"Vous n'êtes pas né pour rien. Trouvez pourquoi vous êtes né. Quelle est votre minuscule mission? Vous nêtes pas né au hasard"
J'ai toujours appréciez cette phrase. Mais une qestion m'a traversé l'esprit et s'y ballade depuis un bon nombre d'année.
Si l'on intègre cette idée, alors il n'y a plus besoin de Dieu?
Car alors on a été des êtres créés par d'autres êtres, dans un but précis. Comme dans une fourmilière. Cela nous donne de l'importance,ce la nous rend unique.
J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette phrase qui dit que chacun à un but et donc que son existence est utile pour tous. Le problème étant bien sur de savoir qu'elle était cette mission. Je cherche toujours mais ne désespère pas de trouver.
Quand à l'utilité de Dieu, je ne pense pas que cela ait un rapport direct car je oense que dieu est là pour que nos peurs nous fasse moins peur et que l'on puisse avoir confiance en nous même et avancer dans la vie avec moins de peur.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Se figurer qu'on a un but, ça sert surtout à avoir l'impression qu'on est pas là pour rien...C'est rassurant! Mais quand à savoir si c'est vrai...
Autrement, on peut s'en inventer un soi même de but: élever des enfants, faire une action humanitaire,etc.
C'est triste de penser qu'on est juste sur terre comme ça, pour rien.
FridaKlo a écrit :Se figurer qu'on a un but, ça sert surtout à avoir l'impression qu'on est pas là pour rien...C'est rassurant! Mais quand à savoir si c'est vrai...
Autrement, on peut s'en inventer un soi même de but: élever des enfants, faire une action humanitaire,etc.
C'est triste de penser qu'on est juste sur terre comme ça, pour rien.
C'est sur que c'est nous mêmes qui nous fixes des buts, qui d'autre le ferait à notre place, on ne veut pas que ça soit notre employeur non-plus. Chaque humain est maitre de son destin.
Tu dis que c'est triste de penser qu'on est la pour rien, mais n'est-ce pas là la vérité? Ou l'humanité a-t-elle un but à accomplir? Je pense qu'on le saurait peut-être pas... peut-être s'agit-il de dépasser les anciennes ébauches de monde, mais en tout cas là on est mal parti...
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Seulement, en ce moment, tout le monde s'est fixé un but: s'enrichir!
Je ne critique pas, je constate simplement. Et prenez le temrre "s'enrichir" dans son sens le plus géréral. Car on peut s'enrichir de multiude de choses, même si l'argent en est le principal rouage...
C'est justement pour ça qu'il est trop tard, car il y a plus de monde qui sont là, à se fouttre qu'ils pourrissent le monde, à comparer à ceux qui veulent le sauver, jamais il n'y aura une majorité des deux côtés non plus. Donc, il est trop tard. Il aurait fallu penser autrement 200 ans (pour la pollution) auparavant, et même 5000 ans auparavant. (pour le but de s'enrichir, d'être le plus fort)
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
"On cherche le bien sans le trouver, et l'on trouve le mal sans le chercher. "Democrite, Envoi de Bruce Lang
Je trouve que tu es un peu pessimiste Engel...Il y a beaucoup de belles choses que les hommes ont inventé, créés ou encore concus.
De plus, c'est une loi première de la nature, ça, être le "dominant". Il y a toujours eu des innegalité de force...
Mais si l'on se concentrait sur notre petite mission, notre but, notre rôle sur cette immense planette, on découvrirait alors le vrai potentiel humain.
Malgure a écrit :Je trouve que tu es un peu pessimiste Engel...Il y a beaucoup de belles choses que les hommes ont inventé, créés ou encore concus.
Je suis très conscient des belles choses qui ont été créées sur la terre mais là n'est pas l'objet de mon point de vue. Et je ne suis pas pessimiste, je ne fais que constater la réalité. J'aimerais bien moi aussi des jours meilleurs, mais je dis seulement que je ne crois pas qu'on monde meilleur puisse arriver, car les gens trouvent cela plus facile d'être contre les gens, qu'avec les gens. On est rendu trop égoïste. L'égoïsme mondial est à un niveau très élevé.
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Dans l'univers, ce serait bien si tout n'était pas"prévu",pas écrit d'avance comme dans l'effrayente théorie du tout d'Einstein.Il ne doit pas non plus être trop imprévisible car alors ce serait toujours la chose qui aurait le moins de chance de se produire qui se produirait.Non, l'univers doit être FOU, selon moi.Voilà l'explicvation de mon pseudo...Pensez y!Si votre avenir est déja écrit, à quoi sert il de vivre puisqu'on ne pourrait rien changer ,rien choisir,rien décider!Toutes nos actions seraient inutiles,tout nos efforts n'auraient aucun mérite car nous saurions les avoir fait de toute façon!