la chauve-souris est-elle en voie de disparition
-
- Oeuf éclos
la chauve-souris est-elle en voie de disparition
voila tout dans le titre mais sinon j'aimerai en
apprendre plus sur elle car je dois parler d'un animal en
voie de disparition.
apprendre plus sur elle car je dois parler d'un animal en
voie de disparition.
-
- Soldate farouche
-
- Administratrice
bon je vais pas pouvoir t'aider. mais je trouve que ton sujet est interessant. et au moins original.et quand tout le monde a le meme thème, l'originalité ca paye !
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 9:11 pm, modifié 1 fois.
ça doit etre certaines espèces de chauve souris qui sont en voie de disparition parce que vu l enombre qu'il y en a près de chez moi elles ont l'air de se porter plutôt bien...
pourquoi serait-elle en voie de disparition d'ailleurs ? elles n'ont pas un régime alimentaire restrinct, elles ne sont pas chassée prou leur viande à priori... tu le sais ou pas les RAISONS qui font que certaines sont en voie de disparition si c'est le cas ?
pourquoi serait-elle en voie de disparition d'ailleurs ? elles n'ont pas un régime alimentaire restrinct, elles ne sont pas chassée prou leur viande à priori... tu le sais ou pas les RAISONS qui font que certaines sont en voie de disparition si c'est le cas ?
-
- Nymphe des bois
C'est vrai que des chauves souris sont tout de même assez fréquentes. Par contre, je pense que l'on peut citer certaines espèces de tigre (dont le tigre de chine), les éléphants, les ours, les requins, les baleines, l'oran outang, le panda.... et la liste est encore très longue, puisqu'il y a environ 15000 espèces menacés de nos jours.
-
- Nymphe des bois
Seules certaines espèces sont en voie de disparitions, par exemple dans certains pays ils en mangent !
Mais bon je ne sais pas si c'est à cause des insecticides qu'elles meurent le plus parce qu'elles chassent très rarement au sol, en tout cas pour la chauve-souris commune ...
Mais bon je ne sais pas si c'est à cause des insecticides qu'elles meurent le plus parce qu'elles chassent très rarement au sol, en tout cas pour la chauve-souris commune ...
"Rajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ..."
-
- Ouvrière baroudeuse
Erf, je suis relativement nouveau sur le forum et je viens de tomber sur ce topic...
J'imagine que ton exposé est déjà passé...
Si jamais ce n'est pas le cas, fais le moi savoir, je travaille pas mal en relation avec nos batmans
(s'il te faut des photos, des renseignements...)
Sinon, pour infos générales:
La chauve souris est un mammifère, avec des mamelles, du lait et tout et tout (il y en a qui ne le savent pas).
A propos de leur extinction, globalement en France, on ne peut pas etre catégorique.
Il y a actuellement 37 espèces de chauves souris (cela représente la majeure partie de nos mammifères locaux en nombre d'espèces, et oui)
Certaines espèces ont déjà disparu localement, et ne vont pas tarder à disparaitre au niveau national.
D'autres ne se portent pas trop mal (notamment les anthropophiles: pipistrelles par exemple, les plus communes, derriere les volets...)
Mais toutes sont en régression !
(je fais des comptages tous les ans, et c'est plutot alarmant)
Oui, elles sont toutes protégées (au même titre que tous les mammifères: genette, renard, fouine, loutre...)
Leurs principaux ennemis sont en effet l'urbanisation, la déforestation, les insecticides, l'agriculture intensive, la mauvaise image dont elles jouissent, les chasseurs parfois...
Saviez-vous qu'une chauve souris mange en moyenne 30.000 insectes par an ?
Et oui, sans elles, c'est comme sans les araignées, nous serions envahis de moustiques !
Elles sont un maillon essentiel de la chaine alimantaire.
Merci de votre attention
J'imagine que ton exposé est déjà passé...
Si jamais ce n'est pas le cas, fais le moi savoir, je travaille pas mal en relation avec nos batmans
(s'il te faut des photos, des renseignements...)
Sinon, pour infos générales:
La chauve souris est un mammifère, avec des mamelles, du lait et tout et tout (il y en a qui ne le savent pas).
A propos de leur extinction, globalement en France, on ne peut pas etre catégorique.
Il y a actuellement 37 espèces de chauves souris (cela représente la majeure partie de nos mammifères locaux en nombre d'espèces, et oui)
Certaines espèces ont déjà disparu localement, et ne vont pas tarder à disparaitre au niveau national.
D'autres ne se portent pas trop mal (notamment les anthropophiles: pipistrelles par exemple, les plus communes, derriere les volets...)
Mais toutes sont en régression !
(je fais des comptages tous les ans, et c'est plutot alarmant)
Oui, elles sont toutes protégées (au même titre que tous les mammifères: genette, renard, fouine, loutre...)
Leurs principaux ennemis sont en effet l'urbanisation, la déforestation, les insecticides, l'agriculture intensive, la mauvaise image dont elles jouissent, les chasseurs parfois...
Saviez-vous qu'une chauve souris mange en moyenne 30.000 insectes par an ?
Et oui, sans elles, c'est comme sans les araignées, nous serions envahis de moustiques !
Elles sont un maillon essentiel de la chaine alimantaire.
Merci de votre attention