J'avais vaguement entendu parler des crânes de cristal et je tends toujours à penser qu'il s'agit d'une légende urbaine type, m'y intéressant plus comme une histoire de fiction intéressante.
L'histoire des 12 planètes soeurs et du peuple atlante transmettant des informations par des ordinateurs-crânes de crystal (ça c'est de l' "harware"..) me fait un peu plus réver que celle d'un peuple qui se transmet un morceau de crystal de génération en génération pendant des siècles pour le polir de manière parfaite jusqu'à finir par perdre le souvenir de la raison originelle de leur travail..
Mais j'avoue ne pas avoir vraiment cherché à en savoir plus.
J'ai peut-être raté quelque chose dans tout ce que j'ai lu plus haut, mais pourrait-on me rappeler brièvement (sans me renvoyer à un site extérieur svp) comment et qui a determiné de manière catégorique qu'au moins 2 des crânes étaient indéniablement Précolombiens?
Il est vrai que ce qui me gène un peu dans la théorie plus plausible quand même d'une vaste supercherie, c'est mon impossibilité de répondre à la question : "à qui profite le crime?". L'histoire des 2 petits vieux plaisantins qui seraient à l'origine des Crop Circles en angleterre, je veux bien, mais il me semble que de fabriquer au XIXe siècle de telles ouvrages aurait coûté bien cher pour une simple blague de potache.. Et on pourrait penser qu'aprés tant d'années l'un des coupables aurait bien fini par se vanter de son haut fait et que cela aurait fui quelque part, non? Quelqu'un a une piste?
***Ajout :***
PS: en voyant les photos au début de ce topic, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est "Tiens! On a finalement retrouvé la trace des ancêtres de Diamant.."