Tu commences souvent la cigarette pour faire comme tout le monde, c'est faux de dire qu'on accroche dessuite, ça pue et moi, ça m'a étouffé... Mais bon ...
Quand je fumais, je ne fumais pas dans les lieux clos, que ce soit chez moi, chez lesautres ou dans un bar, ni même chez des fumeurs... Parce que le tabac genre aquarium c'est pas top.. Je ne fumais pas avec des gens qui n'aiment pas ça (même en plein air), j'allais plus loin, quitte à moisir 10 minutes dans un endroit moche qui pue, mieux vaut ça que d'enfumer qelqu'un qui ne le veut pas. Il faut arrêter de dire que tous les fumeurs sont des enfoirés pollueurs qui respectent rien. C'est comme pour tout, y'a des cons partout, mais c'est pas top de généraliser.. Même si j'admets que, pour le coup, les fumeurs sont souvent plus préoccupés de leur sort que de celui des autres, mais les exceptions existent, même un fumeur peut être intelligent.
@tonysky : mon amoureux est sorti avec moi même quand je fumais... Mais je ne fumais jamais avec lui, quand j'allais le voir... Il n'a jamais eu à subir le bisou cendrier.. et ne m'a jamais demandé d'arrêter de fumer. S'il l'avait fait, je n'aurais sans doute pas arrêté, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire. J'ai arrêté par amour, sans conditions, sans ultimatum, il a été le premier surpris.C'était surtout pour me prouver que j'en étais capable, et bizarrement, j'envisageais de reprendre après avoir prouvé que je pouvais le faire

Amaury ne m'a jamais demandé d'arrêter de fumer, il ne m'a jamais critiqué pour ça. Et c'est justement pour ça qu'il méritait que je lui fasse ce "cadeau". Il n'a pas essayé de me changer, j'ai changé pour lui... nuance ...
La clope c'est un vrai engrenage, au début on fume pour ... une raison, puis petit à petit, on fume parce que ... après le repas c'est cool, après le café, après l'amour, après ceci après celà... A la fin, je fumais vraiment par habitude, plus par envie... Et c'était vraiment plus agréable, pourtant, j'adore fumer.
Mais il est dur d'arrêter de fumer... mes fesse ouais ^^ On nous rabache tellement que c'est dur qu'on finit par se persuader qu'on n'en sera jamais capable, alors du coup on abandonne.. Petite fée, ça fait con de dire ça, mais si un jour tu trouves vraiment une motivation, tu arrêteras, même si la volonté n'est pas là... J'ai une volonté d'huitre, mais une motivation qui en valait la peine.
Il ne faut pas essayer de faire arrêter quelqu'un, ça nemarchera pas,
je ne connais pas un fumeur qui a arrêté parce qu'on lui a demandé.. C'est malheureux de dire ça, mais on finit par penser que la cigarette fait partie de nous, alors vouloir nous en priver c'est nous changer et du coup nous refuser tel qu'on est.. capishe ? Si vous avez vraiment envie d'rrêter, alors rien ne peut vous arrêter, mais si vous vous forcez pour quelqu'un, ça marchera pas...
Je suis maintenant "sauvée"... et ça a été long, ayant commencé très jeune, je préfère pas imaginer mes poumons...enfin, ça partira

Maintenant, je n'aime pas sentir la cigarette parce que je me suis débarassée de ça et c'est pas pour puer à nouveau. Mais je sais que les fumeurs sont prisonniers du fait qu'ils croient comme on leur dit qu'ils le sont! On vous dit que vous n'en serez pas capable pendant des années alors vous finissez par le croire.. mais c'est pas vrai. tout est dans la tête !!! Mais fumeurs, mettez vous à la place des non fumeurs et vice versa..
Mon père avait arrêté de fumer pendant 10ans et a repris parce que mon petit frère a failli crever comme un chien.. Mieux valait ça que la dépression... là il est accro, encore.. Est-ce une raison de lui cracher dessus ??
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...