Le caractère idéal?
Le caractère idéal?
Salut là dedans, ça fait longtemp que j'ai pas créé de nouveau topic...
Bref je voudrais parler du caractère... Les gens critiquent en permanence et ne peuvent s'en empécher. Il y a toujours quelques chose qui ne va pas quoiqu'on fasse...
Alors selon vous, il faut être comment pour plus avoir des réflexions permanentes. Être gentil, méchant, doux, impulsif, bavard, timide, extraverti, ouvert, fidèle, honnete, ... ? Quel est le caractère idéal que vous aimeriez voir chez vos proches??
Bref je voudrais parler du caractère... Les gens critiquent en permanence et ne peuvent s'en empécher. Il y a toujours quelques chose qui ne va pas quoiqu'on fasse...
Alors selon vous, il faut être comment pour plus avoir des réflexions permanentes. Être gentil, méchant, doux, impulsif, bavard, timide, extraverti, ouvert, fidèle, honnete, ... ? Quel est le caractère idéal que vous aimeriez voir chez vos proches??
-
- Ouvrière baroudeuse
Arf, en voilà une question presque impossible, j'aimerais juste que quand je demande à quelqu'un de changer, elle me rappel pourquoi je l'aime !
C'est le probleme typique du couple qui se sépart au bout d'un certains temps :
-J'aime pas ta façon de t'habiller
il change sa façon de s'habiller
-J'aime pas ta façon de rire
il change sa façon de rire
-J'aime pas ta façon de marcher
il change sa façon de marcher
-Jaime pas ta façon de parler
il change sa façon de parler
-Je te quitte
-Pourquoi
-Parce que je ne t'aime plus
-Pourquoi
-Parce que tu n'est plus le même qu'avant !
Vous voyez le bug là....
C'est le probleme typique du couple qui se sépart au bout d'un certains temps :
-J'aime pas ta façon de t'habiller
il change sa façon de s'habiller
-J'aime pas ta façon de rire
il change sa façon de rire
-J'aime pas ta façon de marcher
il change sa façon de marcher
-Jaime pas ta façon de parler
il change sa façon de parler
-Je te quitte
-Pourquoi
-Parce que je ne t'aime plus
-Pourquoi
-Parce que tu n'est plus le même qu'avant !
Vous voyez le bug là....
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
-
- Fourmi éleveuse
Il n'existe pas de caractère idéal. On peut avoir différents amis de différents caractères en s'adaptant à eux à chaque fois. Si tu es d'un caractère impulsif, quelqu'un de plus posé t'incitera à te calmer (ou l'inverse, on peut devenir hystérique face à des gens mous!). Tout dépend de comment se fait l'alchimie.
Les défauts, on peut faire avec, on peut en rire, on peut les oculter ou en discuter plus ou moins violemment. Ce qui fait un véritable ami ou proche c'est la confiance que tu peux avoir en lui.
Les défauts, on peut faire avec, on peut en rire, on peut les oculter ou en discuter plus ou moins violemment. Ce qui fait un véritable ami ou proche c'est la confiance que tu peux avoir en lui.
-
- Larve filiforme
moi je dirai qu'il faut etre soit même... tout simplement... il ne faut pas se cacher derniere un personnage qui ne lui appartient pas. Et puis on s'en fou des autres et de leurs commentaire à deux balle!!!
Je connais une histoire qui dit :
LE SECRET DU BONHEUR
Un enfant demande à son père :
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
Alors le père demande a son fils de le suivre ; ils sortent
de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils
suivant à pied.
Et les gens du village de dire
- Mais quel mauvais père qui oblige ainsi
son fils d'aller à pied !
-Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
Le lendemain ils sortent de nouveau,
le père ayant installé son fils sur l'âne et lui
marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
- Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux.
Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant !
c'est le monde à l'envers ! -
Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur.
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours
quelqu'un pour y trouver à redire.
Fais ce qui te plaît et tu seras heureux!!! (Conte Africain)
Je connais une histoire qui dit :
LE SECRET DU BONHEUR
Un enfant demande à son père :
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
Alors le père demande a son fils de le suivre ; ils sortent
de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils
suivant à pied.
