Oui, le grand méchant homme ne s'est pas préoccupé de ses amis les bêtes.les animaux eux se sont adaptés. mais l'homme non, c'est pourquoi il a crée un desequilibre. parce que il a modifié la nature pour l'adapter a ses besoins mais en ne tenant pas compte des besoins de toute les autres especes vivantes de la terre.
Mais tu penses vraiment que ce genre de préoccupation existe réellement dans la nature? Tu crois que lorsqu'un troupeau de lions migre et qu'il trouve des antilopes il leur demande de se pousser un peu?
L'homme s'adapte. En adaptant la nature, selon toi, mais ça reste une adaptation quoique tu en dises. Il a su réagir aux différents problèmes qu'il a rencontré, et il s'est tellement bien adapté que sans griffe, carapace, crocs ou ailes, il est devenu l'espèce dominante.
Sans adaptation, c'eut été impossible. En quoi le fait d'adapter la nature n'est-il pas une adaptation à part entière? En quoi est-ce un déséquilibre? Certaines espèces disparaissent, d'autres sont à leur apogée : c'est ainsi que tout fonctionne depuis le début de la vie.