La vie est absurde, elle ne te donnera pas un sens, c'est toi de lui en donner un...
Tout a fait d'accord. Bon tout dépend qui croit au destin ou pas, car y croire peut rendre très fataliste sur les mauvaises choses qui nous arrive, et nous faire dire que la vie est tracée, qu'on n'y peut rien, et donc on aura pas forcément l'envie de lui donner un sens.
Moi je me rend de plus en pluc compte qu'il faut AGIR pour obtenir notre bonheur et ne pas être simple spectateur d'un mélodrame, ne pas être PASSIF... C'est vrai que certain drame sont inévitable, mais la vie ça n'est pas que ça!

Il y a tellement de belle chose dans la vie!!! Tellement de choses à acomplir!!! Il faut être positif et ne pas être fataliste. Je dis ça aujourd'hui mais il y a quelques années moi aussi j'étais triste, maussade, je me demandais à quoi servait cette vie qui nous fait souffrir... J'arrive à voir les choses différemment parce que j'agit, je veux être maître de mon avenir.
Bien sûr, certain arrive dans la vie avec plus ou moins de "confort" que d'autre

, mais il ne faut pas rester sur ce sentiment de jalousie, d'envie, que l'on pourrait avoir en les regardant. Je comprend que certain puisse trouver un soulagement dans la mort, à condition de croire qu'a ce moment précis TOUT s'arrête. Mais je pense qu'il faut se battre pour résoudre tout ses problèmes, et ne pas baisser les bras...en tout cas pas tout de suite... On a la chance d'être venue au monde, d'avoir ce "pouvoir" de vivre, alors autant
tout tenter!

« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire