Les autres (les gens)

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bidibulle
Guerrière acharnée

Les autres (les gens)

Message par bidibulle »

Bon après une recherche rapide et pas très recherchée (sur seize ou dix neuh ou vingt et une page j'avoue avoir eu la flème, pas bien mais bon) je poste un topic sur le sujet ci dessous et m'excus si il y a déjà eu quelque chose de fait là dessus.

Donc, je me demandais comment vous voyez les gens dans la rue ou dans les bars ou que vous croisez mais que vous ne connaissez pas.

Est ce que vous vous en branlez ou vous vous regardez la personne et vous la "jugez" du moins vous vous dites tiens elle doit être comme ça ou comme ci ? Ou vous vous demandez ce que la personne pense de vous si par exemple il vous arrive de croiser son regard ou quoi ?

Parce que pour moi l'enfer ce n'est pas les autres mais le regard des autres!
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
seilala
Fourmi éleveuse

Message par seilala »

J'ai l'impression que tout le monde se regarde dans le sud-ouest (enfin à Arcachon, je ne sais pas :) ) . A BOrdeaux en tout cas, tu as de grandes chances de tomber sur quelqu'un que tu connais, alors tu guettes, tu fais gaffe à ta manière de marcher. A Paris, c'est tellement immense, et les gens sont tellement pressés que tout le monde s'en fout, personne ne se regarde, tu peux t'habiller comme tu veux et dormir sans complexe dans le métro (en gardant une main sur ton sac biensur!). Paradoxalement, j'ai l'impression que lorsque les gens s'abordent à Paris, c'est avec un grand sourire, le contact est plus facile, on est heureux de parler à un humain on se dit que cette masse n'est pas composée de robots. Mais bon, je regarde les gens, j'observe beaucoup, sans trop porter de jugements sur une personne en particulier. Le regard des autres me fait un peur aussi, sauf quand ce sont de parfaits inconnus, mais je le détourne vite, incapable de regarder quelqu'un dans les yeux!
mel
Fourmi éleveuse

Message par mel »

moi j'aime beaucoup regarder les gens dans la rue... :lol: On remarque vraiment des type de réactions différentes... La plupart des gens font comme si on n'existait pas. Ils passent et même si c'est évident que quelqu'un les regarde ils ne veulent surtout pas trouver la source de ce regard :lol: Parmis les gens qui refusent de regarder les gens dans la rue ( 75%) on distingue ceux qui regardent par terre, et ceux qu regarde "tout sauf la personne qui les regarde"... Après je ne sais pas trop quoi penser de ces comportements mais c'est pas zenti :mrgreen:

Ensuite, un autre type de réaction est exactement la réaction inverse: ceux qui fixent droit dans les yeux :roll: Bon et là le problème c'est la réaction qu'on peut avoir dans ce cas là... parce qu'au final, deux regards se croisent, et c'est à celui qui soutiendra le regard le plus longtemp :lol: Est ce qu'il faut sourire ? Je ne sais pas... C'est assez particulier comme situation et parfois je comprend ceux qui regardent par terre :roll:

mais je trouve ça assez dommage (à paris en tout cas) qu'on ne puisse pas parler facilement aux gens dans la rue (le métro, le bus...). Les seules personnes avec qui je parle facilement dans la rue sont ceux qui ont un chien. Bizarrement entre proprio de chiens, il y a une certaine proximité qui n'existe pas dans les autres cas... Le temps que les toutous se reniflent, un minimum de politesse est d'usage dont le traditionnel bonjour :grin: et c'est vraiment agréable de pouvoir rencontrer des personnes qu'on ne connaitrait pas sinon (quitte à les fuir après hein ya pas que des gens intéressants qui baladent leur chien :twisted:) mais au moins il y a une approche et j'aime beaucoup pouvoir parler à des gens sans que ces personnes pensent "oulala mais qu'est-ce qu'elle veut ? " ;-)
Image
seilala
Fourmi éleveuse

Message par seilala »

Ah non, mon point commun avec les gens que j'aborde et qui m'abordent c'est plutot la clope, le feu, et "où elle est la station de métro, jsuis pommée", :shock: en ce qui concerne la cigarette je suis incapable de refuser d'en donner, surtout quand c'est demandé avec une politesse extrême(et faucul surement, menfin, c'est la solidarité fumeurs!!), c'est bête mais ça rapproche vraiment pas mal (et là aussi ya des fumeurs lourdingues lol). Un jour une nana a vu que j'étais en galère et m'a offert son paquet, en me disant qu'on est généreux à Marseilles!(c'est pas l'administration qui va me contredire ;) )
Et voilà, par contre, j'essaierai ton truc de soutenir le regard dès demain, mais ça va être difficile, j'aurais peur qu'on prenne ça pour une invitation... Et peut etre que je croiserai un regard de fourmi qui sait?? :D
diamant
Administratrice

Message par diamant »

Evidemment qu'on est généreux à Marseille !!!!
Moi je suis plutot du genre à regarder les gens et à soutenir le regard.
Le contact est plus facile à Marseille qu'à Paris j'en suis convaincue.
Le nombre de personne qui commence à te parler sans raison, pas besoin de cigarettes, de chiens, ou de demander un renseignement pour ca ^^

En tout cas moi quand je regarde les gens je me demande toujours : mais à quoi il pense la ?

