Sarkozy, notre arme ultime?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Fan de Sarkozy?

oui
25
18%
non
112
82%

Nombre total de votes : 137

ts404
Larve filiforme

Message par ts404 »

Je pense que c'est le système de république qui est en crise, car il n'a jamais fonctionné. Toujours en création de crises, rarement au service de l'individu.
J'ai la solution pour régler ce problème, mais on me traiterais de fou.
J'essaie d'instaurer sur papier en cours d'éco un système basé sur le communisme (son principe d'universalité et d'égalité) et pronant les evolutions technologiques au service de la communauté dans son ensemble (par robotique, et par accession du peuple a la propriété des moyens de production toyotiste). Celà pourrait en grande partie résoudre les maux de ce pays. Me reste quelques calculs a faire ...
Le FN ne passera pas. Sarkozy passera, malheureusement la France perdra une grande partie de sa population intelligente.
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

J'ai la solution pour régler ce problème, mais on me traiterais de fou.
Un système où ma volonté serait imposée par des armées de robots géants?
J'essaie d'instaurer sur papier en cours d'éco un système basé sur le communisme (son principe d'universalité et d'égalité)
De quel communisme parles-tu? Es-tu en train de parler de la conception ultime qu'en avait Marx? De la dictature du prolétariat qui n'a jamais finie, et même jamais commencée (je pense à la partie "prolétariat") dans les pays dits communistes? L'impossibilité de l'accession à la propriété privée?

Si tu dis juste "universalité et égalité", c'est creux et tout simplement un acte de complaisance. Qui ira dire "élitiste et inégalitaire", franchement. Qui a le pouvoir? En vertu de quelle autorité? Quelles sont les limitations de ce pouvoir? Quels sont les contre-pouvoirs?
Image
Leinhart
Nymphe des bois

Message par Leinhart »

Quelqu'un peut m'expliquer le mot "toyotiste" parce que je ne le comprends pas :oops: ...

Personnellement universalité et égalité, c'est une belle idéologie mais irréalisable;à force de tous danser sur le meme pied on se croque la cheville et on se retrouve tous face au sol :roll: , tout ça pour dire qu'il faut une hierarchie ou il y ai des grands et des petits, mais que les grand ne soit pas trop grand et les petits pas trop petit... que penseriez vous si vous aviez fait bac + 5 et que vous gagniez autant d'argent que votre voisin plombeur zinceur (je n'ai absolument rien contre cette profession c'est la première qui m'est venu en tete)...fini les études longues et fastudieuse et bonjour l'armée de manuel(fini les intellectuels)...

Pour en revenir à Sarkozy certes ces manières sont douteuses mais bon quand on voit comment cela à dégénéré,on peut se poser des questions...je ne suis vraiment pour ni contre étant Belge je ne vois que ce que l'on me montre je ne peux pas trop m'avancer dans ce débat(par ailleur j'ai lu un ou deux post qui disait que Sarkozy fait penser à Bush ===> d'après ce que j'ai entendu dire Sarkozy aurait été mis à son post par les Américains mais j'emet une réserve sur cette information)
ts404
Larve filiforme

Message par ts404 »

abandonner ce système méritocratique.
Abolir toute forme de démocratie qui gangrène et endors le peuple.
Quelle armée de robots géants ? Faut que tu arette goldorak toi. Je parle de substituer le capital humain (homme) au capital matériel (automatisation de la production) afin de libérer l'homme de tout travail productif pour qu'il commence enfin a comprendre que sa vie n'est qu'éther, pensées et connaissance et non pas production, rentabilisation, métro, boulot, dodo, scénic et macdo.
Libérer l'homme de tout travail productif lié a l'économie, en le rémunérant par l'effort du capital qu'il possède. Oui, ca passe par une moyennisation des salaires, cependant chacun est libre de vaquer a ses loisirs, études ou tout autre thème de la vie libre, élever ses enfants, contribuer a la science. L'économie d'un tel syqstème est fondé sur une accession à la propriété privée réglementée.
Non ce n'est pas du marxisme. Marx exprimait sa pensé contre le capitalisme antique. Puis toute manière Marx était un des plus grands penseurs politique et philosophique de ces 2 siècles !
Aujourd'hui nous avons tout pour nous libérer de tout esclavagisme, alors je comprends pas pourquoi yen a encore qui travaillent pour 4'sous !
Bien évidemment, ce n'est pas votre patron qui vous rémunèrera par le travail de vos machines...cependant même votre patron ^pourrait y gagner !
Imaginez 3 robots nettoyeurs dans les bureaux de votre entreprise. Ces 3 robots nettoient en permanence les locaux. Ils ne coutent rien, hormis en balais, ne mangent pas ne dorment pas, consomment peu, ne se révoltent pas. 3 robots = 3 salariés = 1 salaire distribué par l'entreprise a 1 humain.
Autre exemple : les machines de magasinnage et mannutention. Avec la venue des puces RFID, dont IBM déploi d'ores et déjà batterie de hardwares autour de ce principe, permettrais a des robots relativements simples de construction de s'occuper de toute la manutention d'entreprises, etc...

