Je suis à la recherche d'une solution pour suivre une formation diplomante pour adulte dans les espaces verts :
- aménagements du paysage ;
- aménagements paysagers ;
- eau et forêt ;
- ecologie et l'environnement.
J'ai plus de 36 ans et je suis prêt à me déplacer dans une autre fourmilière de France afin de suivre une formation diplomante pour adulte.
J'ai le niveau Bac (A3 arts plastique) avec 3 ans d'études supérieurs dans des écoles de communication visuelle & arts graphique (Lyon Grenoble)
Première tentative : le contrat de professionnalisation.
Au bout de très nombreux appels téléphoniques dans différents GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification)
Je me suis aperçu que ce n'était pas pour moi malgré qu'il n'y ai pas d'âge limite.
Comment entrer en concurrence avec des -26 ans qui ouvrent des droit à l'entreprise qui l'embauche et signe un CDI et qui ne coûtera qu'un certain % du SMIG ?
Avec +36 ans, plus aucune aide pour l'entreprise et celle-ci doit débourser 100% du SMIG !
Même concurrence chez AFFPA et le contrat de professionnalisation !
En parlant contrat de professionnalisation avec un Directeur de CFPPA, il m'a suggéré, vu mon niveau d'étude, d'essayer de passer un BAC pro adultes.
J'attend la documentation de ce Centres de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole.
Il y a aussi les MFR (Maisons Familiales Rurales), les GRETA (GRoupement d’ÉTAblissements publics locaux d'enseignement)
À suivre…
- - - -
Questions :
Si l'un de vous à vécu ce genre d'aventure hors de la fourmilière, de bifurcation active, de changement de voie, d'envie de s'en sortir, qu'il partage avec moi et les autres fourmis son(ses) expérience(s).
Je l'en remercie d'avance.
ekmr
P.S.
Merci Petite_Fée pour m'avoir lancé sur la version 2 de ce sujet.
Formations pour fourmis adultes voulant sortir du lot
Formations pour fourmis adultes voulant sortir du lot
. . . PowerBook . . . . Apple OS X . . .
La vie est belle et c'est tant mieux.
La vie est belle et c'est tant mieux.
-
- Oeuf éclos
bon je sais pas si tu viens encore sur ce forum mais a tu entendu parler du c.n.e.d (centre national d enseignement a distance) y'a pas mal de formations pour adultes concernant l'environnement voila le lien
http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParMotsCles
bonne chance
http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParMotsCles
bonne chance
"Respire, je sais que tu peux pas respirer profondément parce que t'es un cheval, mais essaie de te détendre" eve angeli