!Sarkozy président!

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

Pour l'Europe je verrais cela plus comme une régionalisation pour que cela puisse marcher à plus grande échelle. Je me souviens quand j'étais au collège je disais que j'étais Breton, Européen et enfin français. Je crois que pour beaucoup de gens c'est pareil... Alors garder les coutumes locales et même les exacerber faire une meilleure communication sur la langue régionale et tout et en même temps accumulé les programmes d'échanges entres les pays européens. Il n'y a qu'à voir les en Espagne ou les régions veulent une indépendance, en Belgique entres les wallons et les flamands... Je crois que chaque pays a ses régions et l'histoire propre à ces régions. Et puis je pense que ce serait beaucoup plus simple aussi pour l'identité de chacun et non plus une identité nationale très difficile à définir et surtout à appliquer du moins à faire en sorte que tout le monde se sente français, je crois qu'il sera beaucoup plus facile de se sentir breton ou parisien et Européen.

Alors il ne faudrait pas abandonner le français bien sur mais bon cela reviendrais à apprendre deux langues en primaire régionale et française et puis trois ou quatre au collège même quitte à abandonner la langue régionale au collège du moment que c'est la langue utilisée pour enseigner.

Enfin bref moi je verrais plutôt un éclatement des grands états vers des petites régions dans un premier temps pour ensuite pouvoir former une Europe réellement unifiée.

De toutes façons que nous soyons dans un système communiste ou capitaliste la compétition entres hommes sera toujours présente là dessus je ne pense pas qu'il y aura de desaccord ton voisin voudra toujours faire mieux que toi et toi tu voudras toujours faire mieux que ton voisin, enfin dans la grande majorité des cas ça fait toujours plaisir d'être meilleur...

Quand au fait que l'on soit plus adversaires que concurrents je ne pense pas que cela soit dans les entreprises ou dans les rapports entres personnes parce que même si on veut toujours être meilleur que le voisin des fois pour dépasser celui d'en face il faut que tu t'allies avec ton voisin de droite alors du coup rien que pour ça il vaut mieux être concurrent qu'adversaire...

C'est vrai qu'actuellement l'heure est plus à l'individualisme qu'autre chose son petit confort sa tranquilité et puis ne rien changer mais bon ce n'est pas pour cela que les autres sont des adversaires je ne pense pas mais plus des casse couille qui vienne te bouffer tous tes gâteaux pendant l'apéro mais bon je ne crois pas que s'il y a un gros soucis on ne pourra pas s'allier même avec l'individualisme actuel.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
mysthraall
Ouvrière baroudeuse

Message par mysthraall »

Erratique a écrit :
--> Un manifestant interpellé à Rennes prends de la prison ferme alors que son casier est vide... (Pour avoir lancé un projectile sur un membres des forces de l'ordre, le projectile était une canette vide...)
Et ? Le simple fait que ça te choque prouve qu'il y a bien un problème. "Pourquoi faire de la prison, j'ai simplement craché sur un policier ?".
erratique, tu es vraiment un dangereux extrémiste. Ca fait un moment que je suit tes conversations et franchement, là, je craque. Je vais tenter de réster calme et correct, mais je me demande sincérement comment on peut continuer à se regarder dans une glace lorsqu'on est aussi égoiste, sale, inhumain.
Pour en revenir à cet incident, LES MANIFESTATIONS DE TOUS GENRES sont autorisées en France. La cannette VIDE n'a blessé personne, il n'a même pas été prouvé qu'elle était destinée au policier (en casque, combinaison,... et qui ne risquait donc ren). Et ce genre de personne, inconnue des services de police, fait du FERME, alors que perdant ce temps des CO...RDS de ton genre écrasent des chiens en toute impunité, DEVANT les yeux des flics, qui ne trouvent pas ca trés grave...

LA REVOLTE DU PEUPLE N'EST PAS LOIN, et les taulards risquent de changer de visage.