Universalité et Egalité existe. Celà s'apelle l'ubiquité.

http://www.google.com/search?num=50&hl= ... :Toyotisme
Citation:
Personnellement universalité et égalité, c'est une belle idéologie mais irréalisable;à force de tous danser sur le meme pied on se croque la cheville et on se retrouve tous face au sol , tout ça pour dire qu'il faut une hierarchie ou il y ai des grands et des petits, mais que les grand ne soit pas trop grand et les petits pas trop petit... que penseriez vous si vous aviez fait bac + 5 et que vous gagniez autant d'argent que votre voisin plombeur zinceur (je n'ai absolument rien contre cette profession c'est la première qui m'est venu en tete)...fini les études longues et fastudieuse et bonjour l'armée de manuel(fini les intellectuels)...
Il faut une hiérarchie : oui, mais une hiérarchie dont le sommet est extra minoritaire et sage, celà pourrais être utile. Ensuite, vous allez me sortir l'argument du sage, que ca n'existe pas. Ouvrez les yeux, découvrez les autres, respectez votre prochain, cultivez vous, ne restez pas fermé et soyez sensibles à la vérité vraie, pas a la vérité pour le plus grand nombre, et vous trouverez des sages et des non-sages

Edit Ingrid: alors apparement tu n'a pas lu le réglement:
1/ evite les doubles post ( si tu veux rajouter quelque chose à tes message, tu as une fonction prevue ::"edit" en haut a droite.
2/ une présentation serait la bienvenue! merci
Image
magic berber
Guerrière acharnée

Message par magic berber »

ts404 a écrit :abandonner ce système méritocratique.
Abolir toute forme de démocratie qui gangrène et endors le peuple. [ c'est avec des discours comme les tiens qu'on tombe dans la fascisme, et d'après nos récentes expériences, ce n'est pas tout a fait le meilleur système... "La démocratie, c'est le moins pire des systèmes]
Je parle de substituer le capital humain (homme) au capital matériel (automatisation de la production) afin de libérer l'homme de tout travail productif pour qu'il commence enfin a comprendre que sa vie n'est qu'éther, pensées et connaissance et non pas production, rentabilisation, métro, boulot, dodo, scénic et macdo.
Aujourd'hui nous avons tout pour nous libérer de tout esclavagisme, alors je comprends pas pourquoi yen a encore qui travaillent pour 4'sous !
Bien évidemment, ce n'est pas votre patron qui vous rémunèrera par le travail de vos machines...cependant même votre patron ^pourrait y gagner !
Imaginez 3 robots nettoyeurs dans les bureaux de votre entreprise. Ces 3 robots nettoient en permanence les locaux. Ils ne coutent rien, hormis en balais, ne mangent pas ne dorment pas, consomment peu, ne se révoltent pas. 3 robots = 3 salariés = 1 salaire distribué par l'entreprise a 1 humain. [Tu as déja entendu parler du chômage? ;-) ]
Autre exemple : les machines de magasinnage et mannutention. Avec la venue des puces RFID, dont IBM déploi d'ores et déjà batterie de hardwares autour de ce principe, permettrais a des robots relativements simples de construction de s'occuper de toute la manutention d'entreprises, etc... [Un petit bug, ou une panne de courant, et PAF l'entreprise plonge...]
Tout est dans le post... :D