Ou sinon quelque chose que je trouve assez déroutant, c'est de regarder les gens passer, et de se dire que chacun a sa vie, son passé, son histoire, ses reves, etc. Ca peut sembler bete, mais se dire que la personne qui passe n'est rien pour nous et qu'elle est tout pour elle, ben ca met une drole de dimension.
Bon je ne crois pas avoir été claire, et je ne crois pas que j'ai su retranscrire ma pensée mais ce n'est pas grave ^^
Image
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

Si si c'est très clair et très intéressant, du moins j'adore ce genre de théorie ou d'idée, c'est un peu à la Dick : "est ce que lorsqu'il sort de notre champ de perception le monde continue d'exister ?" Genre tu vois une voiture passer mais est ce que lorsqu'on ne la vois plus elle continue de rouler sur la route ou n'a t elle pas disparue tout simplement, elle n'était là que pour attirer notre regard ou nous faire penser à quelque chose ?
Ce n'est pas forcément ce que tu voulais dire Diamant, j'ai extrapolé à bloc mais l'idée de base est là je crois. Une personne que l'oncroise dans la rue a sa vie, ses amis ses soucis ses joies qui nous sont inconnues et dont on s'en fout un peu au final, ne voyant que notre propre personne.

Quand à arcachon et bien je vois beaucoup de vieux donc c'est plus la tête dans le guidon et quand ils te regardent c'est soit avec un regard plein de crainte et une main scotchée sur le sac ou avec dégout et reproche comme si tu n'étais pas assez bien pour eux. Enfin, j'espère que ça va bouger avec la saison et qu'il y aura plus de jeunes, d'ailleurs ça commence à arriver mais c'est timide encore.

SInon moi j'ai plus l'habitude de regarder les gens dans les yeux mais pas à soutenir le regard, après avoir vu les yeux, généralement je détourne le regard et je pense à ce que j'ai vu. Des fois je vais vers les personnes pour discuter mais j'avoue que c'est très rare que j'aille directement aborder quelqu'un comme ça sans avoir rien à dire ou aucune question à poser.

adweb
Fourmi éleveuse

Message par adweb »

eheheh j'ai bien rigolé en lisant tous ces messages ^^
pour répondre a Mel ^^ le problème c'est que quand tu promènes ton chien et qu'il a tendance à grogner dès que quelqu'un t'approche c'est pas super pratique pour engager la conversation mdr! (je vous rassure il grogne mais quand on s'approche trop et que je lui dis calme il lèche directe et il ronronne, non non c'est un chien mais il ronronne ^^)

ensuite pour répondre a Diamant, je suis d'accord c'est plus facil d'aborder quelqu'un dans le sud qu'a Paris! Je vais souvent aux sabelettes (c'est à côté de Toulon) et j'ai des potes la bas. Moi qui suis d'Annecy ça me fait bien rire, parce qu'on va dans la rue où a la plage ils accostent des filles, hop dès qu'elles attirent leur regard et disent n'importe quoi. Question banale comment tu t'apelles et ensuite ça vire à "c'est quoi ton signe astrologique?" ^^
et là je les imagine tous a Annecy à accoster les filles sur le paquier (grande place d'herbe à côté du lac) et à se prendre des gros rateaux bien nordistes ^^ quoi qu'Annecy ne soit pas vraiment au nord ^^

bon retournons aux regards dans la rue. En principe j'aime bien rigoler en regardant les styles différents, ce n'est pas pour me moquer c'est que j'aime bien la "différence" (oui parce que c'est quoi la normalité hein?!) et même si je rigole ce n'est pas méchant! la preuve suis tout le temps en train de me foutre de ma gueule ^^.

