je suis entrain de lire le pere de nos pere et je me pose une question!!!
les singes font un long periples vers le nord pour trouver de la nouriture
comment les singes font pour se diriger vers le nord?comment ils se repere dans l espace?puisque qu apparement y a 3 million d année on a pas de technique nous permetant de se dirigés dans tel endroit
une question
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
une question
Modifié en dernier par trunxia le sam. sept. 16, 2006 8:38 pm, modifié 1 fois.
-
- Fourmi éleveuse
bon je n'ai pas lu ce livre (je sais honte sur moi et sur ma famille pour des siècles et des siècles ^^) mais d'un point de vue scientifique, beaucoup d'animaux sont dotés d'une "boussole interne"! Certains l'ont naturellement, d'autres l'acquierent a travers les générations, ils font une fois le voyage avec les adultes, et après ils savent comment refaire le meme voyage, c'est comme ça pour beaucoup d'oiseaux migrateurs.
J'avais entendu parler vaguement aussi d'un système en lien avec la température du corps et l'environnement éxtèrieur mais ce n'était ni un reportage ni un livre, donc source humaine donc à vérifier! (oui je sais toutes les sources sont humaines ^^)
J'avais entendu parler vaguement aussi d'un système en lien avec la température du corps et l'environnement éxtèrieur mais ce n'était ni un reportage ni un livre, donc source humaine donc à vérifier! (oui je sais toutes les sources sont humaines ^^)
la vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
-
- Fourmi sexuée
-
- Fourmi éleveuse
non mais la ils montent au nord pour trouver de la nourriture! et la question n'était pas de savoir si ils survivent mieux au nord qu'au sud mais de savoir comment ils vont au nord et savent comment y aller!
la vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
-
- Fourmi éleveuse
bah ils suivent les animaux qui vont au Nord , pour les singes le Nord ne signifie rien mis a part que c'est la ou vont leurs proies...
Pour leurs proies , le Nord ne signifie rien mis a part que c'est l'endroit ou ils doivent aller pour avoir plus chaud et une meilleure nourriture...
Demandez a un oiseau pourquoi il va au sud en hiver et au nord en été, il va pas savoir vous repondre parce que il sait pas ce que c'est le Nord mais il le fait quand meme parce que au fond de lui il sait que c'est pour des raisons climatiques et "gastronomiques".
C'est pas tres clair ce que je dis la
Pour leurs proies , le Nord ne signifie rien mis a part que c'est l'endroit ou ils doivent aller pour avoir plus chaud et une meilleure nourriture...
Demandez a un oiseau pourquoi il va au sud en hiver et au nord en été, il va pas savoir vous repondre parce que il sait pas ce que c'est le Nord mais il le fait quand meme parce que au fond de lui il sait que c'est pour des raisons climatiques et "gastronomiques".
C'est pas tres clair ce que je dis la
Modifié en dernier par leviath le dim. sept. 17, 2006 1:13 pm, modifié 1 fois.
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"