Et les gens du village de dire
- Mais quel mauvais père qui oblige ainsi
son fils d'aller à pied !
-Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
Le lendemain ils sortent de nouveau,
le père ayant installé son fils sur l'âne et lui
marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
- Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux.
Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant !
c'est le monde à l'envers ! -
Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur.
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours
quelqu'un pour y trouver à redire.
Fais ce qui te plaît et tu seras heureux!!! (Conte Africain)
Euh je conçois parfaitement qu'on ne soit pas d'accord avec moi (et que c'est mal de vouloir se modifier ) n'empeche que le sujet du topic c'est les qualités que vous recherchez et/ou ne supportez pas chez vos amis/amours...
"Sois toi même" ça marche 5 minutes et c'est bien joli mais le résultat d'un soi toi meme se voit quelques soit "l'échantillon de personnes" considérés...
Exemple dans une classe, il y aura toujours celui qui se met en avant et qui se croit le mieux et le plus top méga fashon de la classe et qui a tout plein de pote et que tout le monde il l'aime et tout le monde il veut etre comme lui, et y aura les autres, et peut etre parmis ces autres des gens qui ont d'autres qualités mais qui sont moins abordables etc... Bref le problème n'est pas la popularité, mais finalement celà se rejoint...
Si j'ai créé ce topic c'est après avoir beaucoup (trop?) réfléchi au topic d'ayumi dans la timidité... Elle dit qu'un sourire plaqué sur son visage a totalement changé le regard des autres vis a vis d'elle mais que maintenant c'est l'excès inverse : tout le monde abuse de sa gentillesse...
Donc quel est le juste équilibre au niveau des qualités d'un individu pour (je ne dirai pas être parfait) approcher la perfection disons, selon vous ?
Je vais m'autorépondre... Je crois que chez quelqu'un les qualités que j'apprécie sont la disponibilité (si quand j'appelle quelqu'un, je dérange, bah j'appelle quelqu'un d'autre la fois d'après) et la fidélité (savoir que quelqu'un ne dira JAMAIS de mal de vous dans votre dos ou ne vous laissera pas tomber pour un prétexte bidon). Ensuite j'aime beaucoup les gens qui ont du caractère et savent ce qu'ils veulent (parce qu'on s'ennuie drolement sinon). Enfin, je préfère les gens qui savent reconnaitre leurs tords et avancer à partir de là au lieu de se braquer...
"Sois toi même" ça marche 5 minutes et c'est bien joli mais le résultat d'un soi toi meme se voit quelques soit "l'échantillon de personnes" considérés...
Exemple dans une classe, il y aura toujours celui qui se met en avant et qui se croit le mieux et le plus top méga fashon de la classe et qui a tout plein de pote et que tout le monde il l'aime et tout le monde il veut etre comme lui, et y aura les autres, et peut etre parmis ces autres des gens qui ont d'autres qualités mais qui sont moins abordables etc... Bref le problème n'est pas la popularité, mais finalement celà se rejoint...
Si j'ai créé ce topic c'est après avoir beaucoup (trop?) réfléchi au topic d'ayumi dans la timidité... Elle dit qu'un sourire plaqué sur son visage a totalement changé le regard des autres vis a vis d'elle mais que maintenant c'est l'excès inverse : tout le monde abuse de sa gentillesse...
Donc quel est le juste équilibre au niveau des qualités d'un individu pour (je ne dirai pas être parfait) approcher la perfection disons, selon vous ?
Je vais m'autorépondre... Je crois que chez quelqu'un les qualités que j'apprécie sont la disponibilité (si quand j'appelle quelqu'un, je dérange, bah j'appelle quelqu'un d'autre la fois d'après) et la fidélité (savoir que quelqu'un ne dira JAMAIS de mal de vous dans votre dos ou ne vous laissera pas tomber pour un prétexte bidon). Ensuite j'aime beaucoup les gens qui ont du caractère et savent ce qu'ils veulent (parce qu'on s'ennuie drolement sinon). Enfin, je préfère les gens qui savent reconnaitre leurs tords et avancer à partir de là au lieu de se braquer...
