breizhnad a écrit :Je pense que même si mon exemple est trop extrême, vous avez compris où je voulais en venir, simplement que l'on a pas besoin de tester pour désaprouver ou même approuver... Je vais prendre un autre exemple pour ceux qui ne comprennent pas : je n'aime pas les épinards (comme beaucoup...) ; pourtant, je n'en ai jamais mangé... Alors pourquoi puis-je dire que je trouve ça degeu??? Tout simplement parce que cela englobe d'autre chose que le gout, comme la saveur pestinentiel de cet aliment ainsi que son aspect...
Tout ça pour dire que je suis de ceux qui pense que l'on peut avoir un avis sur les choses sans forcément les connaitre... Mais bon on s'écarte un peu du sujet...
J'ai bien entendu compris ce que tu voulais dire....
...mais pour reprendre ton exemple des épinards...j'espere que tu as quand même la sincérité de reconnaitre qu'il te manque un élement important dans ta réflexion sur les épinards....mais cela ne t'empéche pas de donner ton avis...nous pouvons bien entendu donner notre avis...par contre permet moi, moi aussi, de prendre ta réflexion telle qu'elle est....Surtout quand tu emplois de mots comme "shootés"...et que finalement tu ne connais pas cet état....
Je pourrais donner mon avis sur la conduite d'un engin spacial, mais je comprendrais que tu trouves l'avis d'un cosmonaute plus intéressant et surement plus pertinent que le mien....non ?
C'est simplement que dire : moi je ne veux pas toucher à la drogue parce que je trouve ça mauvais....je le comprend tout à fait....mais ensuite appliquer son raisonnement aux autres...c'est légérement permissif...
Quand à moi, on m'a toujours dis de gouter avant de dire j'aime ou j'aime pas...simple question d'éducation...
...je me suis pris des baffes pour gouter aux épinards (que je déteste surement autant que toi
)...mais aujourd'hui je n'ais aucun doute sur le pourquoi de je n'aime pas les épinards (et ce fut encore pire avec les fruits de mer...
)...
spécial éclatage...arréter de dire que c'est vos dernier post...
...ça m'a toujours éclater les gens qui finissent leur réflexion par je ne dirais plus rien...j'ai tout dit...et qui reviennes à la charge 5min aprés...
On dirait que vous avez envie que quelqu'un vous dise : non svp, n'arretes pas d'écrire, allez encore un ou deux post, je t'en supplis...
breizhnad a écrit :J'accepte que les gens fumes quand ils sont responsable!
Et qui a la responsabilité de déclarer quelqu'un de reponsable ?
Toi ?
On va créer le bureau des responsabilité de Breizhnad, et chacun notre tour passer devant pour savoir si l'on est (par quel critére ? ça mystere ) responsable ou pas...
Kael a écrit :Ensuite je crois que prendre tout ce que je dis au pied de la lettre et en exagerer les conséquences n'est pas une bonne solution
Kael j'ai cru comprendre que tu es nouveau ici...tu n'es pas au bout alors...parce que 99 % des débats sont orchestrés comme ça ici...je sais c'est pas cool...mais que veux tu...apparemment nous avons tous grandis avec l'appareil communicatif publicitaire de faire de grosse image choc de la mort qui tue au détriment d'une réflexion argumentative...peut etre moins spectaculaire certes...mais à mon sens bien plus intéressante (force est de constater que beaucoup cherche à avoir raison avant de chercher la raison même...) bon nous sommes dans le siécle des effets spéciaux et autres star wars, non ?
Comme on est, on voit les autres...