je confirme, pour les enfants de 10-12 ans, quand ils parlent de fric ou de sex, je ne les trouve pas naturels du tout. Cet été, les ptits mecs se donnaient des coups d'épaules en se regardant du coin de l'oeil (c'est tres drole) mais avaient peur des fantômes et me demandaient des bisous avant de dormir, et les filles se donnaient des airs de femmes, mais parfois me demandaient "c'est quoi les règles?". Alors voilà, ils se cherchent et cherchent surtout à s'imposer. Mais au fond, ils ont plein de rêves, j'en suis sûre.
Personnellement je ne ressens pas de fossés entre personnes d'âges différents du mien, je peux parler de la meme manière avec quelqu'un de 13 comme de 50 ans, je me sens en décalage par contre vis à vis de certaines personnes, indépendemment de l'âge.
Je crois que souvent une génération a un idéal de la jeunesse,une nostalgie parfois, et que les jeunes le ressentent, et essaient de trouver leurs places.
les conflits de génération ?
-
- Ouvrière baroudeuse
A propos des 8-12 ans avec lesquels tu travailles...je me disais quer c'est peut-être à cause de leur environnement que la plupart sont comme ça...
sinon à propos des parents, moi aussi j'ai une mère très ouverte et...disons qu'elle sait évoluer au lieu de rester dans des a-prioris de sa génération comme d'autres adultes. par contre mon père et ma belle-mère, bien qu'ils soient de la même génération que ma mère, je ne les comprends pas du tout ! Ils nous prennent (nous, les enfants) pour des débiles, du moins c'est ce dont j'ia l'impression. Ils parlent entre eux comme si on pouvait pas comprendre ce qu'ils disenty tellement leurs sujuets de conversation sont intellectuels !! Je voudrais demander aux gens qui ont des enfants s'ils parlent avec eux de sujets un peu sérieux, ou intéressants...ou tout simplement si vous parlez avec eux (parce que je vois que ma belle-mere parle très peu avec ses filles je trouve ça bizarre).
après pour ce qui est des conflits générationnels en général, je ne cotoie que peu de gens d'autres générations. J'ai mes amis qui ont mon âge, les gens de l'âge de mon frère (5 ans de plus que moi) et puis ensuite y'a mes parents, et mes grands-parents. il y a aussi les profs, et même si leur âge varie entre 25 et 55 ans, ils sont le plus souvent de la génération de mes parents...
sinon à propos des parents, moi aussi j'ai une mère très ouverte et...disons qu'elle sait évoluer au lieu de rester dans des a-prioris de sa génération comme d'autres adultes. par contre mon père et ma belle-mère, bien qu'ils soient de la même génération que ma mère, je ne les comprends pas du tout ! Ils nous prennent (nous, les enfants) pour des débiles, du moins c'est ce dont j'ia l'impression. Ils parlent entre eux comme si on pouvait pas comprendre ce qu'ils disenty tellement leurs sujuets de conversation sont intellectuels !! Je voudrais demander aux gens qui ont des enfants s'ils parlent avec eux de sujets un peu sérieux, ou intéressants...ou tout simplement si vous parlez avec eux (parce que je vois que ma belle-mere parle très peu avec ses filles je trouve ça bizarre).
après pour ce qui est des conflits générationnels en général, je ne cotoie que peu de gens d'autres générations. J'ai mes amis qui ont mon âge, les gens de l'âge de mon frère (5 ans de plus que moi) et puis ensuite y'a mes parents, et mes grands-parents. il y a aussi les profs, et même si leur âge varie entre 25 et 55 ans, ils sont le plus souvent de la génération de mes parents...
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world