-
- Larve filiforme
Bon apparemmment une fois de plus je suis hors sujet... Je donnai juste mon avis sur le caractère qu'on doit avoir...mel a écrit :Euh je conçois parfaitement qu'on ne soit pas d'accord avec moi (et que c'est mal de vouloir se modifier ) n'empeche que le sujet du topic c'est les qualités que vous recherchez et/ou ne supportez pas chez vos amis/amours...
Mais dans tout les cas personnes n'ai parfais et même si c'était le cas ça n'irait quand meme pas. Regarde Jésus Christ. C'était un esprit pur et ça n'a pas empêché les hommes de le crusifier. Quelqu'un de trop parfait sera détesté un jour ou l'autre par certaines personnes par jalousie ou par incomprenhension.
-
- Fourmi éleveuse
ben, contrairement à toi, je préfère des gens difficilement disponibles, égocentriques, arrogants, ceux qui ne sont pas les plus populaires dans une classe, des provocateurs, qui disent peut etre du mal de moi, mais qui au final sont francs, pas démago, qui assument leurs opinions et dont je suis sûre de l'amour et du respect qu'ils me portent. Je n'aime pas les gens faux. Les personnes qui se calquent sur une personnalité pour obtenir de la reconnaissance.
Les personnes qui veulent plaire à tout prix pour renforcer leur égo.
non tu n'étais pas hors sujet enfin un peu mais bon je m'étais surement mal exprimé
Ok prenons ton exemple de Jésus. Il incarne la perfection pour toi. Pour moi non. Je ne voudrais pas me faire assomée pour blasphème hein, mais je déteste le côté moralisateur. Pi bon il sait peut etre qu'il est le fils de dieux mais il peut rester humble pas la peine d'en faire trois tonnes Et puis il est assez provocateur dans son style... Il y a des choses qui ne se faisait vraiment pas à l'époque et qu'il se permet de faire... Enfin bref. La perfection est vraiment une notion des plus partiale donc chacun peut quand meme se demander sa vision de la perfection
Ok prenons ton exemple de Jésus. Il incarne la perfection pour toi. Pour moi non. Je ne voudrais pas me faire assomée pour blasphème hein, mais je déteste le côté moralisateur. Pi bon il sait peut etre qu'il est le fils de dieux mais il peut rester humble pas la peine d'en faire trois tonnes Et puis il est assez provocateur dans son style... Il y a des choses qui ne se faisait vraiment pas à l'époque et qu'il se permet de faire... Enfin bref. La perfection est vraiment une notion des plus partiale donc chacun peut quand meme se demander sa vision de la perfection
-
- Larve filiforme
Je suis d'accord avec ça.mel a écrit : Enfin bref. La perfection est vraiment une notion des plus partiale donc chacun peut quand meme se demander sa vision de la perfection
Par contre si on prend l'exemple de seilala, c'est un avis complètement différent du tient. Donc cela montre que l'on a tous des avis différents sur les caractères. Ca signifie que l'on peut etre parfait à tes yeux, mais par contre vis à vis de seilala la personne ne le sera pas du tout.seilala a écrit :ben, contrairement à toi, je préfère des gens difficilement disponibles, égocentriques, arrogants, ceux qui ne sont pas les plus populaires dans une classe, des provocateurs, qui disent peut etre du mal de moi, mais qui au final sont francs, pas démago, qui assument leurs opinions et dont je suis sûre de l'amour et du respect qu'ils me portent. Je n'aime pas les gens faux. Les personnes qui se calquent sur une personnalité pour obtenir de la reconnaissance.
Comme on dit tout est relatif
il n'y a pas a vraiment parlé de caractère parfait ni idéal; a mes yeux, certains jour une qualité va me plaire chez quelqun alors que chez qqn d'autre elle va m'enerver!
les gens qui ont une forte personnalité savent certe s'affirmer, mais ils peuvent etre assomant, tout dépend de l'humeur que l'on aura ce jour là, ou a cette période de notre vie, parfois kan on est jeune on s'entoure de gens exubérants alors que plus agée on préfèrera les gens posés!
tout dépend de notre propre caractère, et de notre humeur, et de notre affinité avec les gens, pour ma part par exemple, je trouve les gens qui se font remarquer par leur grande gueule enervants ms j'admire le fait qu'ils osent dire ce qu'ils pensent sans complexe(parce que moi je suis plutot réservée dans la vie)!
