C'est un sujet d'actualité (rien qu'une petite recherche sur google montre qu'énormément de forums s'y intéressent).
Depuis la fermeture des "maisons de tolérance" (personnellement je préfère ce terme, si les maisons étaient "closes" pourquoi aurait-il fallu une loi pour les fermer?) par la loi "Marthe Richard" du 13 avril 1946 (commentaire du poète Pierre Mac Orlar à l'époque = "C'est la base d'une civilisation millénaire qui s'écroule.."), plusieurs tentatives ont été faites sans succès pour revenir en arrière, sans succés jusqu'à présent.
Mme de Panafieu a récement remis le couvert, soutenue par notre omniprésent et omnicompétent président, qui avait déjà marginalisé les prostituées à outrance avec sa loi Sarkozy contre le raccolage passif (je suppose que des agents "infiltrées" vont être formées pour coincer les clients récidivistes). Le but étant pour elle de protéger la population de la vision de la prostitution en "cachant" ce phénomène au regard des honnêtes gens, mieux pénaliser le raccolage (pourquoi pas un état "souteneur" ponctionnant les profits de ces "gagneuses") et assurer un suivi sanitaire.
Rien à voir donc pour elle avec la motivation avancée par Gollum de lutter contre les réseaux de proxénétisme internationaux..
Et contrairement aux idées reçues, d'aprés une représentante d'un groupement de prostituées (je me rappelle plus le nom, désolé) que j'avais entendue dans un débat à la radio sur le sujet, les prostituées elles même sont en trés grande majorité farouchement opposées à la réouverture de ces établissements. Qui serait en fait une "porte ouverte" pour un proxénetisme encore accru et une exploitation plus forcenée (limite esclavagisme) des filles qui y seraient "enfermées" et condamnées aux "travaux forçés".
Ce qu'elles souhaiteraient c'est obtenir de vrais droits et un statut de "travailleuses du sexe" (avec une "fiche de salire"?) quitte à payer des impôts pour bénéficier d'une protection plus légale (elles seraient défendues par un conseil des "Prudes Hommes" en cas de conflit avec leur employeur?)..
Je suis curieux de savoir si les fourmis de notre grande Fourmilière sont "close-trophobes" ou pas.
Un petite source wiki que je trouve intéressante sur l'histoire de la prostitution dans le monde pour commencer à alimenter le débat =
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... ostitution
et pour le fun, un petit portrait de Marthe Richard, personnage trucculent et haut en couleurs dont la vie pourrait constituer un film ou une série télévisée assez passionante =
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_Richard
Une adepte des tours de "passe-passes" qui avait plusieurs "heures de vol" à plus d'un titre et des relations troubles avec les "Poulets"
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)