(ps: je suis trés modéré habituellement. Excusez ce dérapage).
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
sylfirez
Fourmi éleveuse

Message par sylfirez »

ben moi je suis tout a fait d'"accord avec toi franchement, les policiers sont fais pour proteger le peuple et non de grandes entreprises ou loix completement débile. On a maintenan tendance a croire que les policiers et gendarmes sont plus fait pour nous donner des amendes et etre les pions de grandes marionnettes de riches comme sarkozy que des défenseurs du peuple. Or leur but premier et de défendre le peuple francais. J'estime qu'on a le droit de cracher sur les policiers quand ceux la sont en train de te tabasser ou t'appauvrir avec des amendes vraiment trop exagéré! les policiers ne font plus leur vrai boulot je pense.
Je ne suis pas du tout les mecs du genre qui pensent que les greves ne servent qu'a ne pas travailler. Quand il y a une gréve c'est pour une raison donc bon, qu'on nous tabassent pas parceque on ose se révolter, On est pas des moutons!!
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

Attenttion une manif ou une grève c'est bien sur un droit mais il y a des règles à respecter comme le préavis pour la grève sinon celle ci est illégale l'interdiction du débrayage ou de bloquer son entreprise en l'empèchant de travailler... Pour une manif il faut une déclaration à la préfecture, le chemin qui va être pris le nombre estimé de participants... Et donc si la manif se crée comme ça il est normal que les policiers tentent de la disperser et par la force si les manifestants ne veulent pas obéir il y a des lois la plupart sont quand même faites pour être respectées et appliquées et voilà. Je ne connais pas les circonstances de cet incident néanmoins je considère qu'on ne peux pas taper sur un policier ou lui envoyer une cannette ou quelque projectile il y a une différence entre défier l'ordre et le provoquer...

Et vous savez quoi même si on en n'entend pas parler la plupart des policiers ne sont pas des cowboys qui veulent casser des jeunes et se gorger en mettant des pvs mais des gens normaux qui font leur travail du mieux qu'il le peuve en appliquant les lois et en les faisant respecter ce ne sont pas eux qui les décide mais le parlement.

Quand au fait qu'un policier se fasse agresser cela ne me choque pas particulièrement parce que ce sont les riusques du métier comme un manut va plus facilement se casser le dos ou un patron se prendre un redressement fiscal mais que l'on trouve cela normal et légitime cela me choque oui parce que ce pauvre flic il n'a pas demandé à être là devant ces jeunes c'est quelqu'un qui lui a dit de se mettre là et lui a dit quoi faire et donc il le fait comme lorsque la maitresse vous demande de faire des devoirs il faut les faire, ou votre patron vous demande un truc dans le cadre de votre travail il faut le faire rine de plus rien de moins....

Quand au fait que l'on devient un état policier c'est peut être aussi parce que l'on demande plus souvent qu'avant à la police d'intervenir et qu'elle a plus de prérogative et non parce que l'on veut réfréner les gens ou les priver de libertés. PArce que si les lois étaient respectées la police n'aurait qu'un role d'encadrement et de prévention mais ce n'est pas le cas et elle doit donc faire de la répression... Après peut être que sa mission ces derniers temps est plus axé sur la répression mais j'espère et j'ose croire que c'est pour que plus tard ayant peur d'être verbaliser les gens n'aient plus besoin que de prévention.... (oui je sais je rêve mais quand même j'y crois).

Et petit aparté dire qu'erratique est un extrémiste est un peu fort de café quand même je trouve il défend son point de vue et c'est tout à moins que de défendre un point de vue et de s'y accrocher c'est être extremiste ? Quand aux idées je n'ai jamais vu une ligne d'erratique pouvant faire croire qu'il soit un extrémiste de gauche :lol: ou de droite, c'est juste que depuis douze ans tout le monde croit que Chirac c'est la droite alors que non pas du tout Sarkosy est à droite et un peu beaucoup à droite mais n'est pas extrémiste simplement libéral. Mais c'est vrai qu'en France être capitaliste libéral c'est être extrémiste surtout lorsque l'on parle d'immigration enfin je ne peux que te renvoyer au topic sur pourquoi ej voterais Bayrou dimanche ou un truc comme ça crée par lui même himself où il explique que n'ayant pas apprécié le petit message de Sarkosy sur l'eugénisme il voulait changer son vote pour une autre appréciation...

