seilala a écrit :appelle moi aussi hein
Je suis pour le port du caleçon voyant et contre le port du string voyant (et fière d'avoir un avis aussi tranché)
trop tard Seilala, j'avais quoté avant ton edit...ah ah ah
Cela me rappelle, un vieux débat sur la femme objet, ou des femmes combattaient contre ce concept non pas pour des raisons logique et argumenté sur les conditions de la femme dans le monde, mais bel et bien parce qu'il n'y avait jamais de fesse masculine dans les pubs...
J'aime bien en plus l'affirmation très masculine derrière sur l'avis tranché...
(je ne sais pas pourquoi mais le concept de fierté m’évoque à chaque fois le supporter bière à la main, l’autre dans le caleçon (la main, pas la bière) qui regarde la télé en poussant des vagues grognement gutturaux…).
Donc en gros :
Certaines femmes ne consomment le string que comme un objet d'apparat coquin ou sexuel, et elles ne comprennent et ne veulent pas que d'autres femmes puisses l'utiliser sous d'autres formes, car du coup, cela les fait passer pour des "puritaines" pour qui un string est quand même un objet particulier de la sexualité alors que certaines font tomber leur vibromasseur de leur sac en plein métro sans en rougir une seule seconde... Elles retourneront d'ailleurs la situation en ajoutant que les jeunes filles portant des strings sortant de jean taille basse, sont inconsciente, et que cela n'est certainement pas de leur age...
Ce à quoi souvent ces jeunes filles les regardent soit en rigolant en se disant « comme les vieilles sont ringardes », elles n'ont jamais vu les clips de Britney Spears, ce sont des vieilles filles qui n’ont rien compris aux plaisir de la vie et de la jeunesse, ou alors, dans un terrible désarrois, ne comprennent même pas qu'être à la mode en faisant dépasser son string comme Paris Hilton et consœur à une connotation érotique ou sexuelle qu'elle n'avait pas du tout cerner, et que d'ailleurs elles ont du mal à cerner totalement après coup...
Durant mes années collèges (cela remonte à une quinzaine d'année
) une jeune fille de ma classe avait reçu une semaine d'exclusion pour avoir porté une jupe considéré par un professeur comme trop courte (du style Ally mc Beal, jupe que l'on retrouve maintenant de partout sans qu'elle provoque de débat, même à l’école
) alors qu'il était entrain de monter les escaliers derrière elle
...elle ne fut pas renvoyer pour port de jupe trop courte, mais pour avoir répondu au professeur après qu'il lui est dit de venir au collège dans une tenu moins provocante :
-"je ne vous force pas à regarder mon cul...(sous entendu quand je porte cette jupe...)"
Je n'ai jamais su si la punition était en rapport avec le nombre de centimètre de la jupe, ou si c'était l'acte d'un homme indigné personnellement d'avoir pu durant quelque seconde apercevoir les fesses d'une collégienne sous sa jupe...
Parce que finalement entre élève le débat suivant fut de se dire que se prof devait avoir des problèmes de sexualité ou de comportement avec la gente féminine, par rapport aux autres profs qui n'avaient finalement pas remarqué que cette jupe était peu être trop courte tous simplement parce qu'il ne l'avait pas regardé comme un objet sexuel du sexe opposé, mais comme une élève d'une classe de 3eme...ou alors étaient ils encore plus vicieux...
).
L’habit ne fait pas le moine, on nous apprend, mais l’on nous apprend souvent très vite ensuite que c’est en théorie, et que la réalité est que tous le monde juge tous le monde sur des critères physiques, puisque se sont les critères les plus faciles à explorer, et que c’est moins fatiguant de se faire une idée sur quelqu’un par rapport aux habits qu’il porte, que de parler quelques heures avec lui…et que cela soit souvent trompeur, ça ce n’est même pas au programme…
Toujours pour revenir a mon Collège, les filles les plus sexuellement libéré, pour ce que l’on puisses être sexuellement libéré politiquement correct dans un Collège durant les années 90 (je ne tiens pas a avoir de problèmes avec ceux qui pense que la sexualité commence au Lycée…) n’étaient jamais les mêmes que celle que l’on pouvait appeler « allumeuses »…La plupart cachaient bien leur jeu….et leur string pour revenir au sujet initial…
C'est un peu comme s'il y avait ouvertement des hommes pour dire que les magazines pour hommes plein de femmes nues sont des ustensiles de plaisir solitaires, et que la grande majorité des autres, se soulèveraient en grondant que non, ce sont des magazines très intellectuels avec des sujets de fonds très intéressants mais qu'ils faut les interdire aux enfants (qui paradoxalement sont en phase d'apprentissage de la vie, et qui donc voudraient bien ce mettre sous la main un magazine avec des sujets de fonds intellectuels très perspicaces, au titres évocateurs de Marina prend son bain, ou encore Pamela à perdu sa robe).