Pour en revenir a Sarkozy, plus il fait ou dit des conneries, plus sa côte augmente... deviendrait-on un pays anti-démocratique et fasciste? :-x
Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

abandonner ce système méritocratique.
Tu prônes le pouvoir aux médiocres?
Quelle armée de robots géants ? Faut que tu arette goldorak toi. Je parle de substituer le capital humain (homme) au capital matériel (automatisation de la production) afin de libérer l'homme de tout travail productif pour qu'il commence enfin a comprendre que sa vie n'est qu'éther, pensées et connaissance et non pas production, rentabilisation, métro, boulot, dodo, scénic et macdo.
Tu me reproches de faire des blagues goldorakesques alors que tu prônes un univers sensiblement identique à Judge Dredd? (dans lequel les sans-emploi désoeuvrés sont les responsables de la criminalité zurbaine qui font appel azux mesures musclés).

L'automatisation est une bien belle idée, mais à court terme, tu prévois quoi? La recherche n'est pas une machine magique dans laquelle on met des sous et il ressort des robots.
Car ils n'ont pas les compétences pour gagner plus, peut-être.
Autre exemple : les machines de magasinnage et mannutention. Avec la venue des puces RFID, dont IBM déploi d'ores et déjà batterie de hardwares autour de ce principe, permettrais a des robots relativements simples de construction de s'occuper de toute la manutention d'entreprises, etc...
Penses-tu vraiment qu'une fois l'automatisation arrivée, les entreprises vont en profiter pour le verser à des personnes au hasard? On peut certe augmenter leurs impôts, mais si le travail de trois robots donne le salaire de un zumain, il faut se rappeller que ça fait trois humains, possiblement plus, qui n'ont plus le travail en question. Au final, vous devez entretenir des gens à ne rien faire (puisqu'il s'agit rarement de personnes avec de grandes qualifications).

Pour connaître un type qui ne travaille pas depuis dix ans, je peux vous dire que ça ne l'amuse guère.
Image
Canard
Fourmi éleveuse

Message par Canard »

Bah la robotisation pourquoi pas, si cela desenchaine l'homme des taches pénibles, cependant on peut constater que c'est deja en place et que cela profite surtout aux plus riches (entrepreneurs ou actionnaires) vu que l'on peut se passer ainsi de personnes.
La robotisation pourquoi pas, à condition que tous les robots appartiennent à l'état, que tout le monde puisse contribuer à l'amélioration des robots.
Enfin avouons que tout ça c'est un peu de la science fiction, puis cela n'arrivera pas, en étant pessimiste on peut dire que l'on se sera peut etre fait sauter avant.
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
Leinhart
Nymphe des bois

Message par Leinhart »

je rajouterais mon petit mot pour dire, tu sais, il y a des gens qui sont heureux de travailler,... ça existe encore! et ça n'a rien d'une légende urbaine. Tout le monde ne travail pas à la chaine! il y a des gens qui ont une voie, qui la suivent jusqu'au bout et qui coulent des jours heureux... On est pas tous triste sur terre hein :roll:
diamant
Administratrice

Message par diamant »

faites attention vous déviez pas amal par rapport au sujet initial qui est fan de sarkosy ....

n'oubliez pas que vous avez ce topic intitulé qu'est ce que bon gouvernement:
http://www.la-fourmiliere.com/forum/viewtopic.php?t=864

ou encore celui intitulé quel modèle économique ? :
http://www.la-fourmiliere.com/forum/viewtopic.php?t=956
Image
Canard
Fourmi éleveuse

Message par Canard »

Leinhart a écrit :je rajouterais mon petit mot pour dire, tu sais, il y a des gens qui sont heureux de travailler,... ça existe encore! et ça n'a rien d'une légende urbaine. Tout le monde ne travail pas à la chaine! il y a des gens qui ont une voie, qui la suivent jusqu'au bout et qui coulent des jours heureux... On est pas tous triste sur terre hein :roll:
Euh pourquoi tu me dis ça? :???:
Euh... oui ya bien entendu des gens heureux de leur travail, mais si on désenchainait les hommes de cette obligation (dans utopia land) ça serait pas plus mal.
Libre à ceux pour qui cela représente quelque chose de merveilleux de continuer.
Le problème c'est que c'est une chose imposée.
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
the jah spirit
Fourmi éleveuse

