La vie ne dure que peu de temps me semble une phrase assez peu crédible, le reste assez discutable! Nous sommes en partie fait de cellules mortes, mais qui composent quoi? un être vivant!eragon06 a écrit :J'approuve mon collègue, la vie ne dure que très peu de temps. Et dans l'univers il y'a beaucoup plus de choses mortes que de vie. C'est la mort qui constitue la majeure partie de l'univers. Et puis nous sommes aussi fait de cellules morte, à part les yeux on est envellopé de cellules morte. La mort est plus forte je pense. La vie est assez récente finalement, à peu prés 3 milliards d'années alors que l'univers à 13,5 milliards d'années. Et je pense que l'univers continuera bien aprés la fin de la vie. Et peut être que des milliards de planète nous sommes la seul qui est de la vie.
Et pour avoir de la vie il faut beaucoup de coincidence. Pareil, quant on veut avoir un enfant il faut attendre 9 mois tandis que pour tuer quelqu'un ça ne dure quelque seconde
Ensuite dans toutes les religions, sans exceptions ne dit-on pas qu'il y a une vie après la mort? Paradis, enfer, réincarnations... Et pour les non-croyants, la mort fauche un être, mais un autre ailleurs naît! La vie et la mort constitue un cycle! Plus il y a d'être qui naissent, plus il y en a qui meurent! Plus il y a d'humains qui vivent, pus d'animaux sont tués... Mais de toute façon je ne pense pas que l'on peut dire que la mort est plus forte parce qu'il y a un plus grand nombre de décés ou inversement avec la vie! Les deux ne peuvent exister l'une sans l'autre. Chacune à sa place, son utilité donc je pense que les deux se valent!