Iota,
Loin de moi l'idée de critiquer le fond de ton discours, mais cet argument me parait un peu phallacieux =
Il est prouvé (depuis très longtemps) que la sexualité des parents n'influence pas celle des enfants (la grande majorité des homos ont des parents hétéro).
Tout d'abord je pense personnellement que la sexualité des parents est forcément une influence sur celle des enfants, et pas seulement en terme homo/hétéro. Comme beaucoup d'autres aspects de la personalité.
Ensuite, statistiquement le fait que la grande majorité des homos ont des parents hétéro est je pense normal vu la proportion hétéro/homo. La grande majorité des hétéro ont également des parents hétéro...
Il serait plus intéressant d'avoir des études statistiques sur l'orientation sexuelle des enfants de couples homo.. Mais pour cela il faudrait déjà qu'on puisse avoir un nombre important de tels enfants à "étudier"..
Ce qui me gêne un peu dans ce débat trés actuel c'est qu'on ne s'interesse souvent qu'à l'aspect "sexuel" : les enfants de couples homos risquent de devenir homos (ce qui serait donc une tare, héréditaire ou pas). On s'intéresse bien peu au vrai bonheur de l'enfant et de l'amour parental qu'il recevra pour ne s'attarder qu'à l'aspect du qu'en-dira-t'on (mais les autres gamins vont se moquer de lui, etc..).
Et si l'on était honnète on se demanderait aussi si les personnes violentes ou à tendances criminelles peuvent avoir des enfants car ceux ci auront de grandes chances de "mal tourner" non? Et pourquoi pas parler d'intelligence?
A quand un "parcours du combattant" avec rencontre de psys pour tous les hétéros qui souhaitent ou envisagent éventuellement avoir des enfants. Ca éviterait peut-être certains drames familiaux..
C'est une caricature, je sais.
Un autre truc qui me gêne, la "catégorisation globalisante".. On parle des "Homos" comme s'il s'agissait d'un groupe homogène (

) de gens qui se comportent tous de la même manière. C'est débile. Comme de dire des généralités sur les "Beurs". Ou sur les "Belges" (si j'avais dit "les Grecs", ça aurait été mal interprété?). Les homos qui défilent travestis en "drag queens" à la Gay Pride ou qui vont se marier en robe blanche avec longue traine ne sont pas (enfin, je pense) les même que ceux qui vivent en couple "uni" et qui désirent un enfant.
***Ajout :***
J'avoue que je n'avais pas lu en détail les 8 pages de ce topic.
En le faisant aprés coup, j'ai constaté qu'Erratique avait déjà dit il y a longtemps (et en mieux..) la plupart de ce que j'ai écrit.
Pardon pour cette redite