Message par the jah spirit »

magic berber a écrit :
ts404 a écrit :abandonner ce système méritocratique.
Abolir toute forme de démocratie qui gangrène et endors le peuple. [ c'est avec des discours comme les tiens qu'on tombe dans la fascisme, et d'après nos récentes expériences, ce n'est pas tout a fait le meilleur système... "La démocratie, c'est le moins pire des systèmes]
Je parle de substituer le capital humain (homme) au capital matériel (automatisation de la production) afin de libérer l'homme de tout travail productif pour qu'il commence enfin a comprendre que sa vie n'est qu'éther, pensées et connaissance et non pas production, rentabilisation, métro, boulot, dodo, scénic et macdo.
Imaginez 3 robots nettoyeurs dans les bureaux de votre entreprise. Ces 3 robots nettoient en permanence les locaux. Ils ne coutent rien, hormis en balais, ne mangent pas ne dorment pas, consomment peu, ne se révoltent pas. 3 robots = 3 salariés = 1 salaire distribué par l'entreprise a 1 humain. [Tu as déja entendu parler du chômage? ;-) ]
Autre exemple : les machines de magasinnage et mannutention. Avec la venue des puces RFID, dont IBM déploi d'ores et déjà batterie de hardwares autour de ce principe, permettrais a des robots relativements simples de construction de s'occuper de toute la manutention d'entreprises, etc... [Un petit bug, ou une panne de courant, et PAF l'entreprise plonge...]
Tout est dans le post... :D

Pour en revenir a Sarkozy, plus il fait ou dit des conneries, plus sa côte augmente... deviendrait-on un pays anti-démocratique et fasciste? :-x

Depuis quand tu tant rends compte?ça toujours était le cas!sauf qu'avant genre au 19éme siécle la question des banlieux et de l'immigration ne se posait pas mais les gens était persuadé que les noirs étaient inférieur et maintenant que l'immigration est au coeur de l'actualité c'est la que les gens montrent tout leur racisme,sarkozy ne fait partie que de l'un d'eux!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
ts404
Larve filiforme

Message par ts404 »

Effectivement j'ai l'impression que Sarkozy fait parti de ces gens qui en reviennent aux valeurs (en généralisant grave, il y avait des illuminés bien sur) de la France de 1850 a savoir du racisme scientifique, mais le discours a changé, et il calle ses paroles racistes dans un monde complètement modifié, et les gens atténuent ses propos.
Sarkozy, le Pen et mégret me rapellent mes cours d'histoire sur les ligues du début du siècle. L'anti-dreyfusard moderne est l'anti-arabe banlieusard (qui malgré lui se retrouve dans une banlieue, comme tous les pauvres/ouvriers/jeunes-employés-pas-fils-a-papa-maman)
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse

Message par KOD feu »

Bon il est peut-être raaciste, con, abruti...
Mais si vous êtes contre lui alors pour quoi lui donner un si grand intéré ?
Vous voyez ce n'est pas que lui qui ce fait de la publicité mais vous aussi vous l'aidez...
En gros plein de personnes le trouvent con...
Voilà fin de l'histoire parseque si on devait citer toutes les petites conneries qu'il a faite on en apas finialors parlons des gros "trucs" qu'il a fait et arrétons de parler de ce petit merdier qu'il a fait...
Ca a fait beaucoup de bruit mais pour peu car on a eu des choses bien pires pendant comme les avions que les états unis ont fait amener dans d'autres pays pour juger des prisioniers.
On ern fait que parler maintenant à la TV mais sur les radion ca fait un bout de temps que l'on en parle.
ts404
Larve filiforme

Message par ts404 »

Oui c'est vrai, mais quand tu voit cette personne qui a un impact énorme sur la politique et la gouvernance de la France, et que tu voit que niveau déontologie, il est pas top niveau, il n'y a rien de mieux qu'a en parler.
Ensuite c'est possible qu'il joue le même jeu que celui de le pen, a savoir, attiser la flammer et jouer sur les masses popul(aires)istes.

edit:
26 Novembre 2005 - En conformité avec l'état de démence désormais instauré dans notre pays, la BAC (Brigade activiste des Clowns) s'est rendue ce midi à la Préfecture de police de Paris pour y établir le couvre-fou. Une vingtaine de clowns se sont présentés à l'entrée du bâtiment en profitant du couvert de la neige. Ils ont bloqué l'entrée en y formant, couchés au sol et entassés les uns sur les autres, des tas (de démence). Les clowns, coiffés d'entonnoirs multicolores, se sont ensuite appliqués à recouvrir les chefs des passants de ces ustensiles en plastique en application des nouvelles règles de " maintien droit dans l'ordre " : tout individu qui ne sera pas porteur d'un nez-rouge ou du couvre-fou réglementaire sera passible d'une peine de kärcher en public. Certaines peines ont d'ailleurs été appliquées immédiatement grâce à la section spéciale de la BAC : les Kärcher de proximité.

