boz a écrit :
Mais crois tu :
1) que c'est uniquement de la faute aux étudiants s'ils ont envie de faire un métier correspondat à ce qu'on leur a appris?
2) ne crois-tu pas contradictoire de dire d'un côté les élites fuient la France donc il faut choisir des immigrés diplomés alors que quelques lignes plus haut tu écris que ces étudiants sont au chômage parce qu'ils n'acceptent pas de faire autre chose?
3) je ne vois pas comme tu l'écris comment un étudiant qui accepterait de travailler dans le batiment règlerait le problème des infirmières espagnoles ...
1) il est vrai que quand on a fait des études après le bac, on a envie de travailler dans la branche qu'on a choisi, ce n'est effectivement pas condannable de vouloir faire ce qu'on a approis, je dis juste, que parfois, il faut savoir se réorienté, si la voie qu'on a choisie est bouchée...
Sur les e.....és de patrons (enfin ne généralisons pas, on va dire une bonne majorité, il y a quelques exceptions, et heureusement), je suis d'accord avec toi, le candidat idéal pour eux :
un jeune de moins 25 ans, pour toucher des aides.
un jeune qui est diplomé, ce n'est pas pour ça qu'il paieras ce jeune au niveau de son diplôme, de toute manière, vu le nombre de chômeurs, il a le choix...
un jeune qui a de l'expérience (tant qu'à faire, autant que ce soit les autres qui aient formés ce jeune, et comme l'employeur considérera souvent que l'éducation nationnale forment mal les jeunes, il évite les jeunes diplômés)
2) les jeunes diplomés ne sont pas une élite tant qu'ils n'ont pas d'expérience, par élite j'entend, chercheurs ou artistes, je pense que c'est cette élite étrangére que vise le gouvernement...
3) tout à fait d'accord le probléme des infirmières espagnoles n'a rien à faire là, puisque l'espagne fait parti de la communauté européenne, et que de plus le probléme des infirmières, d'après ce que j'en ai compris c'est qu'on ne forme pas assez d'infirmière, pas que les jeunes ne veulent pas devenir infirmiers (eres), effectivement là je me suis un peu emporté...
boz a écrit :
En 1936, beaucoup de personnes de droite (et de gauche) disaient que Hitler n'était en aucun cas dangereux, que une fois installé au pouvoir, il n'oserait pas mettre en pratique ces discours.
Après, si tu as envie de prendre le risque de nommer quelqu'un comme lui ... c'est ton droit, on est en démocratie ...
L'argument classique contre Le Pen, le comparer à Hitler, sous entendu, prenons les leçons de l'histoire, je répondrais juste que le risque éxiste, à trés faible dose,Hitller c'était à une autre époque, dans un autre lieu...
Si tu trouves qu'il vaut mieux réélire un président soupconné d'être potentionnellement condannable, je trouve d'ailleur abberant, si vraiment notre président est protégé durant son mandat, qu'on ne l'inculpe pas, entre les 2 tours... on va me dire présomption d'innocence ? Les parents dont l'enfants avaient un enfant avec la maladie des os de verre, à qui on a retiré l'enfant pour cause de maltraitance n'ont pas eu le droit à cette présomption d'inniocence... Cependant, c'est certain, notre président est peut être innocent, et l'opposition a peut être fait courir de mauvais bruit contre lui...
Comme tu dis, on est en démocratie, je ne dis pas "voter Le Pen", je dis juste que ce qu'on dit sur Le Pen est éxagéré, de même, je ne suis pas certain que Le Pen aient toutes les solutions...
D'une manière généralle, je pense que les hommes politiques quel que soit leur parti, pensent au prestige qu'offre le pouvoir avant de penser à vraiment faire évoluer les choses, sinon ils auraient l'intelligence de laisser de côté leurs divergences d'idées pour s'assembler et réfléchir sérieusement au probléme...
boz a écrit :
Peux-tu m'expliquer pourquoi ces immigrés clandestins on trouvé un job et comment on pourrait le donner plutôt à des RMIstes ou SDF? Ne crois-tu pas que c'est de la faute à un enf**** de patron (qui en plus ira voter extrême droite aux prochaines élections)
Ou la faute d'employeur certe français, mais d'origine étrangère, qui ne voient que le profit au mépris des lois, si tu regarde le point 3 de ce que j'ai scanné, on supprime la nationnalisation qui était automatique au bout de 10 ans, on ne peux pas dire que ce point soit négatif....
boz a écrit :
Non seulement ce n'est pas une solution tout court, mais en plus il n'y a plus réellement de problème d'immigration (lié au monde du travail).
On mélange problème de banlieues et problème d'immigration. Ca n'a rien à voir.
Cette loi est purement démagogique et ne sert à rien!
Je ne suis pas entierement d'accord, pour le probléme de banlieux qui est différent du probléme d'immagration, pas de soucis, je suis d'accord, mais, à mon avis il faut laisser une chance à cette loi, pas si démagogique que ça, ne serais ce que le point 3, qui est une bonne avancée...