parfois on est attiré par les gens qui nous ressemble, d'autres fois par ceux qui nous sont opposés!
c'est physique, sans le savoir (nous) notre corps recherche son opposé au niveau adn pr avoir plus de chance de fr de beaux bébés!
et si nous aimons les hommes virils et sur d'eux (pas toutes ms bcp d'entre nous) cela remonte a l'age de cromagnon ou les male les plus puissant etait plus apte a la chasse et a défendre leur famille,
nous mettre avec des gens de caractère semblable permet de s'integrer a un groupe, alors que se mettre avec des gens différents permet de s'en démarquer afin de se mettre en valeur, ou d'espérer prendre une place importante au sein du groupe!
le caractère parfait reste le naturel les gens superficiel et faux enervent souvent, mais bcp de gens sont hypocrites ou veulent se donner une images qu'ils n'ont pas, c'est sans doute qu'ils n'ont pas trouver leur place au sein du groupe, ou alors qu'ils ont pris une mauvaise place!
de toute façon c'est seul face à sa glace que le masque tombe et que l'on sait vraiment qui l'on est, souvent la compagnie des autres nous fait porter un masque, qui nous protège de la réalité!
les gens qui ont une forte personnalité savent certe s'affirmer, mais ils peuvent etre assomant, tout dépend de l'humeur que l'on aura ce jour là, ou a cette période de notre vie, parfois kan on est jeune on s'entoure de gens exubérants alors que plus agée on préfèrera les gens posés!
tout dépend de notre propre caractère, et de notre humeur, et de notre affinité avec les gens, pour ma part par exemple, je trouve les gens qui se font remarquer par leur grande gueule enervants ms j'admire le fait qu'ils osent dire ce qu'ils pensent sans complexe(parce que moi je suis plutot réservée dans la vie)!
parfois on est attiré par les gens qui nous ressemble, d'autres fois par ceux qui nous sont opposés!
c'est physique, sans le savoir (nous) notre corps recherche son opposé au niveau adn pr avoir plus de chance de fr de beaux bébés!
et si nous aimons les hommes virils et sur d'eux (pas toutes ms bcp d'entre nous) cela remonte a l'age de cromagnon ou les male les plus puissant etait plus apte a la chasse et a défendre leur famille,
nous mettre avec des gens de caractère semblable permet de s'integrer a un groupe, alors que se mettre avec des gens différents permet de s'en démarquer afin de se mettre en valeur, ou d'espérer prendre une place importante au sein du groupe!
le caractère parfait reste le naturel les gens superficiel et faux enervent souvent, mais bcp de gens sont hypocrites ou veulent se donner une images qu'ils n'ont pas, c'est sans doute qu'ils n'ont pas trouver leur place au sein du groupe, ou alors qu'ils ont pris une mauvaise place!
de toute façon c'est seul face à sa glace que le masque tombe et que l'on sait vraiment qui l'on est, souvent la compagnie des autres nous fait porter un masque, qui nous protège de la réalité!
-
- Soldate farouche
Ouaip, penser qu'il existe un seul caractere ideal est simpliste, parcequ'il en existe autant que de personnes... De meme, chaque personne a dans ses amis des gens execrés par d'autres... Le caractere ideal est simplement celui qui te permet de te sentir le plus a l'aise possible avec les autres...
Pour certains, c'est le gentil tout sage qui ne saoule personne, pour d'autres, c'est le cretin insolent qui te fait marrer...
Apres, je reste assez songeur sur les differents caracteres... Il existe assurement des caracteres insupportables... Parlant pour moi, j'ai horreur des nanas capricieuses et gamines, pour d'autres, ce seront les nanas trop timides ou trop serieuses... Exemple tout simple, je ne pourrais sans doute pas te supporter bien longtemps mel, et pourtant, tu as des gens qui t'adorent, d'autres qui t'aiment profondement... Pour moi tu es peut etre l'antithese du caractere ideal, pour d'autres, tu en seras la representation la plus parfaite...
Donc autant de caracteres ideaux que de personnes sur Terre...
Apres, quelques traits reviennent, je pense... Le type marrant, le type extraverti, et le type detendu marchent toujours...