En gros le fond du problème est donc que les enfants doivent apprendre à être adulte et donc à faire des enfants eux mêmes, mais le plus tard possible (mais pas trop non plus à partir de 30 ans tu commences à passer pour quelqu'un de bizarre…dans l’autre sens.).
Il y aura forcément, un jour ou porter un string qui dépasse sera conventionnel ou même ringard…ou sera codifié et compréhensible que pour une certaine partie de la population…
Relever son jean sur la jambe droite ou gauche par exemple était devenu un symbole (en crise d’ailleurs, aidez nous relever votre pantalon sur votre jambe) d’une certaine culture hip hop en France et au U.S., phénomène purement illogique et crée par la mode, alors que ce geste trouve une logique est une application bien pratique chez les utilisateurs de BMX urbain qui en avait marre de rentrer à la maison avec des taches de chaînes sur leur baggy préféré…
Des rappeurs New Yorkais ont trouvé ça cool, et la mode est apparu…
Porter des skate shoes ce qui est très à la mode en ce moment, est déconseillé par l’ensemble des médecins, en effet ce sont des semelles dites plates et rigides donc très agressives pour le pied lorsqu’il faut marcher, mais très pratique pour avoir une bonne assise sur son skate…porter des skate shoes régulièrement sans faire de skate, est aussi cohérent que de porter des chaussures de foot ou d’athlétisme avec crampons toutes la journée…
Oui aujourd’hui je peux le dire ouvertement une jeune fille fait bien plus de mal à son corps en portant des skate shoes, qu’en portant un string…
Bref…
Pour certaines jeunes filles, porter un string est un acte réfléchi et volontaire en tout état de cause, est donc finalement ces jeunes filles peuvent être appeler femme même si leur age ne le permet pas en pensant politiquement correct, et donc le port du string ne peut leur être interdit puisqu’il n’y aurait aucune excuse réellement valable et cohérente autre que des concepts idéologique et moraux très différents pour chacun de nous…
Nous ne sommes pas à l’abri que toutes les jeunes filles de France mettent un tchador en trouvant ça super cool de ne pas montrer leur visage à tout le monde…nous paraîtrions très bêtes de leur interdire parce que c’est le symbole dans des conditions très précises et minoritaires de l’emprisonnement de la femme par l’homme…
Pour les autres jeunes filles leur crédulité et simplicité d’enfant, ne doit pas pâtir de nos concepts moraux d’adultes, puisque nous ne sommes pas dans la même logique quotidiennes qu’elles, nous ne pouvons pas comprendre ce qui les pousse à mettre un string, et encore moins appliqué une logique d’adulte sur leur acte naïf…
Enfin…
Pour nous les hommes, le vrai fantasme, finalement c’est une fille qui ne porte rien sous ses vêtements, le string donnant cette impression trompeuse, je comprend aussi que certaines veuillent bien nous montrer par un geste courageux et revendicatif que non elles ne font pas parti de celles qui ne porte pas de culotte sous leurs vêtements…( ce qui peu aussi prêter lieu à un autre débat sûrement aussi intéressant que celui là, faut il brûler les femmes qui ne porte pas de culotte ?).
Edit Pour Seilala : en fait je pensais que c'était du 27 eme degré du coup il faut que réflechisse un peu plus...ou moins...
Si tu veux je me charge de l'organisation d'un Seilalathon (loin de moi l'idée d'un trés mauvais jeu de mot... )...ou tous les garçons de la fourmiliere t'envoie une photo de leur caleçon
Comme on est, on voit les autres...