Refoulés à l'entrée de la préfecture de police, les clowns ont néanmoins tous été invités à embarquer dans de magnifiques véhicules sans fenêtre pour visiter d'autres locaux appartenant à la même institution. Grâce à la collaboration enthousiaste des vaillants policiers de la Clownarchie, la BAC est, ainsi, en train de poursuivre son salutaire travail de retour au calme dément au commissariat.
edit diamant : attention aux doubles posts ;-)
edit ts404 : oki ;-)
Modifié en dernier par ts404 le ven. déc. 02, 2005 9:33 pm, modifié 1 fois.
Image
orangien
Nymphe des bois

sarko

Message par orangien »

je ne crois pas que sarko soit un mechant ni un raciste
je ne pense pas nonplus qu'il decide lui mm les directives
mais je trouve qu'il assume un poste voir le poste le plus difficile dans notre si fantastique systeme.
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse

Message par cRazy_peLikaaN »

Extrait du Tao Të King de Lao Tseu, texte écrit il y a plus de 2 500 ans :

Plus il y a d'interdits et de prohibition,
plus le peuple s'appauvrit.
Plus on possède d'armes meurtrières,
plus le désordre sévit.
Plus se développe l'intelligence fabricatrice,
plus en découle d'étranges produits.
Plus se multiplient les lois et les ordonnances,
plus foisonnent les voleurs et les bandits.

Lorsque le gouverneur est indulgent,
le peuple reste pur.
Lorsque le gouverneur est pointilleux,
Le peuple devient fautif.

à méditer...
tibz
Oeuf éclos

Sarko banlieues

Message par tibz »

