Je te demande juste de me prouver que tu existes...Eragon a écrit :Goa spèce de vilains chipoteur
Non en 2000 ans, il y'a de grandes probabilités si tu veux que j'ai au moins un ancêtre commun avec toi, fait le calcul des générations, 2, 4, 8,16, 32, 64, 128 etc... tu arriveras forcément à des ancêtres commun
Je voit pas comment je pourrais être seul, je ne suis pas d'une lignée incestueuse.
et au delà de ça, de me prouver qu'il y aura une preuve de ton existence dans 2000 ans...
Par le même effet, si tu n'as aucune preuve d'avoir des ancêtres il y a 2000 ans, tu n'en auras pas, dans 2000 ans...
Donc comme Jésus selon tes arguments, tu n'existes pas...c'est pas plus difficile que ça...
Si l'on prend tout les critères qu tu utilises pour prouver ou pas l'existence de Jésus, ce la est sur, il y a très peu de nous qui existons...
Que l'on retrouve des aspects de concept religieux dans les religions avant la première église chrétienne, est aussi très logique, et tendrait plutôt à démontrer que l'aspect religieux est le même pour beaucoup de gens et d'époques, que ces concepts là, puisent leur force dans une réalité tangible...quelque part...puisqu’il reste les mêmes concepts…
D'autre part, ce n'est pas parce qu'il y a ressemblance, qu'il y a échange...juste en passant, les pyramides sont là, pour le montrer, car il n'y eu scientifiquement aucune preuve d'échange réel entre les différents peuples qui les ont construits, pratiquement à la même époque...
Pour être un peu plus concret sur la question, parce qu'il y a un mélange de tout là...
Il y a plusieurs façon de parler de Jésus, ou de le voir comme homme ayant exister ou pas...
Essayons quand même, sans être chipoteur , d'au moins faire la différence entre Jésus homme comme toi et moi ayant existé ou pas et Jésus fils de dieu, celui qui pas comme toi et moi marche sur l'eau et change l'eau en vin, etc...
Pour être clair tu penses donc que Jésus, n'a pas existé, ou du moins que tu n'as aucune preuve satisfaisante de son existence, et que donc, Jésus, le concept global d'aujourd'hui (qu'il fut homme, ou fils de dieu) n'est en fait qu'un rassemblement de différents concept philosophique et théologique personnifié ou personnalisé ?
Parce que je me rend compte à la relecture, que l'on comprend bien ce à quoi tu ne crois pas, mais que finalement tu dis pas ce à quoi tu crois...