Pour moi quelqu'un d'intelligent est justement celui qui s'ouvre au mondre et qui cherche à le rendre plus mûr, plus cultivé : la MENSA ne va en fait que creuser un fossé entre les génies et les moins "intelligents"pourquoi ça ? peut etre que certaines personnes en ont assez de tomber sur des crétins incapable de tenir une discution de plus de 2 minutes... Si si ça existe Laughing
Sinon Lord désolée mais n'en faisant pas parti je ne peuux guère te répondre. En quoi tu trouve leur manière de parler pompeuse ? Sur leur site internet ?
A propos de MENSA
-
- Ouvrière baroudeuse
d'ac' avec toi kent. en plus comme dit werber, "les tests d'intelligence prouvent que les personnes testés sont aussi intelligents que les...fabrcants de tests". et puis il y a des milliers de formes d'intelligence, un test à la c*n ne peut rien déterminer...!
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ne soyez pas si sévère, les M's ne font de mal à qui que ce soit, et l'inscription est basée sur le volontariat, en aucune façon leur attitude ne peut-être considerée comme repréhensible et ne peut donc être source de vos sarcasmes.
Il est tout à fait normal que des gens ayant les même centres d'intérets se réunissent pour partager leur experience, c'est d'ailleurs le cas des utilisateurs de ce forum, et à ma connaissance, aucun M's n'est ici apparu pour prétendre ce site sectaire ou le lier à un quelconque fanatisme pro-Werberien.
Laissons donc ces pauvres ames en paix.
Il est tout à fait normal que des gens ayant les même centres d'intérets se réunissent pour partager leur experience, c'est d'ailleurs le cas des utilisateurs de ce forum, et à ma connaissance, aucun M's n'est ici apparu pour prétendre ce site sectaire ou le lier à un quelconque fanatisme pro-Werberien.
Laissons donc ces pauvres ames en paix.
-
- Nymphe des bois
- Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!
Là tu confonds un peu... Il y a une différence entre se réunir entre personne d'une intelligence plus élevée et se réunir par centre d'intérêt. Justement, c'est ce que j'ai dit dans mon autre message. Il n'y a rien de mal à se réunr par centre d'intérêt. Ce qui est dommage, c'est de se réunir selon notre niveau d'intelligence, en excluant les moins intelligents.
Je n'ai rien contre Mensa... je n'en vois juste par l'intérêt... Se réunir avec des gens de même niveau intellectuel ?
Sans intérêt !
Se réunir avec une gang de nouilles psychédéliques qui vont tripper ben gros (sans substances illicites ) ? Génial !
Se réunir avec du monde peu importe leur niveau intellectuel, mais qui vont discuter de sujet intéressant ? Oui !
Bref, vous ne me verrez sûrement pas dans Mensa, mais je ne ferai aucun attentat terroriste à cette organisation
Za
Je n'ai rien contre Mensa... je n'en vois juste par l'intérêt... Se réunir avec des gens de même niveau intellectuel ?
Sans intérêt !
Se réunir avec une gang de nouilles psychédéliques qui vont tripper ben gros (sans substances illicites ) ? Génial !
Se réunir avec du monde peu importe leur niveau intellectuel, mais qui vont discuter de sujet intéressant ? Oui !
Bref, vous ne me verrez sûrement pas dans Mensa, mais je ne ferai aucun attentat terroriste à cette organisation
Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.
You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
John Lennon
-
- Ouvrière baroudeuse
avec toi Alias !
peu importe le QI des gens, ça ne change pas leur personnalité ou leurs centresz d'intéret... on peut avoir un QI monstrueux et être insupportable,j chiant...enfin voilà... et un mec considéré comme con peut être agréable à vivre...
pour moi le QI n'a rien à voir avec les affinités qu'on peut avoir avec certaines personnes><
peu importe le QI des gens, ça ne change pas leur personnalité ou leurs centresz d'intéret... on peut avoir un QI monstrueux et être insupportable,j chiant...enfin voilà... et un mec considéré comme con peut être agréable à vivre...
pour moi le QI n'a rien à voir avec les affinités qu'on peut avoir avec certaines personnes><
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
-
- Fourmi éleveuse
Moi je pense simplement que ça gueule parce que vous êtes tous de gros jaloux. Être membre de Mensa n'offre pas le droit de connaître le secret de la présence extraterrestre sur Terre, de savoir si la Maison Blanche possède réellement la lance de Longinus après Hitler et Napoléon, ni de dévoiler les secrets de la téléportation. Ca ne vous assure pas non plus de faire partie des 144 000 seuls élus qui selon l'Apocalypse, pourront approcher du trône de Dieu au Paradis, après le Jugement Dernier ('par exemple') Alors finalement, peu d'intérêt. Vous savez, il existe des clubs réservés à ceux qui connaissent les cent premières décimales de Pi, et même les mille premières. Si *ça*, ça vous met hors de vous parce que vous n'en faites pas partie, alors vous êtes bons à enfermer.
-
- Soldate farouche
Je demandais juste des eclaircissements...Moi je pense simplement que ça gueule parce que vous êtes tous de gros jaloux. Être membre de Mensa n'offre pas le droit de connaître le secret de la présence extraterrestre sur Terre, de savoir si la Maison Blanche possède réellement la lance de Longinus après Hitler et Napoléon, ni de dévoiler les secrets de la téléportation. Ca ne vous assure pas non plus de faire partie des 144 000 seuls élus qui selon l'Apocalypse, pourront approcher du trône de Dieu au Paradis, après le Jugement Dernier ('par exemple') Alors finalement, peu d'intérêt. Vous savez, il existe des clubs réservés à ceux qui connaissent les cent premières décimales de Pi, et même les mille premières. Si *ça*, ça vous met hors de vous parce que vous n'en faites pas partie, alors vous êtes bons à enfermer.
Du reste, entrer y est facile...
Y servir a quelque chose ca semble different...
Pourquoi serait on jaloux d'un club ou on peut etre admis si on le souhaite ?
-
- Nymphe des bois
- Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!
Qui parle de jalousie ? Qui a dit que ça me mettait hors de moi ? J'ai surtout l'impression que c'est toi qui est susceptible en l'occurence...
J'ai simplement dit que je n'en voyais pas l'intérêt... Loin de moi la jalousie, comme je l'ai dit, je ne veux pas en faire partie... D'ailleurs je ne dois pas être le seul dans cette position...
Vous êtes combien là-dedans en France ? Mille ? Deux mille ? Cinquante mille ?
Non, c'est 840 en 2003 dans toute la France.
Faisons un calcul rapide... En France vivent 62 millions de personnes environ en 2005. 2% d'entre eux peuvent accéder à Mensa en théorie.
0,02*62*10^6 = 1 240 000
Bref, si un si grand nombre de personne pouvant adhérer à Mensa ne le font pas... Ce n'est sûrement pas parce que c'est stupide de ne pas y adhérer ! Il ne doit pas être stupide par conséquent de croire que Mensa n'est pas si intéressant... À moins que vos effectifs aient eu une énorme croissance de 2003 à 2005...
Maintenant, comme Perrine le dit, si ça les amusent de se rassembler, et bien tant mieux... mais ils ne me verront pas parmi eux... Comme 99,932% (faites le calcul !) des personnes pouvant y adhérer !
Za
J'ai simplement dit que je n'en voyais pas l'intérêt... Loin de moi la jalousie, comme je l'ai dit, je ne veux pas en faire partie... D'ailleurs je ne dois pas être le seul dans cette position...
Vous êtes combien là-dedans en France ? Mille ? Deux mille ? Cinquante mille ?
Non, c'est 840 en 2003 dans toute la France.
Faisons un calcul rapide... En France vivent 62 millions de personnes environ en 2005. 2% d'entre eux peuvent accéder à Mensa en théorie.
0,02*62*10^6 = 1 240 000
Bref, si un si grand nombre de personne pouvant adhérer à Mensa ne le font pas... Ce n'est sûrement pas parce que c'est stupide de ne pas y adhérer ! Il ne doit pas être stupide par conséquent de croire que Mensa n'est pas si intéressant... À moins que vos effectifs aient eu une énorme croissance de 2003 à 2005...
Maintenant, comme Perrine le dit, si ça les amusent de se rassembler, et bien tant mieux... mais ils ne me verront pas parmi eux... Comme 99,932% (faites le calcul !) des personnes pouvant y adhérer !
Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.
John Lennon
John Lennon
-
- Soldate farouche
Moi je pense que tu es un vieux bonhomme aigri.Moi je pense simplement que ça gueule parce que vous êtes tous de gros jaloux.
Je peux rentrer dans leur asso, et j'en ai vraiment pas envie, au vu des airs qu'ils se donnent ...
De tête: 3,141 592 653 589 793 238 462 643 383 279 502 884 197 169 399 375 105 820 974 944 592 307 816 406 286 208 998 628 034 825 342 117 0679Vous savez, il existe des clubs réservés à ceux qui connaissent les cent premières décimales de Pi
(Sinon, quelqu'un peut me rappeller mon numéro de portable ?)
No comment, bonne nuit.Si *ça*, ça vous met hors de vous parce que vous n'en faites pas partie, alors vous êtes bons à enfermer.
Sinon, vu que je t'ai un peu cassé, qu'est ce que tu penses de dire ce que TOI tu en penses, sans prendre d'autres exemples ? Merci bien.
-
- Soldate farouche
En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi Halvorc.
Si vous n'êtes pas jaloux, alors pourquoi critiquer.
Ne critiquez pas les autres clubs parce que vous n'en faites pas partie.
'Tendez, je vais essayer de vous copier.
"La France, c'est vraiment nul. C'est quoi cette bande de p'tit rigolos qui font des blagues de tout le monde, cette équipe de foot à la co* qui frime tout le temps et ces présidents de mer*e."
Allez, plus que ça, j'arrive pas, désolé!
'Tendez, je peux faire pareil: "Pff, heureusement que je suis dans une asso, que ferais-je avec ces abrutis dehors qui critiquent nos clubs."