Les récents événements en France nous on tous marqué il était impossible pour nous de résister à la tentation de donner notre point de vue. J’ai d’autant plus était touché par le fait que je suis moi-même français ou plus exactement de Lillois. La ville de Lille est le chef lieu de la région Nord, qui est l’une des régions qui a accueillit et où vivent de nombreuses personnes issues de l’immigration.
Revenons-en aux faits la France à vue en quelques jours la violence se répandre dans les cités. Ce phénomène est en réalité une exacerbation de faits quotidien, en effet comme nous pourrions le souligner la moyenne de voiture brûler chaque soir en France est de 98. Tout ceci pour dire que le problème concernant les banlieues ne date pas d’hier et s’est ancré dans la société française. Ces banlieues sont particulièrement touchées par le chômage, la délinquance. Les cités sont un véritable problème qu’il faut prendre en main, mais attention aux amalgames, ainsi il faut arrêter de parler de racisme, ou de discrimination. C’est un fait les cités ont été mise en place dans les années 1960 pour accueillir de la main d’œuvre étrangère , mais le système français laïc doté d’un bon système scolaire et d’assistance sociale, a permis l’intégration de nombreux jeunes issus de l’immigration. De nos jours les HLM ne sont plus uniquement réservé au nouveau migrant, heureusement qu’il y a des HLM, et ces habitations sont là pour les personnes modestes. Qui ne peut pas comprendre sa ? Aujourd’hui le taux de chômage avoisine les 10 pour cent, notre système couvre un bon nombre de personne, le social est bien plus présent qu’au Québec par exemple.
Au sein de ces cités une minorité ne semble pas vouloir s’intégrer ne vous en déplaise c’est eux que l’on nomme « racaille ». La sémantique de Monsieur Nicolas Sarkozy tant décrié, à mis le doits la ou sa fait mal. Eh oui, depuis des années la politique française se résume à des mouvements au sein du pouvoir, nous assistons à la valse droite gauche ce qui semble gelé toutes les prises de décisions politiques. Cette alternance droite gauche, ne nous permet pas de voir l’effet de politique à long terme. Aujourd’hui il est temps de discuter ouvertement du problème des banlieues non pas en des termes généraux mais en des termes précis, en effet je pense sincèrement, qu’une minorité de « racailles » (dont une bonne part mais pas tous sont issus de l’immigration) mine le moral des habitants de cités, et donc les activités qu’ils devraient y avoir. Je vais attention je sent déjà que le monde va me conspuer, mais j’aimerais souligner les points positifs que l’on peut accorder à monsieur Sarkozy, qui a par exemple parler de la nécessité d’un Islam avec des Imam parlant français et bien intégrer au système républicain, il a proposé le vote aux étrangers pour les élections municipales, et en dernier lieu il fallait a tout pris lutter contre la légère montée de l’extrême droite, qui a montré ses dents lors des dernières élections présidentiels. Il fallait tout d’abord parlé ouvertement du problème des banlieues suite à ce qu’il s’était passé, nous étions dans la nécessité, de nommer les choses pour les rendre compréhensible à tous, et nous devions être clair. Ainsi monsieur Sarkozy en désignant les racailles ne c’est pas trompé. Les racailles, comme nous disons en France sont des personnes de toutes origines je tiens à le souligner qui ont développé leur code vestimentaire, leur propre langage, pour finalement certainement véhiculer un apitoiement qui semble parfois inhérent à leur système de pensé. Les racailles sont repérable de part leurs vêtements de type survêtements de sport avec des casquettes ils se sont appropriés des marques comme Lacoste, ensuite ou en même temps ils ont développés leur propre langage souvent du verlan en y insérant des sonorités instaurant un clivage entre le français communément parlé par la population et leur différents code langagier. Enfin souvent ces jeunes ont des problèmes vis-à-vis du système scolaire, et encore une fois il faut souligner le fait que la population française y compris celle issu de l’immigration est satisfaite du système scolaire. Le problème vient à mon avis du fait qu’il y a une répercussion de la mentalité de désengouement, d’apitoiement de certains jeunes dans les établissements scolaire. Nous devons lutter sur le fait de penser que les cités ne sont pas un lieu pouvant permettre la réussite de quiconque y vit ainsi nous voyons très bien qu’en général les filles de banlieues obtiennent des très bon résultat scolaire et s’en sortent. Il faut à tout pris s’attaquer au mal des banlieues, les réhabiliter, s’occuper de la minorité qui sème le doute, et parfois la peur au sein des cités. J’aimerais souligner que le terme racaille permet aussi d’éviter l’amalgame avec les jeunes, car souvent les gens ont la fâcheuse habitude de dire que c’est la faute des jeunes, alors qu’ici racaille désigne un type très particulier de jeunes.
Concernant l’extrême droite, il faut bien entendu lutter contre celle-ci, mais comment ? Je pense sincèrement que Sarkozy à sût adapter une politique pragmatique qui nous manqué, tout en admettant qu’il fallait pour lutter contre certains problèmes est à insisté sur le fait que la population issue de l’immigration habitant dans les cités voulaient le calme, un sentiment de tranquillité. Pour ce faire il se fallait de lutter contre la délinquance et bien entendu réprimer les émeutes d’une minorité. En adoptant ces mesures Sarkozy prendra des votes de monsieur Le Pen est c’est tant mieux car il pourra peut être leur prendre conscience que notre société doit intégrer les personnes voulant s’y mêler et que l’Etat français n’a pas peur de pointer du doits et de réprimer ceux qui posent problème. Ainsi nous éviterons les amalgames.

Je vous invite à lire le message suivant que mon ami français (de Lille comme moi) issu de l’immigration étant venu avec moi faire ses étude a Montréal m’a demandé de poster.
tibz
Oeuf éclos

Sarko banlieues suite

Message par tibz »

