En plus je ne peux pas resister aux chocs successifs de la vie!!!Alors si c'étais pour l'éternité ça sera vraiment l'enfer sur terre

Heu !!!flocondneig a écrit :Ca va pas, de vouloir vivre éternellement. Enfin je lis que personne ici n'en a envie. Perso cette idée ne m'exite nullement.
heureusement que nous sommes immortels, fragiles et que nous percevons la douleur. Quand je regarde les dégats que l'homme cause à la planète terre et aux autres espèces de vie terrestre en étant mortel, je n'ose imaginer ce qui découlerait de l'immortalité.
De plus notre vie est éphémère et notre mort est utile (la surpopulation grâce aux progrès de la médecine, le non écrémage qui n'a plus lieu et qui permet aux individus qui n'ont pas assez de résistance de survivre par la magie médicale. Tout ceci affaiblit la planète, l'économie, l'humanité de chacun. Est-ce avoir l'âme humaine que de vouloir sauver un individu destiné à mourir? Le placer sous coma ou dans un état végétatif? Pourquoi la mort est-elle si tabou, au point que le suicide est perçu comme une tare, un catastrophe naturelle comme un désastre ? Je suis peut-être très radical mais je pense que la mort fait partie du cycle de la vie et si celle-ci doit survenir rien ne sert de lutter contre elle ? Si elle a été créé c'est pour une raison, ne serait-ce que permettre à l'homme de ressentir la douleur lié au départ d'un proche et de compatir à son égard.)
Chaque homme a une place infime dans la société et encore plus sur terre, sa mort permet de continuer le cycle de la vie (décomposition du corps = nourriture). Chercher à tout connaître est une bonne chose mais alors pourquoi ce refuser à connaître la mort qui a sans doute beaucoup de chose à nous révéler.
Je n'ai qu'une chose à dire, profitons du moment présent et essayons d'accomplir ce que nous avons à faire sans se préoccuper de ce qui nous arrivera.
L'immortalité dans les esprits c'est pas top théataunote. Car Hitler a laisser son nom, mais à quel prix.