selon moi l homme est omnivore de nature certes, mais alors à forte tendance végétarienne, tout comme les singes (si tu me dit qu on est pas des singes, prouve moi quelles sont les différences morphologiques qui nous distinguent d'eux, point de vue digestif du moins)
les singes bien sûr mangent des termites, fourmis (bonbons), et chassent unpeu, mais restent tout de même à grande tendance végétarienne
la différence entre le singe et l etre humain, c est que le singe n a pas de notion de bien et de mal (il en a de la chance !!)
perso, je suis devenu végétarien lorsque je me suis rendu compte que je n avais pas besoin de manger des animaux pour vivre.
si nous étions restés chasseurs, cela ne me derangerait surement pas de chasser un animal qui n est pas assez resistant que pour m échapper, c est dans les lois de la nature
mais produire un animal en décidant de tout son destin et en le condamnant à une vie enfermée, sans amour (a la différence de la plupart des animaux domestiques, qui ne sont pas libres mais vivent heureux) et la mort dès qu on en a besoin, ca m écoeure, ils devraient avoir droit a la liberté et a la chance de survie.
l'élevage dans un but de consomation, ce n est pas ds l ordre des choses
(et la je fais un toc à tous ceux qui disent "ce n est pas dans l ordre des choses d etre végétarien"

héhé)
et puis je ne serais pas capable de manger un animal que j ai élevé moi-meme; ce serait donc hypocrite que de bien vouloir manger ceux que des autres ont élevés pour moi
là vient l aspect une vie végétale a-t-elle moins d importance qu une vie animale?
je n en sait rien, mais de tte facon, je tue (indirectement) moins de plantes en étant végétarien, dc moins de probs de conscience
solution: favoriser l'élevage extensif à l'insu de l'élevage intensif si on s'occupe des conditions de vie du bétail (qui finira de toute façon dans notre estomac...)
oui comme par exemple la viande bio ^^ parceque pour le reste tu sais rarement dans quelles conditions a été élevé l animal dans ton assiette...
pour répondre à hanaä, je ne trouve pas que le plaisir gustatif soit une raison suffisante que pour donner la mort à un animal; le goût il est partt et ils font plein de trucs vg qui ont selon moi le mm gout que la viande...
enfin, chacun sa facon de penser de tte facon
j attend vos commentaires...