Je suis moi-même de nationalité Française et Tunisienne et je trouve assez choquante l’image que beaucoup donne de la France dans ces messages ou dans mes cours ou certain propos me semble aberrant et moins de la réalité que j’ai vécut, si je l’avais voulus j’aurait pus devenir comme l’un de ces jeunes brûleur de voitures, après tout j’ai les même origine qu’eux.
J’ai même été pendant longtemps en échec scolaire, j’ai mis 5 ans au lieu de 3 a faire l’équivalent du secondaire et j’ai rater mon baccalauréat scientifique avec une note de 6 sur 20, j’ai fait un ans de plus et j’ai eu mon bac avec 11,56.
Je tiens a dire que l’état français reste une terre d’insertion Je peut vous dire que je ne suis pas le seul a ne pas rejeter les moyen de s’insérer a la société française ,et je pourrait citer bien d’autre fils d’immigrer qui on bien mieux réussit que moi .
L’ascenseur social existe toujours en France et je peux vous assurer qu’il est toujours bien présent. Savez vous que le coût des études universitaire y est de 300 dollars pas plus par années, que il y a un accès au bourse social du crouss pour tout ceux qui en on besoin (moi-même j’aurait eu accès a 160 dollars canadien par mois si j’avais fait mes études là-bas).
Je ne peut pas nier que les problème existe mais les HLM n’ont certainement pas été mis en place pour parquer les immigrer et il n’y a certainement pas que des français d’origine magrébine qui y vive tout comme le chômage ne touche pas que ces même français , d’ailleurs chercher des solution a ces problème fait partis des études que j’ai entrepris et que bien des années avant même que Sarkozy le propose (et sois dit en passant il ne le fera jamais je peut l’assurer) j’ai participer avec mon père a des action afin d’octroyer le droit de votes au élection municipale aux étrangers hors Europe et que l’une de ces action été un vote citoyen dont je garder l’urne et je peut vous dire qu’il y a eu autant de français de «souche » que d’immigrer ou de français d’origine étrangère pour venir voter. Car les français contrairement a se que je lis sont encore loin d’être raciste (malheureusement les imbécile forme quand même un électorat) et a chaque fois que j’ai été inviter chez un français de souche, j’ai toujours été accueillis chaleureusement avec parfois des question sur la culture dont je suis originaire mais plus par intérêt que par rejet.
edit diamant : bon je te laisse le double post puisque ce n'est pas ton propos et que tu souhaitais apparement le distinguer du tien. Néanmoins je me permet donc de le mettre en citation, deuxièmement il aurait été préferable que ton amis s'inscrive parmi nous ... mais bon c'est pas bien grave ...
the jah spirit
Fourmi éleveuse

Re: Sarko banlieues

Message par the jah spirit »

