En parlant de sexe, on se rend compte que sa pratique, entraine un renforcement des sentiments, que pour que l'amour soit beau, fort et long, c'est mieux qu'il y'est pratique, ce qui renforcera l'acte en lui même etc...
C'est lié à la productions et secrétion d'hormones, tels que l'ovocytine, de neuromédiateurs comme la dopamine, qui agrandissent et renforcent l'amour.
Ensuite, l'amour à aussi tendance à réunir des êtres aux caractères génétique les plus diffèrents possible, cela se sent inconsciemment aux odeurs et aux phéromones dégagé, par contre des passes temps ( non pas des nains mais des loisirs

) et passions semblables, des gouts en tout genre similaires favorise aussi l'amour.
Et on à tendance à rechercher des personnes présentant des signes d'une bonne fertilité. Tout comme le modéle parental influencera également le choix d'un partenaire.
Et de plus plus on est exigeant avec soi même, plus on s'estime soi , et plus on sera difficile et on fera la fine bouche.
Bah, imagines que tu sors avec une nana avec qui tu restera toute ta vie. Tu as 16 ans je crois, donc elle aurait environ cet âge là ? Tu la vois ne faire des trucs qu'avec toi, ne jamais connaître que ton corps, ne trouver la jouissance qu'avec une seule personne ? Moi, je ne veux pas que la mienne soit comme ça. Elle me trompe si elle veut tant que je ne l'apprends pas, ou alors avec une personne avec qui ça ne me dérangerait pas. (Toi aussi, deviens mon ami !)
On échange

? que je lui fasse gouter les charmes et le savoir faire breton
Biologiquement il paraitrait que nous fassions partie des seuls 5% des espèces monogames parmi les mammifères, nos plus proches cousins les singes, et surtout les bonobos sont réputés pour leurs frasques et leurs orgies

. bien que certains témoignage du dessus, mais faisons attention ça ne prouve rien, semblent indiquer le contraire. les oiseaux étant souvent un exemple de fidélité. De plus, de plus en plus d'étude prouve que l'amour entre deux personnes dure trois ans, le temps que le petit se développe, arrive à marcher tout seul et à communiquer, seulement notre mode de vie ne permet pas trop ça et heureusement. Parfois il y'a plus les sentiments mais la relation existe toujours, ne pas confondre amour et relation.
Fusionnelle c'est un peu trop étouffant je trouve, passionelle oui puisque le renforcant, mais le mythe du grand amour reste un mythe qui à fait beaucoup de mal, oui il doit permettre la plus grande liberté possible des deux personnes qui compose le couple, la possesivité n'étant pas de l'amour mais le reflet du basse estime de soi. Oui le sexe à une place importante, la confiance est évidemment essentiel, de même que éviter à tout prix la routine et les habitudes. Les marques d'attentions.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.