maladie mentale......
-
- Ouvrière baroudeuse
maladie mentale......
Lu dans le journal aujourd'hui
WASHINGTON - l'homosexualité defini comme un "maladie mentale", cause des problèmes physiques et des troubles psychiatriques. La thèse est contenu dans un document reservé du Pentagone qui devrit les motifs qui peuvent conduire les commandants militaires a congédier ou renvoyer les membres des forces armées.
Le document, rendu public aujourd'hui de la part d'une université americaine, "reflette la continue incomprehension de la part du Pentagone sur ce qu'est l'homosexualité et rend plus difficile pour les gay et lesbienne en uniforme d'avoir accès au soutien psychologique, a souligné Nathaniel Frank, chercheur à l''Università de la Californie, a Santa Barbara, qui a publié la directive interne du Pentagone.
" c'est frustrant - a au contraire commenté le député Marty Meehan - que le ministère de la Dèfense considère l'homosexualité une "maladie mentale" plus de 30 ans après que les scientifiques ont admis qu'une telle définition est une erreur".
D'ailleurs, la politique adoptée par le Pentagone envers les gay en uniforme est basée sur le 'don't ask, don't tell' ('non chiedere, non dire) qui, d'un coté prohibe aux militaires d'enqueter sur les orientation sexueles, de la'utre cote reclame l'explussion de l'interessé en cas, admission publique de l'homosexualité..
je suis effaré par de tel propos.....
WASHINGTON - l'homosexualité defini comme un "maladie mentale", cause des problèmes physiques et des troubles psychiatriques. La thèse est contenu dans un document reservé du Pentagone qui devrit les motifs qui peuvent conduire les commandants militaires a congédier ou renvoyer les membres des forces armées.
Le document, rendu public aujourd'hui de la part d'une université americaine, "reflette la continue incomprehension de la part du Pentagone sur ce qu'est l'homosexualité et rend plus difficile pour les gay et lesbienne en uniforme d'avoir accès au soutien psychologique, a souligné Nathaniel Frank, chercheur à l''Università de la Californie, a Santa Barbara, qui a publié la directive interne du Pentagone.
" c'est frustrant - a au contraire commenté le député Marty Meehan - que le ministère de la Dèfense considère l'homosexualité une "maladie mentale" plus de 30 ans après que les scientifiques ont admis qu'une telle définition est une erreur".
D'ailleurs, la politique adoptée par le Pentagone envers les gay en uniforme est basée sur le 'don't ask, don't tell' ('non chiedere, non dire) qui, d'un coté prohibe aux militaires d'enqueter sur les orientation sexueles, de la'utre cote reclame l'explussion de l'interessé en cas, admission publique de l'homosexualité..
je suis effaré par de tel propos.....
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
-
- Guerrière acharnée
Que dire d'autres que whaaa c'est quoi ces branques?!
Bon c'est sur que les ricains sont super cathos et tout le bordel mais quand même là c'est l'armée et ça devrait être un certain relief de la société quand même et là ils occultent carrément une certaine catégorie.
Et le fait d'occulter les homosexuels ne peut que les conforter dans l'idée de rester en communauté et ça je trouve ça très dommage.
Enfin, ce document est vraiment idiot parce qu'il y a d'autres raisons pour ne pas accepter les homosexuels dans l'armée que la trouble du comportement quand même ou la maladie mentale et du coup c'est vraiment un trouble du comportement ou une maladie mentale que de penser ça.
Bon c'est sur que les ricains sont super cathos et tout le bordel mais quand même là c'est l'armée et ça devrait être un certain relief de la société quand même et là ils occultent carrément une certaine catégorie.
Et le fait d'occulter les homosexuels ne peut que les conforter dans l'idée de rester en communauté et ça je trouve ça très dommage.