tibz a écrit :Les récents événements en France nous on tous marqué il était impossible pour nous de résister à la tentation de donner notre point de vue. J’ai d’autant plus était touché par le fait que je suis moi-même français ou plus exactement de Lillois. La ville de Lille est le chef lieu de la région Nord, qui est l’une des régions qui a accueillit et où vivent de nombreuses personnes issues de l’immigration.
Revenons-en aux faits la France à vue en quelques jours la violence se répandre dans les cités. Ce phénomène est en réalité une exacerbation de faits quotidien, en effet comme nous pourrions le souligner la moyenne de voiture brûler chaque soir en France est de 98. Tout ceci pour dire que le problème concernant les banlieues ne date pas d’hier et s’est ancré dans la société française. Ces banlieues sont particulièrement touchées par le chômage, la délinquance. Les cités sont un véritable problème qu’il faut prendre en main, mais attention aux amalgames, ainsi il faut arrêter de parler de racisme, ou de discrimination. C’est un fait les cités ont été mise en place dans les années 1960 pour accueillir de la main d’œuvre étrangère , mais le système français laïc doté d’un bon système scolaire et d’assistance sociale, a permis l’intégration de nombreux jeunes issus de l’immigration. De nos jours les HLM ne sont plus uniquement réservé au nouveau migrant, heureusement qu’il y a des HLM, et ces habitations sont là pour les personnes modestes. Qui ne peut pas comprendre sa ? Aujourd’hui le taux de chômage avoisine les 10 pour cent, notre système couvre un bon nombre de personne, le social est bien plus présent qu’au Québec par exemple.
Au sein de ces cités une minorité ne semble pas vouloir s’intégrer ne vous en déplaise c’est eux que l’on nomme « racaille ». La sémantique de Monsieur Nicolas Sarkozy tant décrié, à mis le doits la ou sa fait mal. Eh oui, depuis des années la politique française se résume à des mouvements au sein du pouvoir, nous assistons à la valse droite gauche ce qui semble gelé toutes les prises de décisions politiques. Cette alternance droite gauche, ne nous permet pas de voir l’effet de politique à long terme. Aujourd’hui il est temps de discuter ouvertement du problème des banlieues non pas en des termes généraux mais en des termes précis, en effet je pense sincèrement, qu’une minorité de « racailles » (dont une bonne part mais pas tous sont issus de l’immigration) mine le moral des habitants de cités, et donc les activités qu’ils devraient y avoir. Je vais attention je sent déjà que le monde va me conspuer, mais j’aimerais souligner les points positifs que l’on peut accorder à monsieur Sarkozy, qui a par exemple parler de la nécessité d’un Islam avec des Imam parlant français et bien intégrer au système républicain, il a proposé le vote aux étrangers pour les élections municipales, et en dernier lieu il fallait a tout pris lutter contre la légère montée de l’extrême droite, qui a montré ses dents lors des dernières élections présidentiels. Il fallait tout d’abord parlé ouvertement du problème des banlieues suite à ce qu’il s’était passé, nous étions dans la nécessité, de nommer les choses pour les rendre compréhensible à tous, et nous devions être clair. Ainsi monsieur Sarkozy en désignant les racailles ne c’est pas trompé. Les racailles, comme nous disons en France sont des personnes de toutes origines je tiens à le souligner qui ont développé leur code vestimentaire, leur propre langage, pour finalement certainement véhiculer un apitoiement qui semble parfois inhérent à leur système de pensé. Les racailles sont repérable de part leurs vêtements de type survêtements de sport avec des casquettes ils se sont appropriés des marques comme Lacoste, ensuite ou en même temps ils ont développés leur propre langage souvent du verlan en y insérant des sonorités instaurant un clivage entre le français communément parlé par la population et leur différents code langagier. Enfin souvent ces jeunes ont des problèmes vis-à-vis du système scolaire, et encore une fois il faut souligner le fait que la population française y compris celle issu de l’immigration est satisfaite du système scolaire. Le problème vient à mon avis du fait qu’il y a une répercussion de la mentalité de désengouement, d’apitoiement de certains jeunes dans les établissements scolaire. Nous devons lutter sur le fait de penser que les cités ne sont pas un lieu pouvant permettre la réussite de quiconque y vit ainsi nous voyons très bien qu’en général les filles de banlieues obtiennent des très bon résultat scolaire et s’en sortent. Il faut à tout pris s’attaquer au mal des banlieues, les réhabiliter, s’occuper de la minorité qui sème le doute, et parfois la peur au sein des cités. J’aimerais souligner que le terme racaille permet aussi d’éviter l’amalgame avec les jeunes, car souvent les gens ont la fâcheuse habitude de dire que c’est la faute des jeunes, alors qu’ici racaille désigne un type très particulier de jeunes.
Concernant l’extrême droite, il faut bien entendu lutter contre celle-ci, mais comment ? Je pense sincèrement que Sarkozy à sût adapter une politique pragmatique qui nous manqué, tout en admettant qu’il fallait pour lutter contre certains problèmes est à insisté sur le fait que la population issue de l’immigration habitant dans les cités voulaient le calme, un sentiment de tranquillité. Pour ce faire il se fallait de lutter contre la délinquance et bien entendu réprimer les émeutes d’une minorité. En adoptant ces mesures Sarkozy prendra des votes de monsieur Le Pen est c’est tant mieux car il pourra peut être leur prendre conscience que notre société doit intégrer les personnes voulant s’y mêler et que l’Etat français n’a pas peur de pointer du doits et de réprimer ceux qui posent problème. Ainsi nous éviterons les amalgames.

Je vous invite à lire le message suivant que mon ami français (de Lille comme moi) issu de l’immigration étant venu avec moi faire ses étude a Montréal m’a demandé de poster.
:roll: !je crois que justemnt sarkozy fait l'amalgame entre les racailles et personnes d'origines maghrébine et les mesures qu'il a priis laisse à croire tt cela(renvoie des étrangers si interpelé....)!magnifique le mercenaire du fn(sarko) de l'ump pourap rendre les votes de son pote le pen e,ça passera mieu!mais j'ose pas imaginer le gouvernment qu'il fera si il est président et ttes les mesures qu'il prendra!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Répondre