Pensez vous que ces notion sont justifiées
Pensez vous qu'il y ait d'autres notions à prendre en compte?
Je lance ce débat pour
![fourmi :fourmi:](./images/smilies/fourmi.gif)
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
Pas d'accords, le chat qui s'amuse avec sa souris par exemple.Barbarie
Des tas d'animaux s'adonnent à la paresse comme beaucoup de singe, certains felins, les chiens aussi (pas tous), les koalas, en fait, proportionnellement peu d'animaux sont vraiment productifs.paresse
Là c'est OKfolie
Une fois encore, des tas d'animaux usent d'astuces géniales, voir le topic sur l'égalité hommes/animaux, bon d'accords, les animaux ne savent pas résoudre une équation, mais c'est un principe humain non?génie
A vrai dire étymologiquement comme génétiquement, les équations , ça m'est bien égal, et je cherche pas à être un génie, sans bouillirexoj.n a écrit :Pas d'accords, le chat qui s'amuse avec sa souris par exemple.Barbarie
S'il s'amuse, c'est qu'il a de l'humour, et la souris qui ne prend pas les choses à la rigolade en meurt. Triste mais normal, sans humour on meurt. Edith Piaf l'a chanté : "sans humour , on n'est Rien du Tout"
Des tas d'animaux s'adonnent à la paresse comme beaucoup de singe, certains felins, les chiens aussi (pas tous), les koalas, en fait, proportionnellement peu d'animaux sont vraiment productifs.paresse
Le gendre de Karl Marx, jules Lafargue a fait l'eloge de la paresse. Son beau-père avait fait l'analyse du travail. Il faut donc une harmonie dans la famille, et je ne me situe pas dans les classes laborieuses -auxquelles il arrive d'ailleurs des tas d'ennuis : alienation, consommation d el'opium du peuple et j'en passe.Là c'est OK
folie![]()
oui, c'est OK, passons, passons.
Une fois encore, des tas d'animaux usent d'astuces géniales, voir le topic sur l'égalité hommes/animaux, bon d'accords, les animaux ne savent pas résoudre une équation, mais c'est un principe humain non?génie
Mais la guerre est un jeu pour l'homme, et la barbarie n'est qu'un manque de compassion, donc un chat qui s'amuse avec sa souris et la lacère pour son simple plaisir sans même se demander: "et si j'étais à sa place", j'apelle ça de la barbarie, et entre nous, le chat supplicié de la sorte par un chien ne prendrait pas ça à la rigolade non plus.S'il s'amuse, c'est qu'il a de l'humour, et la souris qui ne prend pas les choses à la rigolade en meurt. Triste mais normal, sans humour on meurt. Edith Piaf l'a chanté : "sans humour , on n'est Rien du Tout"
La sensation de pouvoir... Le pouvoir de soi exercé sur autrui, le pouvoir de faire mal, de dominer, de s'amuser, de rabaisser. Le fameux jeu du dominant/dominé, du chat et de la souris.Grey_jackal a écrit : Mais qu'est-ce que la cruauté, sinon l'amusement?