sinon tout dépend des personnes que je croise mais en principe je laisse toujours une ouverture vers le sourire au coin de mes lèvres, et ça m'arrive de sourire à quelqu'un sans raison. En principe je souris surtout aux personnes âgées que je laisse passer ou a des bonnes bouilles ^^! dans le bus je fixe certaines personnes quand elles me fixent et que ce n'est pas un regard forcément gentil, je fronce les sourcils ou fais un grand sourire bien ironique jusqu'à ce que la personne rougisse ^^
par contre j'ai un grand défaut ^^ c'est si un groupe de 15 personnes me regarde méchamment je soutiens toujours le regard que je fais soit aussi méchant soit narquois, ce qui peut finir parfois assez mal ^^! mais même avec l'éxpèrience je continue!
à part ça bah j'ai la parlotte facile si quelqu'un me paraît sympatique et un bonjour à l'arrêt d'bus peut finir en une conversation sur la vie du quartier ou autre ^^! mais là ou je bats les records de parlotte c'est quand je ne suis pas bien comment dire au mieu de mes capacités mentales et physiques, c'est à dire après quelques verres (pour pas dire bouteilles hein ^^)!! là je dis bonjour à tout le monde et ça finit en grand rassemblement! dernier édit la fête de la zic! j'étais avec 3 ami(e)s on a passé une demi-heure à vingt ^^

quand au regard des autres, il faut savoir qu'à Annecy, même si c'est assez grand, quand on connaît un minimum de gens tout se sait! mais là mon look ou mes actes ne regardent que moi et je me fiche pas mal du regard des autres! l'important c'est d'être bien dans sa peau!

heu voilà tout ce que j'ai à dire pour le moment sur le sujet ^^
ah autre chose destiné à Bidibulle en particulier enfin c'est valable pour tous mais j'ai souvent remarqué que c'est quand on a peur du regard des autres qu'on se fait le plus critiquer! quand on est bien dans sa peau et qu'on assume, on impose le respect, même à un inconnu, voir même on peut passer inaperçu! le manque de confiance se sent à des kilomètres!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

C'est vrai que je manque de confiance ne moi et que ça se sent à trois kilomètres à la ronde. Mais en fait si je regarde les gens dans les yeux avant de détourner les miens, c'est surtout que j'ai envie de leur parler d'aller vers eux et de dicuter tout simplement. Mais bien souvent, peut être est ce une mauvaise appr"ciation de ma part, je lis dans le regard des autres ce qu'ils pensent de moi et cela ne me donne pas envie de les aborder. Peut être que je lis plus ce que je pense de moi mais peut importe, le fait est que cela ne me donne pas envie de les aborder. D'ailleurs il est très rare que je me fasse aborder dans la rue, peut être est ce que je n'inspire pas la confiance ou que je fais peur ou que c'est simplement qu'il est rare de voir quelqu'un aborder sponténement quelqu'un dans la rue pour un oui ou pour un non, mais le fait est qu'il est rare que les gens viennent vers moi et vice versa.
Bon je vis très bien avec, et je ne me plaints pas, vu que ça m'a certainement éviter plein d'embrouille et pet être aussi de jolis rencontres mais c'est comme ça et je m'y suis habitué.
Quand je regarde quelqu'un, je me demande ce qu'il peut penser de moi en me voyant dans la rue, c'est pour ça que dans mon message d'introduction que je disais que l'enfer ce n'est pas les autres mais le regard des autres (enfin ce que tu crois que l'autre va penser de toi).

adweb
Fourmi éleveuse

Message par adweb »

ta remarque est juste on a souvent tendance à voir dans le regard des autres, quand on a pas confiance en soi, ce qu'on voit de nous! il faut que tu te détaches de ça!
et puis moi aussi j'ai envie d'aborder les gens, mais dans notre société actuelle ça ne se fait pas malheureusement! ce serait bien hyppocrite de ma part de dire que ça ne se fait pas parce que tout ce qui est "tabou" je ne trouve pas d'autres mots je le fais, ou presque ^^! mais j'attends un minimum d'ouverture avant de me lançer dans une discussions! à part à Toulon, la bas c'est super facil de parler à quelqu'un! dans le sud c'est plus cool, c'est la playa, les chouchous, les belles nanas, les beaux gosses...Quand je vais a Toulon j'ai l'impression de changer d'univers lol, c'est fou comment on change de mentalité entre le milieu et le nord de la france par rapport au sud! j'aimerais bien que ce soit partout comme dans le sud! mais tu as raison ça apporte aussi de mauvaises rencontres! en même temps il ne peut pas nous arriver que des bonnes surprises, on s'en lasserait ^^
et puis...il y a toujours une leçon à tirer des mauvaises éxpèriences, c'est toujours bénéfique!
peut-être que pour vaincre le regard des autres il faut que tu ailles au-devant d'eux!!! regarde les autres, ils sont comme toi, tu ne vaux ni moins ni plus qu'eux! tu es un être humain qui pense, qui aime et qui déteste! si tu es bien dans ta peau, dans ton look alors fonçe!!!! tu aura des regrets sinon ;)
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
seilala
Fourmi éleveuse

Message par seilala »

Diamant il ne vaut mieux pas que je croise ton regard, je me sens vraiment vraiment mal à l'aise quand on me regarde fixement.
comme bidibulle, j'ai le regard un peu fuyant. On croit du coup que je manque de confiance en moi alors que ce n'est pas vraiment ça.

