de mes expériences, j'ai appris beaucoup sur le cerveau, au niveau des pensées, je parle.
ses forces, ses faiblesses, ses limites, ou au contraire ce qu'il peut faire de plus surprenant...
d'un point de vue strictement rigoureux, je suis absolument persuadé que le cerveau humain ne peut pas avoir d'action autre qu'agir sur le corps. je ne crois pas a ce qui est "pur esprit" ou autre.
je pense cependant que le cerveau humain est capable de créer toute sorte de pensées, toutes aussi farfelues les une que les autres. je pense qu'en idées, il est tout a fait possible de s'extraire du mode de fonctionnement de la société, de l'univers ou autre, pour créer des pensées qui n'ont aucun, je dis bien aucun, lien avec ce qui préexiste.
contrairement au peintre, qui est obligé de se servir de références connues pour montrer quelquechose qui s'en extrait (je pense notemment a escher, et un petit peu au cubisme (picasso)), ou a l'ecrivain qui doit comprendre les règles non seulement de société mais aussi de langage pour pouvoir faire u neffet de style, ou mème créer autre chose, les pensées sont libres de ces contrainte, et peuvent donc véritablement etre libre de ce qui est prédéfini. ce qui permet d'avoir des pensées, des modes de raisonement, des logiques totalement diférentes de celles que l'on connais, et notement de trouver des solutions a des problèmes qui n'existent pas (cherchez pas, ca cf'est mon expérience personelle, c'est un peu 'zarb')
je détaillerais au fil du débat, mais je voulais créer ce topic pour regrouper des idées et confronter mes argumetns avec des gens qui ont toutes sortes de convictions (j'ia du mal a m'opposer moi mème des arguments contraires a mes convictions et aux résultats de mes reflexions/expériences...), j'ia conscience que ce que je raconte peut paraitre bizare, pourtant je suis quelqun de très logique (on me l'a souvent reproché
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)