En revanche le type honnete et franc, le type timide et le type trop cultivé ça ne marche pas tres souvent...
Pour certains, c'est le gentil tout sage qui ne saoule personne, pour d'autres, c'est le cretin insolent qui te fait marrer...
Apres, je reste assez songeur sur les differents caracteres... Il existe assurement des caracteres insupportables... Parlant pour moi, j'ai horreur des nanas capricieuses et gamines, pour d'autres, ce seront les nanas trop timides ou trop serieuses... Exemple tout simple, je ne pourrais sans doute pas te supporter bien longtemps mel, et pourtant, tu as des gens qui t'adorent, d'autres qui t'aiment profondement... Pour moi tu es peut etre l'antithese du caractere ideal, pour d'autres, tu en seras la representation la plus parfaite...
Donc autant de caracteres ideaux que de personnes sur Terre...
Apres, quelques traits reviennent, je pense... Le type marrant, le type extraverti, et le type detendu marchent toujours...
En revanche le type honnete et franc, le type timide et le type trop cultivé ça ne marche pas tres souvent...
-
- Administratrice
En gros, la jolie bimbo...Lord mahammer a écrit :Apres, quelques traits reviennent, je pense... Le type marrant, le type extraverti, et le type detendu marchent toujours...
Enfin bref...
L'essentiel est de trouver des gens qui vous accepte comme vous êtes.
Si on essai de se changer au final on se perd soi meme...
Les gens critiqueront toujours.
Et puis je pense qu'autant il y a des gens qui ne se remettent jamais en question... autant il y en a qui se remettent beaucoup trop en question !
On peut toujours être mieux, l'homme est perfectible... mais déjà essayons d'être nous tout le temps et après on verra si on peut faire mieux !^^
Et puis : il faut de tout pour faire un monde
-
- Nymphe des bois
Pour moi je ne crois pas en caractère idéal!!je préfére que les gens soient naturels!!et qu'ils arrêtent de chercher l'idéal!!!
j'aime pas quand me dis de changer un caractère car je n'aime être que moi tout court!!
et comme a dit diamant "L'essentiel est de trouver des gens qui vous accepte comme vous êtes"
j'aime pas quand me dis de changer un caractère car je n'aime être que moi tout court!!
et comme a dit diamant "L'essentiel est de trouver des gens qui vous accepte comme vous êtes"
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
La perfection se trouve dans la diversité.
C'est très important d'être soi-même.
Nous venons de voir que chaque personne a un idéal bien à lui, or c'est justement le fait que nous soyons tous différents qui fait notre «perfection». Cela créer des groupes socials, créer des mouvements, des guerres d'opinions et ça rapproche les gens ayant la même opinion.
S'il y aurait un caractère idéal tout le monde voudrait l'être depuis bien longtemps et nous ne serions que de légères variations sur un même thème. Mais en fait aujourd'hui nous sommes tous parfait, avec notre diversité nous empêchons le monde de devenir morne et gris.
Nous sommes assez nombreux pour toujours réussir à trouver quelqu'un qu'on aime et c'est bien ainsi. S'il y avait un caractère parfait tout le monde délaisserait l'Imparfait pour aimer le Parfait et alors par pitié certains aimeraient mieux l'Imparfait. À ce moment l'Imparfait ne serait plus imparfait et le Parfait ne serait plus parfait.
Bien voila pourquoi il n'y a pas de caractère parfait et c'est tant mieux selon moi.
Un grand homme dit un jour: «Les imbéciles sont essentiels aux intelligents pour pouvoir se démarquer»
C'est très important d'être soi-même.
Nous venons de voir que chaque personne a un idéal bien à lui, or c'est justement le fait que nous soyons tous différents qui fait notre «perfection». Cela créer des groupes socials, créer des mouvements, des guerres d'opinions et ça rapproche les gens ayant la même opinion.
S'il y aurait un caractère idéal tout le monde voudrait l'être depuis bien longtemps et nous ne serions que de légères variations sur un même thème. Mais en fait aujourd'hui nous sommes tous parfait, avec notre diversité nous empêchons le monde de devenir morne et gris.