Si vous n'êtes pas jaloux, alors pourquoi critiquer.
Ne critiquez pas les autres clubs parce que vous n'en faites pas partie.
'Tendez, je vais essayer de vous copier.
"La France, c'est vraiment nul. C'est quoi cette bande de p'tit rigolos qui font des blagues de tout le monde, cette équipe de foot à la co* qui frime tout le temps et ces présidents de mer*e."
Allez, plus que ça, j'arrive pas, désolé!
Burning, plus de préjugés que ça, j'arrive vraiment pas!Burning Angel a écrit :Je peux rentrer dans leur asso, et j'en ai vraiment pas envie, au vu des airs qu'ils se donnent ...Moi je pense simplement que ça gueule parce que vous êtes tous de gros jaloux.
'Tendez, je peux faire pareil: "Pff, heureusement que je suis dans une asso, que ferais-je avec ces abrutis dehors qui critiquent nos clubs."
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
-Justement....
-
- Soldate farouche
Ta compagnie doit etre bien desagreable si tu ne critiques que par jalousie... L'envie d'en savoir plus, de lancer une debat ou de faire avancer les choses ne te plait pas comme raison ?Si vous n'êtes pas jaloux, alors pourquoi critiquer.
On en ferait peut etre partir SI on ne trouvait pas tant de points negatifs...Ne critiquez pas les autres clubs parce que vous n'en faites pas partie.
Je fouillerai et je me marrerai bien quand je trouverai un message de toi critiquant les USA et leur president de merde..."La France, c'est vraiment nul. C'est quoi cette bande de p'tit rigolos qui font des blagues de tout le monde, cette équipe de foot à la co* qui frime tout le temps et ces présidents de mer*e."
Ce serait un préjugé si il n'avait pas été voir leur site... C'est un avis maintenant, mais qui peut changer si effectivement on apprend qu'ils ne sont juste pas doués pour la communication...Burning, plus de préjugés que ça, j'arrive vraiment pas!
(Mais pourquoi je reponds moi...)
-
- Soldate farouche
Donc, si j'ai bien compris, les membres de Mensa sont tous des abrutis qui se ventent devant tout le monde en disant qu'ils sont les meilleurs?
De quel point négatif parles-tu? Qu'il n'accepte pas les gens qui ne sont pas "surdoué"? C'est un point négatif? Je ne penses pas, c'est un groupement de personnes intelligentes, comme il y a des groupements de personnes s'intéressant aux sports, des groupements de....
Donc, parce qu'un club sportif n'accepte pas les gens qui ne sont pas sportifs, c'est un point négatif?
De quel point négatif parles-tu? Qu'il n'accepte pas les gens qui ne sont pas "surdoué"? C'est un point négatif? Je ne penses pas, c'est un groupement de personnes intelligentes, comme il y a des groupements de personnes s'intéressant aux sports, des groupements de....
Donc, parce qu'un club sportif n'accepte pas les gens qui ne sont pas sportifs, c'est un point négatif?
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
-Justement....
-
- Soldate farouche
Oui...Donc, si j'ai bien compris, les membres de Mensa sont tous des abrutis qui se ventent devant tout le monde en disant qu'ils sont les meilleurs?
Dès lors que tu refuses les gens différents de toi je trouve l'attitude minable...
C'est à la base du reste du racisme, des différents communautarismes, de l'antisemitisme, ect...
...effectivement "comment dire" : je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?!
Et pour infromation je ne les ai jamais traité d'égoïstes.
Ce que je trouve un peu gros c'est qu'un club comme celui-ci fasse autant de bruit alors que c'est un club comme un autre : si c'est le cas, pourquoi lui accorder une si grande importance ?
De plus, ils ont totalement le droit de se réunir : je n'ai jamais dit le contraire.
Mais comme dit : la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres : il ne faudrait pas que cette assoc commence à nous dicter notre conduite sous prétexte qu'ils sont supérieurs: c'est tout ce que j'ai dis.
Au delà de ca je n'ai aucun projugés car je ne connaissais pas ce termes avant d'arriver sur ce sujet...
Et pour infromation je ne les ai jamais traité d'égoïstes.
Ce que je trouve un peu gros c'est qu'un club comme celui-ci fasse autant de bruit alors que c'est un club comme un autre : si c'est le cas, pourquoi lui accorder une si grande importance ?
De plus, ils ont totalement le droit de se réunir : je n'ai jamais dit le contraire.
Mais comme dit : la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres : il ne faudrait pas que cette assoc commence à nous dicter notre conduite sous prétexte qu'ils sont supérieurs: c'est tout ce que j'ai dis.
Au delà de ca je n'ai aucun projugés car je ne connaissais pas ce termes avant d'arriver sur ce sujet...
-
- Ouvrière baroudeuse
Pourquoi lorsqu'on est pas d'accord avec quelque chose on doit forcément être jaloux ? On peut juste trouer ça parfaitement débile et ça sans arrières-pensées ...
Eh ce serait fun de créer un club de déficients intellectuels tant qu'à faire ...
Eh ce serait fun de créer un club de déficients intellectuels tant qu'à faire ...
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"