1°) Aucun trou noir n'est capable de creuser un trou de 300 millions d'années de diamètres. Un trou noir pourrait passer à une dizaine d'années lumière du soleil on ne sentirait rien passer. Il se forme même des étoiles dans le disque d'accrétion du trou noire et elles ne sont même pas happées par lui.
A-t-on déjà observé une étoile se former, vivre et mourir dans le disque d'accrétion d'un trou noir ? (le disque d'accrétion étant pourtant la zone où les objets chutent vers le trou noir)
2°) Que devient la matière dans le trou noir? Elle est stockée et sera relachée quand le trou noir s'évaporera. Si si ca disparaît un trou noir, sa longévité est fonction de sa masse.
A-t-on déjà observé ou calculé que la masse interne au trou noir va s'échapper au moment de l'évaporation du trou noir ?
qu'avant même d'arriver dans le trou noir, tout objet est totalement déchiqueté par les champs magnétiques ( capable de rompre la symétrie de l'espace et de produire ex-nihilo de la matière).
Comment un trou noir pourrait-il produire de la matière sans énergie, tout en respectant le principe de conservation de l'énergie ? De quelle symétrie parles-tu ? Et de quelle façon celle-ci est brisée ?
Y a t-il des trou de vers? No sé. Il faudrait trouver des fontaines de lumières pour le savoir.
Il faut tout de même noter que la relativité prévoit leur existence, d'une dimension de 10^-31 m et d'une durée de vie égale au temps de Planck (5,4*10^-43 s). Evidemment, nous n'avons jamais observé de trous de ver ni leur matière constituante (matière exotique car de masse négative, probablement la matière constituant l'énergie sombre).7
Pour le trou du Bouvier, nos connaissances sont si infimes que nous pouvons douter de son existence même. Il est tout-à-fait possible que cette observation soit uniquement le fruit d'une illusion d'optique due à la perspective et au champ de gravitation des masses avoisinantes.