Nous sommes assez nombreux pour toujours réussir à trouver quelqu'un qu'on aime et c'est bien ainsi. S'il y avait un caractère parfait tout le monde délaisserait l'Imparfait pour aimer le Parfait et alors par pitié certains aimeraient mieux l'Imparfait. À ce moment l'Imparfait ne serait plus imparfait et le Parfait ne serait plus parfait.
Bien voila pourquoi il n'y a pas de caractère parfait et c'est tant mieux selon moi.
Un grand homme dit un jour: «Les imbéciles sont essentiels aux intelligents pour pouvoir se démarquer»
-
- Fourmi éleveuse
je suis assez pour le "sois naturel"
si on est pas naturel à la première rencontre et qu'on plaît en portant tel ou tel masque, la personne en façe ne nous connaîtra pas réellement, et le jour où pour x raison on va laisser tomber le masque ça va lui faire bizarre!
je parlais justement de tout ça y'a pas longtemps avec une amie, et elle me disait qu'elle regrettait de ne pas être assez spontanée, et c'est vrai la spontanéité c'est important! enfin pour ma part ^^
quand je rencontre quelqu'un, je cherche toujours à faire rire, pour détendre l'atmosphère, que tout le monde se sente à l'aise! faire rire chez moi c'est un besoin, ça fait partie du bonheur pur! faire rire les autres me donne un brin de bonheur, et chaque sourire me fait plaisir! bien sûr y'en a qui rigolent pas souvent ^^ et là on se sent un peu c...
si on est pas naturel à la première rencontre et qu'on plaît en portant tel ou tel masque, la personne en façe ne nous connaîtra pas réellement, et le jour où pour x raison on va laisser tomber le masque ça va lui faire bizarre!
je parlais justement de tout ça y'a pas longtemps avec une amie, et elle me disait qu'elle regrettait de ne pas être assez spontanée, et c'est vrai la spontanéité c'est important! enfin pour ma part ^^
quand je rencontre quelqu'un, je cherche toujours à faire rire, pour détendre l'atmosphère, que tout le monde se sente à l'aise! faire rire chez moi c'est un besoin, ça fait partie du bonheur pur! faire rire les autres me donne un brin de bonheur, et chaque sourire me fait plaisir! bien sûr y'en a qui rigolent pas souvent ^^ et là on se sent un peu c...
la vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
-
- Larve filiforme
Lorsque les fourmis de Bel-O-Kan ne cessent de s'agiter les trois cerveaux pour surpasser leurs ennemis (termites, fourmis naines, Doigts...), et ce, bien que je me réfère à des romans, elles montrent en réalité la volonté, présente chez toutes les espèces, de toujours surpasser son adversaire ou son voisin.
Ce qui amène à l'idée de perfection, d'un point final à cette "course au plus fort", qui a longtemps posée parmi les humains des incompréhensions parfois violentes.
Et on retrouve souvent cet idée de point culminant qu'une logique (dans ce cas, la nature et l'instinct) nous pousse à approcher sans cesse, mais sans espoir de réussite un jour!
D'où la conclusion rapide, mais pour l'heure fondée, que l'état de perfection n'existe pas!
Afin de clore ici cet excès de philosophie, je m'engagerai à dire aujourd'hui que l'attitude lla plus "parfaite" à mes yeux serait le Respect, le Silence et la Paix...
... en clair qu'on me foute la paix plus souvent???!!!!!?!!!!!!!!??!!
Ce qui amène à l'idée de perfection, d'un point final à cette "course au plus fort", qui a longtemps posée parmi les humains des incompréhensions parfois violentes.
Et on retrouve souvent cet idée de point culminant qu'une logique (dans ce cas, la nature et l'instinct) nous pousse à approcher sans cesse, mais sans espoir de réussite un jour!
D'où la conclusion rapide, mais pour l'heure fondée, que l'état de perfection n'existe pas!
Afin de clore ici cet excès de philosophie, je m'engagerai à dire aujourd'hui que l'attitude lla plus "parfaite" à mes yeux serait le Respect, le Silence et la Paix...
... en clair qu'on me foute la paix plus souvent???!!!!!?!!!!!!!!??!!
"La Sagesse est à l'esprit ce que l'eau est au corp"