Moi j'irais direct. J'adore la science et j'adore voyager (je voyage beaucoup) et je ne suis pas stupide (pas de haine contre les humains ni contre les américains), le monde que nous avons n'est pas terrible, mais je l'aime bien.
Oui, mais dans ce cas là, il suffirait de faire une guerre d'indépendance! En plus, comme la planète serait très loin, les gouvernements terriens ne pourraient pas vraiment agir pour se défendre
(mettons qu'il faut dix ans pour aller sur cette planète, si on déclare la guerre aux militaires venus avec nous, il leur faudra 20 ans pour avoir des renforts. 10 pour recevoir les infos et 10 pour envoyer des troupes)
Je ne pense pas qu'ils envoient trop de militaires, ils enveront surtout des scientifiques. Et les 10 ans pour envoyer de l'information est marrant: les sondes partis hors du système solaire envoient de l'information à la terre en moins d'un jour. Et si vous croyez que 10 ou même 50 personnes voulaient avoir une planête pour eux-mêmes il ne pourraient pas:
- les USA réagiraient (misiles).
- ils auraient besoin de ravitaillement des USA qu'ils n'auraient plus (juste attendre qu'ils crèvent de faim).
gollum a dit : Oui, mais dans ce cas là, il suffirait de faire une guerre d'indépendance! En plus, comme la planète serait très loin, les gouvernements terriens ne pourraient pas vraiment agir pour se défendre
(mettons qu'il faut dix ans pour aller sur cette planète, si on déclare la guerre aux militaires venus avec nous, il leur faudra 20 ans pour avoir des renforts. 10 pour recevoir les infos et 10 pour envoyer des troupes)
Et tu crois qu'ils enverraient plus de civils que de militaires grave erreur car si ils vont la bas c'est pour exploiter quelque chose et ils ne prendront aucun risque de le perdre. C'est bien pour ça que je n'irais pas
Plus de militaires que de scientifiques?!?!?! T'es singlé? Ils sont pas fou et encore moins stupides. Mars servirait de LABORATOIRE et pas de base militaire. C'est allucinant de voir quelqun penser cela.
Peut-être, mais je tient à préciser que çà s'est passé comme çà pour les états unis d'amérique! les colons finiront par se sentir plus proches entre eux qu'avec leur planète d'origine. Les militaires (la plupart) se rengeraient du camp des colons. Et ce sont les américains qui ont gagné la guerre, et ce en partie à cause de la distance séparant l'amérique de la grande bretagne!
Non, c'est a cause de 2 chauses:
- Ils étaient beaucoup à la fin en Amérique
- Ils avaient de quoi vivre