Dyonysos a écrit :Je pense qu'il est difficile de juger la "largeur" de quelque chose à partir du cokpit d'un avion.
Pourquoi devoir juger la largeur ?
Je pense que les "apprentis pilotes" en savaient un minimum sur les tours pour savoir qu'elles seraient plus larges que l'avion et connaissait les règles de la perspective, plus on se rapproche d'un point, plus il grossi.
Dyonysos a écrit :En plus, les même si les WTC étaient plus larges que les pistes d'atterrisage...J'aimerai voir un pilote faire atterrir son Boeing sans les balises d'alignement, le radar, la tour de contrôle etc...Non non, ce n'est pas comme dans flight simulator
Un pilote de boeing doit justement atterir, et qui plus est, en évitant de trop secouer ses passagers... Il faut donc parfaitement gérer la vitesse et l'angle de descente, et dans ce cas, effectivement, des balises sont plus qu'utiles.
Je pense que n'importe quel pilote même débutant (si y a pas trop de vent), est capable de crasher son avion sur une piste sans la moindre aide extérieure et sans être hyper compétent.
Je pense que dans des conditions normales, la tour de contrôle sert surtout à autoriser les appareils à atterrir, à gérer les éventuelles files et circuits d'attentes et donner des infos utiles sur les conditions atmoshpériques en vue d'un bon atterrissage.
Rien de très utile, donc, quand tu cherches à te crasher.
Dyonysos a écrit :Ce n'est pas l'avis des pilotes expérimentés à qui on a posé la question.
Déjà, il faudrait savoir si les pilotes dont tu parles étaient vraiment objectif, peut-être qu'ils étaient partisans des thèses conspirationistes
Et surtout, je pense pas qu'un pilote de ligne avouera de bon coeur que "piloter" un avion est pas si difficile que ça, au risque d'entammer le "prestige de l'uniforme"
Non, pour être sérieux, je dis évidemment pas que faire un Paris - New-York aux commandes d'un 747 avec 250 passagers est un tache à la portée de tous après quelques heures de flight sim, mais je reste sur ma position qu'une personne ayant pris des cours de pilotage (même s'il était le dernier de la classe), s'étant renseigné un minimum sur l'avion et sur son objectif, et n'ayant pas peur de prendre des risques peut très bien planter un avion dans les tours du WTC ^^
Evidemment, je ne suis pas sûr a 100 % de ce que j'avance, je ne suis pas pilote de ligne moi-même, j'admet tout a fait que je peux me tromper et j'assumerai tout à fait... mais je le pense pas
En plus, pour vraiment me le prouver, il faudrait me filer un boeing je-sais-plus-combien, et qu'on me reconstruise des copies des tours...et que je sois un poil suicidaire
Enfin bon, comme je l'avais dis dans un post précédent, ça n'a pas trop d'intérêt de débattre sur qui (et si quelqu'un) pilotait les avions, l'important serait plutot de savoir qui un jour a vraiment décidé qu'il fallait planter des avions dans les Twins Tours...
Malheureusement, à ce propos, j'ai pas vraiment de réponse