Erratique a écrit :Pas vraiment : face à une situation insatisfaisante, soit tu te bouges pour construire qqchose de mieux, soit tu dégages. Or le "aimez la ou quittez la", c'est adressé à ceux qui ne sont pas satisfait mais qui en plus dénigrent (d'une manière ou d'une autre).
Ca me fait étrangement penser à un certain pays, il y a quelques décennies... Comprendront ceux qui verront auquel je fais référence.
Diamant, tu trouves qu'il a beacoup agit?
je ne le réfuterai pas!
Mais je ne vois pas les choses comme tu les voient.
Prenons les chiffres sur la délinquance entre les mois de juillet 2005 et 2006:
www.defense.gouv.fr a écrit :Les atteintes volontaires à l’intégrité physique augmentent de 6,99% (+496 faits) et représentent 8,34% de la délinquance totale constatée. Cette augmentation est due aux violences physiques non crapuleuses (+624 faits) et aux menaces ou chantages (+43 faits). Les violences physiques crapuleuses et les violences sexuelles sont, quant à elles, orientées à la baisse (respectivement -110 faits et -61 faits).
Bravo Sarkozy...(c'est vraiment pour ne pas dire "le Nain"...

)! Ô notre sauveur...
Bon, on nage en plein HS!
Je propose qu'on recentre le débat sur l'Université d'été de l'UMP, et comme le titre ne l'annonce pas, en parlant de la réalité de la réalisation de son projet électoral...
Je reprends le message de Diamant, et ôhh!! !que vois-je???
Il préconise une éducation non nivellée par le bas, une éducation où le respect est maître, où les efforts sont récompensés. Il souhaite remonter le niveau de l'éducation, qu'on arrête de faire passer dans les classes supérieurs systématiquement, qu'on arrête d'abaisser le niveau du bac, qu'on remonte le niveau des études supérieures.
Bien!!! je ne demande pas mieux! en attendant, depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement Raffarin le nombre d'enseignants diminuent au point de se retrouver à plus de 35 élèves au lycée...
Quand vous voyez que l'éducation nationale ne renouvelle pas ???? postes (je n'ai pas réussi à retrouver les chiffres)!
Le pantin sarko va-t-il réussir à engager tous les profs qu'il faudrait, pour qu'il y ait mettons des classes de 15 élèves pour que chaque gamin puisse se sentir, bien écouté de son prof??? Où va-t-il trouver les fonds??? Comment va-t-il remotiver des gens qui ont une passion pour ce métier, mais qui au bout de 5 mois en postes démissionnent car ils dépriment, se font frapper, insulter par des gamins de 13-17 ans????
ce ne sont que quelques questions comme ça!
Diamant a écrit :Ensuite, il parle de l'environnement... "question trop importante pour qu'on laisse les verts s'en occuper"
Tout de suite, monsieur sarkozy (deviendré-je poli???) est le maître du monde: Ses idées sont les meilleures! Ne laissons pas les verts à Gauche! Autant essayer de les rallier à la droite... ou encore mieux! Les supprimer et prendre les idées écolo pour se faire des potes chez les verts et qu'ils votent pour lui!!!! Au fait, l'UMP elle pense quoi de ça???
Que l'on ne doit pas être fier d'être français seulement lors des victoires sportives.
C'est sûr que je suis fier d'être Français quand on décidé l'expulsion de moitié de famille (cf les infos de France 2 à midi... Une famille a été régularisé pour les sans-papiers... Sauf les deux aînées car elles avaient plus de 13 ans lors de leur entrée sur le territoire national... Et c'est possible grâce à la CIRCULAIRE SARKOZY... elles n'ont plus le droit d'être scolarisées et doivent partir de la France...)
Fier d'avoir des émeutes à cause de conneries (blablabla Racailles... blablabla)
Fier de devoir payer 80% de taxes sur mon essence!
Bon, j'ai plus de temps, je dois partir
Mais vive l'UMP et ses universités qui ont été, comme FIGG l'a dit, un meeting pré-électoral Sarkozyste!
Edit:
Aux Etats Unis ils s'y prennent combien de temps avant ????
Honnêtement, les Etats-Unis et leur magnifique démocratie, je m'en tape! Pourquoi toujours chercher à comparer le chocolat et la vanille? C'est complètement paradoxal dans ta pensé Diamant... Tu dis qu'il faut qu'on fiers d'être Français car le nain le dit, et toi, tu cherches à comparer avec ce que sont devenus les USA??? Ca te ressemble pas!