Monde-Bulle, Cage Dorée ou Fenètre Ouverte

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Que diriez-vous d'une rencontre "réelle" de la Fourmilière (en ignorant les contraintes géographiques)

Le sondage s’est terminé le mar. juin 27, 2006 10:44 pm

Oui !! Je participe même à l'organisation.
6
15%
Oui, je viendrais avec plaisir
13
32%
Bonne idée, mais je ne viendrais peut-être pas
17
41%
Non, je ne viendrais pas
2
5%
Non, je viendrais pas, et je trouve que c'est une mauvaise idée
3
7%

Nombre total de votes : 41

C-line
Larve filiforme

Message par C-line »

Pour les débats, on est d’accord, rares sont les personnes qui s’ouvrent autant dans la vie par peur d’être jugés, c’est dommage.
Moi c’est l’inverse, je suis sûrement plus ouverte en vrai que sur le net, parce que je suis sincère et que j’essaie toujours de comprendre les gens, même si je n’admets pas forcément.
On m’aime ou pas ce n’est pas bien grave parce que je m’inflige pire à moi-même.
Je ne sais même pas si c’est clair ce que je viens de dire !

Enfin, en tout cas moi je suis curieuse de rencontrer des lecteurs de Werber pour voir ce qu'il a suscité chez d'autres et puis parler avec des gens qui à première vue devraient être intéressants s'ils comprennent ce qu'ils lisent.
Comme on est à Paris tous les deux si tu veux on peut parler de manière plus agréable de tout ce qu’on ne peut pas développer là .
Deux têtes valent mieux qu'une
Ingrid
Fourmi éleveuse

Message par Ingrid »

J'ai mis oui tout simplement parce-que j'ai déjà rencontrer des internautes...La premiere fois à Paris ou j'ai passé une nuit entiere à marcher avec deux psychopathes ( :lol: ) dont l'un est mon petit ami maintenant et l'autre un ami très cher...

J'ai passé une excellente soirée, nuit matinée, tout simplement parce que on apprend à decouvrir plus qu'un simple avatar, et là dessus je suis d'accord avec C-line, le langage du corps est trop important pour le laissé deriere un ordinateur,bien que je comprenne les gens qui veulent "separer" ces deux vies...En tout cas pour moi c'est trop tard, je me suis trop investie dans les rencontres regulieres entre internautes :D
Image
C-line
Larve filiforme

Message par C-line »

Ha, encore une parisienne ?

Je suis d'accord avec toi et puis je trouve ça magique les premiers moments. On passe une nuit à discuter, on est mort mais on se comprend alors on se sent bien, on veut pas se quitter mais on finit par le faire et en rentrant chez soi on se sent heureux!

C'est tout bête, mais c'est un plaisir de la vie.

Après ça prend une tournure plus ou moins importante mais c'est bien d'essayer.
Ingrid
Fourmi éleveuse

Message par Ingrid »

Ha encore une parisienne?
non non une Alsacienne...en deplacement à Paris pour les occasions speciale ;)

non mais c'est vraiment une experience interessante de voir avec qui on s'entend si bien sur le net!
Quand on a la personne en face de soit le premier reflexe c'est d'essayer de parler avec des smiley... lol
Image
C-line
Larve filiforme

Message par C-line »

A quand tu veux une occasion spéciale pour parler de nos manières de faire la révolution ;-)
seilala
Fourmi éleveuse

Message par seilala »

j'ai mis avec plaisir, parceque je rencontre toujours les gens avec plaisir, qu'ils soient sur internet ou non.
Mais il est sûr et certain que je ne suis pas sur internet comme dans la vie. Je suis très méfiante,quand je ne connais pas je suis réservée, mais une fois que je fais confiance je dis ce que je pense, ce qui me passe par la tete, je suis beaucoup plus déjantée. Et biensur, c'est beaucoup plus facile de s'exprimer à des "inconnus" à travers internet, parceque meme si on te juge c'est pas grave, cela n'atteindra pas vraiment ta susceptibilité.
En tout cas, je ne laisserai jamais le virtuel prendre le pas sur le réel, parceque même si le net permet d'extérioriser des pensées profondes, il n'est jamais vraiment révélateur d'une personnalité. On idéalise souvent les personnes avec qui on parle, et on projette souvent une image de nous idéalisée.
Donc, je préfère rencontrer les gens, avant de me faire une opinion.
Alias
Nymphe des bois
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

Je crois qu'on a qu'une seule vie et que l'internet et les forums n'en sont qu'une facette. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un que j'ai connu par internet, mais j'aimerais bien une rencontre de la fourmillière. Et hop ! On organise ça pour quand ? Arf, pardon, je ne suis pas un assez grand posteur pour faire ça, n'est-ce pas ? ;)

Franchement, à mes yeux, rien ne vaut une vraie discussion direct entre deux personnes. C'est le seul moyen pour éviter les erreurs d'interprétation ou pour les corriger rapidement. On dit qu'il faut battre le fer alors qu'il est encore chaud... Impossible de faire ça sur un forum. Entre chaque message, il y a toujours le temps de lecture du message précédent au minimum...

En plus, sur le forum, tout ce que vous voyez, ce sont des lettres et quelques smiley à l'occasion... Pareil pour msn... L'autre jour, je niaisais pour rire sur msn... et je me suis rendu compte un peu trop tard que ça faisait vraiment chier l'autre... En personne, ou même au téléphone, son ton, son visage, tout m'aurais dit d'arrêter, ou même de ne pas commencer !

Pareil sur ce forum... Il m'arrive d'écrire des choses... qui sont totalement interprétées de travers, et ça me décourage à l'occasion... Ne vous étonnez pas si je suis disparu si longtemps du forum (pour ceux qui ne le savent pas, j'ai aussi été sur l'EDA) ;) Je ne souhaite pas que ça arrive, mais des fois je sens que les discussions par internet ne valent pas assez à mon goût... Par contre, d'autres fois, je les trouve très intéressantes... c'est pour ça que je suis revenu de mon exil de La fourmillière ;)

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
magic berber
Guerrière acharnée

Message par magic berber »

Engel a écrit :
magic berber a écrit :J'ai voté "non, je ne viendrais pas".
Tout simplement parsque je pense qu'il faut détacher la vie d'internaute de la vie "réelle". Et mettre un visage sur des pseudos ne m'intéresse pas plus que ça... L'avatar me convient totalement, ainsi que les propos de la personne en question.
Justement tu associes l'avatar à la personne, tu te fais donc une image jugée, et inutile, sur cette personne. Pourquoi dis-tu qu'il faudrait détacher la vie virtuelle de la vie réelle?
Même problème avec l'apparence physique, je ne vois pas où est le problème.
Donc, non.
Répondre