mysthraall
Ouvrière baroudeuse

Message par mysthraall »

Mais je n’ai rien contre les forces de l’ordre, au contraire !!!
Une manifestation spontanée, ce n’est pas interdit dans la mesure où il n’y a plus (en France) de nombre maximum pour un regroupement de personnes. On peut donc être regroupés à 2, à 5 ou à 100000. Et après, on chante ce qu’on veut !! (sarko facho je l’aime bien moi cette chanson). Je n’ai jamais dis que c’étais bien de jeter une canette vide dans la poubelle sans faire attention au fait qu’un policier se trouve à coté, et de rater la poubelle… (c’est bête quand même). C’est très mal de faire ça. Mais ça ne mérite peut être pas la prison…
bidibulle a écrit : Quand au fait qu'un policier se fasse agresser cela ne me choque pas particulièrement
A parce que tu appelle ça une agression ???
Et petit aparté dire qu'erratique est un extrémiste est un peu fort de café quand même je trouve
a bon moi je trouve que j'ai été bien trop modéré... ca serai maintenant j'en remettrais une couche, en relisant ses messages.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Erratique a écrit :
--> Un manifestant interpellé à Rennes prends de la prison ferme alors que son casier est vide... (Pour avoir lancé un projectile sur un membres des forces de l'ordre, le projectile était une canette vide...)
Et ? Le simple fait que ça te choque prouve qu'il y a bien un problème. "Pourquoi faire de la prison, j'ai simplement craché sur un policier ?".
Je dois dire que ça me choque aussi, quand on voit que quelqu'un comme Alain Juppé après l'affaire Laurent Juppé et surtout les emplois fictifs de Paris, n'a été qu'une seule année d'innégibilité et qu'il est maintenant ministre d'état!!!
Je trouve que c'est assez flagrant comme exemple de justice à deux vitesse.
ImageImage
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

A parce que tu appelle ça une agression ???
Je n'ai pas dit ce policier, celui qui a reçu une cannette, mais un policier en général quelque soit l'agression. :wink:

Pour l'histoire en question peut être que ça ne mérite pas la prison, peut être que ça le mérite je ne sais pas je ne connais pas assez les faits pour pouvoir juger, néanmois et que ce soit fait intentionnellement ou non c'est très con de vouloir balancer une cannette dans une cannette alors qu'il y a un policier à côté en pleine manif mais bon c'est vrai que ce n'est pas un crime d'être con et heureusement sinon beaucoup d'entres nous serait en taule et j'espère que j'aurais pas pris perpet :lol:
Enfin peut être que la prison est disproportionnée mais pour qu'il y ait eu peine et une peine aussi dure je suppose que les faits ont été prouvés et que l'agression a été peut être pas reconnue par l'auteur mais qu'il y a eu des témoins et des preuves donc si l'on peut discuter la peine je ne pense pas que l'on puisse discuter les faits non ?

Pour l'histoire de juppé encore une fois on peut discuter la peine peut être n'etait elle pas assez importante par rapport au délit mais pourquoi ne pourrait il plus exercer de fonctions une fois cette peine finie ? Est ce que par ce que l'on a été condamné on est à jamais un paria ?
Tu es dans un poste de ressources humaines tu as le choix entre un gonze hyper compétent mais qui a un passé trouble et un autre moyen au niveau du boulot mais par contre sans aucun passif, lequel choisis tu un ange au risque d'avoir un boulot mal fait ou tu prends des risques et tu choisis celui qui fera le boulot de très bonne manière mais dont tu sais qu'il a des trucs douteux ?
Je ne dis pas que Juppé est le gars super compétent mais il a quand même été premier ministre et a une grosse expérience politique donc je trouve totalement légitime qu'il soit ministre, et puis il fallait bien un représentant de Chirac au gouvernement et qui de mieux que quelqu'un qui a déjà eu des affaires ? :lol:

Justice à deux vitesses oui peut être mais c'est qu'il y a une palette de peines pour le même délit et c'est à l'appréciation du juge je crois, alors peut être que certains ont la "chance" de tomber sur le bon juge mais bon on le sait ça fait partie du jeu donc bon c'est condamnable c'est criticable et il faut le condamner mais ce n'est pas pour cela qu'il faut mettre la personne au ban de tous postes.

