/père, miam) je vois pas.
Bref si l'on met en concurrence la cohésion sociale, la culture (autre sujet mais la disparition du statut d'intermittent ) face à l'économie, nos "décideurs" choisissent vite.
Mais, on peut être réaliste sans néanmoins approuver cela.
Surtout dialectiquement quand l'on commence à employer le terme "d'utile". (que personne d'ailleurs, ne se mouille pour définir).
Le tout est d'essayer de voir le problème sous plusieurs angles, et effectivement, la cohésion sociale et la culture, sont d'autres angles de vues. Ca je crois que personne ici, ne le remettra en doute.
tu acceptes donc, partant de là, de ne pas toucher une retraite et de te suicider le jour de ta quille ? (et de signer un contrat qui dit que tu me refiles ta retraite )magic berber a écrit :Et payer des centaines de milliers de retraites, c'est pas un peu cher pour la mémoire et la cohésion sociale ?
personnellement j'ai plus appris de conneries ou de propagandes dans les livres, qu'avec des personnes âgées...surtout sur l'histoire proche...et je vois vraiment mais alors vraiment pas ou est ce que c'est moins cher...(je dirais le contraire assurément, j’ai toujours payé mes livres, mais jamais les petits vieux ou vieilles avec qui je débat).magic berber a écrit :J'ai plus appris sur l'histoire en lisant des dizaines de livres qu'en ayant quelques discussions avec des personnes âgées. Et c'est moins cher, en plus !