C'est quoi le sommeil REM ?
REM: Rapid Eye Movement, Mouvement rapide des yeux. L'invention de l'électroencéphalogramme (E.E.G.) a permis de découvrir que, durant le sommeil, il y a des phases d'intense activité cérébrale. De plus, pendant cette période, il y a de forts mouvements oculaires de gauche à droite, d'où le nom de "Rapid Eye Movement" ou "REM". De nombreuses expériences montrent que c'est dans cette phase que les rêves se créent : en réveillant un dormeur à ce moment, on s'aperçoit qu'il se souvient très bien de son (ou ses) rêve(s). Un des grands chercheurs en onirologie (et aussi en neurobiologie), Michel Jouvet, a découvert que le rêve s'accompagne d'une activité physique nulle, en contradiction avec une activité mentale qui réclame beaucoup d'énergie (d'où le terme souvent employé de "sommeil paradoxal").
Bref, pour les programmeurs, ceci ce compare à la phase de "compilation" pour votre cerveau. C'est à ce moment que votre cerveau assimile l'infos de la journée, la classe, etc... d'ou son importance.
Lord Mahammer a écrit:
Hum, je me rapelle d'un yogi qui avait passé quelques heures dans la glace il n'y a pas si longtemps sans s'evanouir ni rien, simplement en se persuadant qu'il avait chaud...
J'ai vu aussi nombre d'hypnotiseurs realiser des merveilles, comme rendre le corps de l'hypnotisé dur comme de la pierre ou totalement insensible a la douleur qu'une aiguille a tricoter pouvait lui faire en le transperçant...
J'ai aussi beaucoup entendu parler et moi meme frequenté une guerisseuse qui avait soigné un cancer a une gamine persuadée que la guerison marcherait...
Je ne vois pas qu'est-ce qu'on pourrait répondre à des exemples pareils.
Tout ces exemples sont encore une fois beaucoup plus facile à sortir qu'a prouver. Pourquoi tout le monde connaisse qqu ou une histoire semblable, sauf les chercheurs du domaine??? Vous ne pensez pas que si VÉRITABLEMENT un yogi pouvait faire ce qu'il fait et que réellement il fesait preuve d'un pouvoir de penser exceptionnel les chercheurs s'y intéresserait?
Je ne dit pas que le yogi ne l'a pas fait, je pense juste que c'est moins "spectaculaire qu'il n'y parait". David Blaine, magicien américain, à tenté lui aussi pareil truc. ET C'EST UN MAGICIEN... donc qu'il y a un truc. Ralentissement de la respiration, rythme cardiaque etc.....
Je pense pas que le fait de s'imaginer sous les tropiques vous sauveras si vous êtes pris au sommet de l'éverest...
Pour ce qui est des hypnotiseurs... je vous sert le même argument. Trop de charlatan, pas assez de gens sérieux. Si réellement j'avais ce pouvoir, je pense que j'en serais assez fier pour défier les scientifiques. Ce qui visiblement, les hypnotiseurs ont peur de faire. Encore une fois, c'est un truc. Suffit d'y croire.....
Pour ma part, j'ai fréquenté un sasquatch amérindiens qui guérissait des chats et fesait venir de la pluie. Le simple fait de le dire ne signifie pas que ce soit vrai. Combien de guérisseur ont aquis la gloire ces dernières années... Combien d'entre eux ont tellement confiance en leur dont qu'ils ont ouvert un cabinet avec pignon sur rue. Combien d'entre eux se sont porté volontaire pour aider les médecins dans les hopitaux... Si véritablement qqu avait ce pouvoir, l'être humain étant ce qu'il est, il se la jouerait star en guérissant le monde..
Étrange, seul quelques "miracles" ici et là.... I GOT THE POWER!!!!
A+