l'homme est prisonniers de son passé (préjugés , clichés, références, background), en même temps, l'expérience montre qu'il est un peu inutile d'écrire notre Histoire puisque nous avons toujours refait les mêmes erreurs des générations précédentes.
et si l'on supprimait la mémoire ?
une utopie sans archives où l'on détruit tout au fur et à mesure, un formatage réguliers de ce qui est équivalent à la mémoire vive dans le cerveau humain, une durée de vie maximum pour tout: édifices, oeuvres d'art. Une règle selon laquelle un individu ne peut demeurer dans un même job, habiter dans la même maison plus de 5 ans. Un monde sans routine où tout se renouvelle, se recycle, renaît chaque jour. un éternel An I...
Quelle implication sur la liberté, l'identité (qui est aussi une prison ? ). En un mot, utopie ou tyrannie

en d'autre terme je crois que si on se libère du prison dont tu parle, on créera encore d'autres prisons car en fin de compte c'est nous qui choisie d'être prisonnier!!!!
 en d'autre terme je crois que si on se libère du prison dont tu parle, on créera encore d'autres prisons car en fin de compte c'est nous qui choisie d'être prisonnier!!!!
 la vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
la vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*