EN fait, j'ai l'impression dêtre mise à nue quand on me regarde dans les yeux, ou j'ai peur qu'on interprête mal mon regard qu'on croit que j'éprouve du désir ou que je me sente supérieure... C'est bien entendu le reflet de l'âme et puis de toute façon, j'ai la phobie des yeux...comme Rachel dans friends!
divine_douceur
Larve filiforme

Message par divine_douceur »

seilala a écrit :EN fait, j'ai l'impression dêtre mise à nue quand on me regarde dans les yeux, ou j'ai peur qu'on interprête mal mon regard qu'on croit que j'éprouve du désir ou que je me sente supérieure... C'est bien entendu le reflet de l'âme et puis de toute façon
Je suis bien d'accord avec toi à ce sujet. Il est vrai que l'on voit bcp de choses dans le regard de quelqu'un. C'est le reflet de l'âme comme tu l'as dis.

J'aime bien regarder les gens dans les yeux, tu arrives à deviner bcp de choses comme cela.
Divine_Douceur :ange:
Image
seilala
Fourmi éleveuse

Message par seilala »

J'aime bien regarder les gens dans les yeux, tu arrives à deviner bcp de choses comme cela.
justement, je ne veux pas qu'on devine ce que je ressens :)

Sinon, est-ce qu'il est vrai que l'on dirige ses yeux selon ses émotions (par exemple : je pense à un souvenir mes yeux se levent en haut à droite, je fais un calcul, je regarde en bas à gauche)?

ET pour en revenir aux gens...quel contraste entre l'euphorie d'hier soir et l'indifference de ce matin!
hanaâ
Nymphe des bois

Message par hanaâ »

"l'Enfer c'est les autres" a dit sartre dans son livre " Les mouches"
et je suis toute OK avec lui surtout que dans le roman yavé 3 personnages dans l'enfer et yavé pas de miroir alors chacun ne fait que matter l'autre!!c'était incroyable que les autres te vois et t'es même pas capable de te voir!! :???: dans le roman Garcien (l'héros) a demander de se brûler dans le feu de l'enfer au lieu de rester avec LES AUTRES :!: :!:
C'est vraiment l'enfer quand on est maté par tout le monde surtout s'il te juge pour des truc que t'en ai fier!!!ce que je veux dire c'est qu'on n'ai parfois privé de vivre librement à cause des AUTRES!!franchement les AUTRES sont un très mauvaise miroir :roll:
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Amo
Nymphe des bois

Message par Amo »

Les quelques Français qui vivent au québec que je connais m'ont toujours dit qu'à Montréal le monde est moin dure d'approche, les gens te regarde moins croche et ont l'air moins bête.

Bon c'est pas moi qui l'a dit et je suis pas allé à Paris pour vérifier...

Sinon, je n'ai jamais eu peur de regarder les autres dans la rue, j'essaie juste de ne pas les regarder trop longtemps pour ne pas les déranger. Comme je suis myope et que j'aime pas mettre mes lunettes, je vois pas les yeux des gens lorsque je me promène dans la rue et j'imagine qu'ils ont l,impression que je les regarde, mais que je regarde dans le vide en même temps...
floudud

Message par floudud »

J'adore regarder les gens dans la rue.. et c'est très con mais les fixer les mets souvent mal à l'aise! je comprendrai jamais pourquoi!

Y'a également un truc que j'adore faire, et je sais ne pas être le seul sur ce forum, c'est d'imaginer leur vie.. d'où ils viennent, où ils vont, pourquoi ils sont ici! C'est quelque chose qui m'intrigue. Savoir pourquoi ces personnes sont avec moi à cet instant T.
Voila... ca me fait kiffer!
Et en général, je suis trsè courtois dans la rue... Sauf quand une bagnole manque à me renverser :lol: ;-)
hanaâ
Nymphe des bois

Message par hanaâ »

J'aime ces idées qui te viennent sur les gens floudud parceque moi aussi j'aime imaginer la vie des autres mais j'aime pas bcp les fixer!!!
j'aime pas les mettre mal à l'aise!!mais je jete quand même un coup d'oeil sur eux et je me dis à quoi pense tout ces gens là quel sont les sujets qui les intriguent en ce moment et comment me voient-ils!!parfois je souhaite être comme "Mel Gibson" dans son film "ce que pense les femmes" sauf que moi je veux entendre tout les gens et non seulement les femmes!! :D
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Répondre