Enfin, ce document est vraiment idiot parce qu'il y a d'autres raisons pour ne pas accepter les homosexuels dans l'armée que la trouble du comportement quand même ou la maladie mentale et du coup c'est vraiment un trouble du comportement ou une maladie mentale que de penser ça.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Happiness only real when shared
Happiness only real when shared
-
- Fourmi éleveuse
- Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...
Oh quelle remarque utile,vraie et pertinente... sic
L'armée est à la base une institution conformiste et violente: l'uniforme ne sert pas à se camoufler ou à effrayer l'"ennemi", il sert à conformiser les soldats, à cacher ,par peur, tout les individus sous une lourde chape vert kaki pour en faire des moutons.Et vous me demandez si un tel comportement discriminatoire me surprend de la part d'une institution vouée à la violence légalisée?Non monsieur!!
L'armée est à la base une institution conformiste et violente: l'uniforme ne sert pas à se camoufler ou à effrayer l'"ennemi", il sert à conformiser les soldats, à cacher ,par peur, tout les individus sous une lourde chape vert kaki pour en faire des moutons.Et vous me demandez si un tel comportement discriminatoire me surprend de la part d'une institution vouée à la violence légalisée?Non monsieur!!
Modifié en dernier par Délirius le sam. juin 24, 2006 2:14 am, modifié 1 fois.
-
- Fourmi sexuée
-
- Nymphe des bois
Les militaires grecs et romains étaient majoritairement homo ou bien bi.
ça renforçait la camaraderie et l'entraide.
Un homo était glorifié à cette époque.
Aujourd'hui c'est le contraire, en même temps c'est vrai que, pour un homme hétéro (moi en tout cas et bcp de gens que je connais), il est très désagréable de voir deux hommes s'embrasser dans la rue.
Aujourd'hui c'est le contraire, en même temps c'est vrai que, pour un homme hétéro (moi en tout cas et bcp de gens que je connais), il est très désagréable de voir deux hommes s'embrasser dans la rue.
-
- Guerrière acharnée
Wai, et pourtant, pour un homosexuel, il n'est pas forcément désagréable de voir un homme et une femme s'embrasser dans la rue... C'est la différence entre la tolérance et l"'intoléranceTitanium_Nerv a écrit :Les militaires grecs et romains étaient majoritairement homo ou bien bi.
-
- Larve filiforme
Et deux femmes ? Moi ca me dérange pas du tout, au contraire...Titanium_Nerv a écrit :Aujourd'hui c'est le contraire, en même temps c'est vrai que, pour un homme hétéro (moi en tout cas et bcp de gens que je connais), il est très désagréable de voir deux hommes s'embrasser dans la rue.
Donc on va dire que ça se compense...
Nan sérieux, je savais que l'homosexualité était un sujet sensible aux EU, mais à ce point là, c'est consternant.
Pourtant si on observe les leaders politiques américains, on a bien l'impession qu'ils ont un gros balais dans le *** et que ça a pas l'air de leur déplaire...
-
- Larve filiforme
Je trouve ça d'un pathétique... C'est vraiment d'une tristesse d'en arriver à des conclusions pareilles!!! L'homosexualité a toujours existé et n'a jamais causé de problème... le seul problème actuellement c'est la différence... La société voudrai nous mettre dans un moule... C'est ce que j'appelle à "théorie du mouton"! Que tout le monde aille dans le sens qui les arrange et pas dans le sens qui arrange l'individualite lui même. Nous avons tous des besoins et envies différentes et ça gène! C'est pas en mettant de coté des choix différents que la paix sera de ce monde...
Divine_Douceur
Divine_Douceur
-
- Nymphe des bois
- Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!
C'est effectivement une question d'intolérance. Mais il faut bien prendre conscience qu'aux États-Unis, il n'y a pas que de l'intolérance au niveau de l'orientation sexuelle. Il y a encore pas mal de racisme... Et il est vrai aussi que la religion tenant une très grande place dans ce pays, les homosexuel sont vite mis au ban...
Za
Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.
You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon