eragon06 a écrit :intégrer/concerner/motiver/éduquer la jeunesse dans le monde d'aujourd'hui ca fait peur....vraiment!
eragon06 a écrit :Il y'a des mauvaise manière d'éduquer, comme par exemple par des chatiment corporel, reconnu par une majorité de parents, d'éducateurs, de pédopsy, de pédiatre et de psychologue.
C'est justement sur la notion de chatiment corporel qu'on n'est pas tout à fait d'accord depuis le début je te signale...et me dit pas que de toute facon une fessée qui marque la fin de la 'négociation' (non mais on va arriver à des pourparlers avec des gamins si si je vous jure!!) et le coup de ceinturon d'un ivrogne c'est pareil parce que je vais vraiment me demander si j'ai affaire à quelqu'un en possession de toutes ses capacités...
eragon06 a écrit :Tu n'as pas non plus le droit d'imposer des religion aux enfants et ne pas forcer les filles à mettre le voile, des garçons juif à mettre la kipa ou tout autre signe religieux pour des enfants d'autre religion comme une croix. Tu n'as pas non plus le droit de leur imposer le carème. En bref pas le droit d'imposer tes croyances, tes idées politique et tes rites.
Très interessant. Le prochain millénaire sera monoculturel ou ne sera pas!!
eragon06 a écrit :C'est à l'enfant de décider, si il est d'accord dans ce cas oui.
Alors celle là je la garde!
Enfin soit dit en passant, hormis dans les milieux tyranniques, c'est déjà ce qu'il se passe....Eh oui Eragon quand tu auras un peu vieilli tu arriveras toi aussi à ce stade ou tu feras le tri dans ce qui t'as entouré pour définir toi même ton système de valeurs...
Et pour revenir aux 'systèmes tyranniques', saches que les lois existent déjà pour ca. Seulement si tu arrives une fraction de seconde à te mettre à la place de ceux qui y vivent, il est très difficile de s'en détacher et encore plus de le condamner (officiellement). Et cette nouvelle loi n'y changera rien. Pas plus que les autres.
eragon06 a écrit :Euh l'explication jusqueà la bagarre c'est nul, c'est primaire. On est des êtres civilisé quant même qui peuvent se retenir et ne pas s'exposer en public. C'est justement aux adulte de montrer l'exemple aux enfants.
Et bien regardes le journal télévisé, ils le font tous les jours!! Et ce sont les mêmes gars qui vont voter la loi au passage.
eragon06 a écrit :Donc arrêtez avec vos réflexes conservateur oui l'état se mèle d'éducation et alors? Donc non tu n'es pas libre de l'éduquer comme tu le veux et heureusement c'est aussi à l'enfant de savoir comment il veux être éduqué. Et ils ne veulent plus recevoir de fessé ou de claque.
Désespérant.
eragon06 a écrit :Tu n'as pas le droit de l'insulter, ni de le négliger, ni de le frappé, ni de lui imposer tes croyances ou tes idées politique.
Là ca devient vraiment lassant. Au cas ou tu n'aurais pas encore compris (et visiblement c'est le cas) nous ne sommes pas une bande de croquemitaine dont le but est de briser tous les enfants pour ensuite les modeler dans un moule et faire cuire au four. On dit simplement qu'il est totalement stupide, aberrant, voir néfaste à long terme de criminaliser la baffe ou la fessée. Nous ne sommes pas non plus des rustres dont les deux seuls mots de vocabulaire sont l'aller et le retour.
eragon06 a écrit :Cette méthode proposé est faite par pleins de gens ayant l'habitude d'enfants, parents d'enfants généralement.
Oui c'est sûr les discours d'enseignants, de parents (si si cherches dans les posts tu vas en trouver), des structures d'encadrements ou autres gendarmes et policiers ne valent rien comparés à ca...
eragon06 a écrit :Quant à la claque c'est dangereux car c'est sur le visage et humiliant.
eragon06 a écrit :Et tu te trompe on ne doit pas traiter l'enfant comme un adulte mais comme un enfant.
Justement. Je m'arrête là j'en ai marre de réexpliquer ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois....
eragon06 a écrit :Ce n'est pas un adulte c'est un enfant, c'est à dire un adulte en devenir qui risque d'avoir des problème et de devenir violent à cause de vous.
C'est carrément n'importe quoi. Si des mecs sont payés pour sortir des aneries pareilles, j'espère que c'est pas avec l'argent de mes impots.
eragon06 a écrit :Désolé mais j'appui mes propos sur des travaux de gens sèrieux comme je l'ai dit et sur des étude. Va donc voir les liens que j'ai mit.
Justement je suis allé le lire. Et bien si il préconise d'employer le dialogue (quelle révolution!!) il ne 'criminalise pas du tout la fessée je te signale...
eragon06 a écrit :Il faut aussi faire attention à l'hyper activité, un vrai trouble, qui se cache souvent derrière de la turbulence et qui nécessite des consultation par un pédopsychiatre.
D'ailleurs c'est dingue le nombre d'enfants qui sont hyperactifs maintenant....comme pour le nombre d'enfants 'éveillés'....alors que dans le collège ou je travaillais, 50% des enafants avaient consulté au moins une fois un orthophoniste (!)....ah ces spécialistes....
eragon06 a écrit :Pareil pour le vol il y'a souvent quelques problème derrière comme l'arrié d'un petit frère ou soeur, la séparation des parents
C'est quand même dingue d'arriver au 21è siècle pour comprendre qu'il y a toujours une explication qui peut se cacher derrière un comportement...et pour en arriver à énoncer ce genre de choses comme de 'grandes vérités' faut vraiment pas avoir grand chose à raconter....m'enfin si ce sont des spécialistes...à quand le bescherel de l'éducation...
eragon06 a écrit :l'enfant cherche donc à assurer l'attention, il ne faut surtout pas le traiter de voleur ou l'humilier mais le placer dans le fait accompli en lui disant, tu as pris tel chose au magasin, plusieurs fois de suite d'un ton sèrieux, il finira par avouer
T'as oublié de préciser qu'il fallait lui mettre la lampe en pleine figure...
eragon06 a écrit :ensuite raccompagner l'enfant au magasin et rendez l'objet tout en ne forçant pas l'enfant, surtout si il est petit, c'est déjà suffisament humiliant.
Oui malheureusement de nos jours exiger des excuses est en option, même sur les modèles haut de gammes....
eragon06 a écrit :Il faut aussi lui dire que le vol est interdit par laloi que le marchand à besoins de vendre ses articles pour vivre, et il comprendra.
Allez Eragon ranges ton manuel des castors juniors^^
eragon06 a écrit :Heureusement l'image des psys s'amèliore mais d'après tout les cliché que je voit c'est pas gagner.
Effectivement.
eragon06 a écrit :Voila c'est basé encore une fois pour le vol sur des livre et des article de psychologie infantile.
Ca m'étonne plus que Loana ait pu sortir un bouquin.