L'énergie, un problème majeur ?
Il faut être réaliste, dans l'état actuel des choses, on a besoin du nucléaire car même si la France fermait toutes ses centrales (les déchets radioactifs déjà produits seraient toujours là), il sera impossible de subvenir aux besoins de tous les français même s'ils font des économies , et qu'on développe massivement les énergies renouvelables , à moins que l'état français décide de fournir une éolienne et de donner des fonds à chaque français pour qu'il produise lui-même son énergie, ce qui est très peu probable, il ne reste plus que le nucléaire. Ce serait bien alors que les ingénieurs et les scientifiques trouvent un moyen (si c'est possible) pour réduire les déchets ou les détruire, parce que la solution de les enfouir, c'est totalement hypocrite (les archéologues futurs seront ravis de trouver des cuves dans le sol)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
tu sais, les archéologue actuels sont comptant de trouver des cadavres alors le futurs serotn peut etre heureux de trouvé des cuves... et puis l'archéologue met le produit de ses fouilles dans de vieilles caisses...
Pour ce qui est de l'éolienne je suis pas contre l'idée... on la met dans ton jardin? lol ça m'etonnerait...
Pour ce qui est de l'éolienne je suis pas contre l'idée... on la met dans ton jardin? lol ça m'etonnerait...
-
- Nymphe des bois
- Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!
En fait, le problème vient aussi du bon vouloir des gens... Qui est prêt à sacrifier une petite partie de son confort pour le bien-être des générations future ? Bien peu de gens... Et pourtant, il faudrait une action massive.
Une éolienne dans ma cours ? Pas de problème avec moi ! Sauf qu'il ne vente pas toujours très fort, alors je prendrais bien aussi quelques panneaux solaires sur le toit de ma maison s'il-vous-plaît ! Quoi ? C'est si cher ? Oublie ça ! T'es malade ???
Tiens, oui, l'argent aussi est un problème... En dehors de ceux qui ne veulent pas le "gaspiller" (n'oubliez pas que vous payez votre électricité... donc après quelques années, l'investissement se rattrappe...) il y a ceux qui n'ont pas les moyens. Mais bonne nouvelle ! Mon père m'a dit l'autre jour qu'Hydro-Québec allait mettre en oeuvre des moyens pour encourager les gens à produire eux-mêmes leur électricité, tout en les gardant connecter au réseau ! Ainsi, par beau temps, on pourrait se satisfaire des panneaux, alors que pendant les orages, Hydro nous fournirait. Pas génial ? Mais bon, qui le fera ?
Osons tout de même rêver et travailler pour le futur !
Pour les déchets... et merde, j'aurais dû aller en génie physique plutôt que chimique... j'aurais arranger ça moi, ce problème là ! Ça doit pas être ben compliqué ! (ironie)
Pour ce qui est des archéologues... je me demande ce qu'il préféreraient... trouver des cuves pleines de déchets radioactifs partout, ou plutôt juste quelques-unes, de sortes qu'ils pourraient conclure que l'humanité a vite trouver un moyen plus propre de s'énergiser ? Hum, non, en fait, je ne me pose pas cette question, je sais déjà la réponse... je dois être l'idiot du proverbe
Za
Une éolienne dans ma cours ? Pas de problème avec moi ! Sauf qu'il ne vente pas toujours très fort, alors je prendrais bien aussi quelques panneaux solaires sur le toit de ma maison s'il-vous-plaît ! Quoi ? C'est si cher ? Oublie ça ! T'es malade ???
Tiens, oui, l'argent aussi est un problème... En dehors de ceux qui ne veulent pas le "gaspiller" (n'oubliez pas que vous payez votre électricité... donc après quelques années, l'investissement se rattrappe...) il y a ceux qui n'ont pas les moyens. Mais bonne nouvelle ! Mon père m'a dit l'autre jour qu'Hydro-Québec allait mettre en oeuvre des moyens pour encourager les gens à produire eux-mêmes leur électricité, tout en les gardant connecter au réseau ! Ainsi, par beau temps, on pourrait se satisfaire des panneaux, alors que pendant les orages, Hydro nous fournirait. Pas génial ? Mais bon, qui le fera ?
Osons tout de même rêver et travailler pour le futur !
Pour les déchets... et merde, j'aurais dû aller en génie physique plutôt que chimique... j'aurais arranger ça moi, ce problème là ! Ça doit pas être ben compliqué ! (ironie)
Effectivement, il faut prendre des risques et, malgré tout, le nucléaire passe souvent près de me charmer... Je le préfère encore aux centrales thermiques des États-Unis... Mais il y a certains risques à ne pas prendre. Qui ne risque rien n'a rien, soit, mais le nucléaire n'est pas la seule avenue. Gardons le tant qu'il demeure essentielle, mais faisons tout notre possible pour s'en débarrasser !Il est certain que toute source d'énergie a des avantages et des inconvénients... Cependant la centrale nucléaire, comme tu l'a dit, est facile. Inconvénient, dangereuse... Mais je pense qu'il faut savoir prendre des risques sinon nous ne pouvont plus rien faire...
Pour ce qui est des archéologues... je me demande ce qu'il préféreraient... trouver des cuves pleines de déchets radioactifs partout, ou plutôt juste quelques-unes, de sortes qu'ils pourraient conclure que l'humanité a vite trouver un moyen plus propre de s'énergiser ? Hum, non, en fait, je ne me pose pas cette question, je sais déjà la réponse... je dois être l'idiot du proverbe
Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.
You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
Pour ce qui est du stockage des déchets radioactifs, voila une petite découverte datant de pas très longtemps qui pourrait aider:
http://www.futura-sciences.com/news-ver ... s_9183.php
Bon je suis pas pro nucléaire, même au contraire j'aime bien nos barages hydroélectriques et nos éoliennes. En fait j'Aime mieux les énergies renouvelable, car elles sont réellement un dévelloppement à long terme, pas comme le pétrole à l'époque...
http://www.futura-sciences.com/news-ver ... s_9183.php
Bon je suis pas pro nucléaire, même au contraire j'aime bien nos barages hydroélectriques et nos éoliennes. En fait j'Aime mieux les énergies renouvelable, car elles sont réellement un dévelloppement à long terme, pas comme le pétrole à l'époque...