Je crois surtout que tout le monde psychote avec un Sarkosy président parce que ses opposants le diabolise comme les opposants à Ségolène l'ont fait et que l'on est encore dans ce temps électoral où on a l'impression que tout est possible mais c'est fini il est élu et donc bon maintenant plutôt que de parler des hommes il faut parler des idées et de ce qu'ils réalisent en étant d'accord ou non mais en arrètant de dire c'est Sarko c'est un facho blablabla.

Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

Super Cookies a écrit :
Erratique a écrit :
Je dois dire que ça me choque aussi, quand on voit que quelqu'un comme Alain Juppé après l'affaire Laurent Juppé et surtout les emplois fictifs de Paris, n'a été qu'une seule année d'innégibilité et qu'il est maintenant ministre d'état!!!
Je trouve que c'est assez flagrant comme exemple de justice à deux vitesse.
Ai-je dit que je cautionnais ? Par quel raccourci vaseux vous passez de "je trouve normal qu'un mec qui envoie une cannette sur les force de l'ordre soit condamné" à "je ne suis pas scandalisé par la justice à deux vitesses" ? Ce n'est pas parce qu'on trouve normal de mettre en taule les "petits délinquants" qu'on ne serait pas d'accord pour y envoyer des ministres aussi...

Maintenant, vis à vis de Mysthraall, j'avais bien repéré qu'il ne m'appréciait pas (en me reprenant sur tous les topics, même les plus insignifiants... Il y en a au moins un autre dans le même cas), je n'avais pas remarqué que c'était à ce point là, m'enfin. Si tu me taxes d'extrêmiste c'est que d'une part, tu n'en as jamais rencontré, d'autre part tu ne comprends pas ma démarche. On est sur un forum, et voir tout le monde tomber d'accord sur quelque chose me donne immanquablement envie de prendre le contre-pied et de trouver des arguments opposés, juste histoire de pousser le débat plus loin. Un forum qui se cantonnerait à "oui oui, la pensée unique, c'est mal, oui oui, la droite c'est tous des méchants, non non je suis contre le travail des enfants, la misère et la guerre...", ça me gonflerait rapidement. Or, il n'y a aucun moyen d'aller dans la profondeur des choses si deux points de vue de ne confrontent pas.
Attention, je ne me dédouane pas, je suis bien "de droite". Seulement quand je dis une chose, on me rattache à tout le discours supposément lié à ça. Exemple plus haut : je trouve normal de condamner un délinquant, on pense que je cautionne la justice à deux vitesses.
Donc, Mysthraall, je serai ravi de recevoir par MP les posts litigieux (dans leur intégralité histoire que je retrouve le contexte), histoire de savoir ce que j'ai dit de si horrible. (et j'arrête là le HS)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
mysthraall
Ouvrière baroudeuse

Message par mysthraall »

erratique, ce n'est pas toi que je critique, pas toi en tant que personne. Et d'ailleurs, comment pourais je juger quelqu'un que je ne connais même pas physiquement?

Ce sont tes idées par contre que je condamne, car je n'ai pas les mêmes et que les tiennes me semblent extrémistes pas rapport à mon système devaleurs.

Tu n'as pas le droit de dire que je ne t'aprécie pas. Ca sont tes idées que je n'aprécie pas. C'est tout. Et désolé si, par moments, j'ai tendance à m'emporter.
Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

Je réitère, Mysthraall, après m'avoir taxé de dangereux extrêmiste (je cite : "erratique, tu es vraiment un dangereux extrémiste"... je vois mal comment faire plus clair), j'aimerais que tu me dises quelles sont mes "idées" que tu trouves si extrêmistes ? D'envoyer en prison qqn qui fait une connerie comme envoyer une canette sur des policiers ?
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Fantomas
Fourmi éleveuse

Message par Fantomas »

De la prison ferme...c'est pas normal non!!!!!
qu'il soit sanctionner l'est plus...

Ils en ont fais un exemple mais c'est pas la solution ça empire la chose et engendre la haine, peur de la police...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
jAo
Larve filiforme

Message par jAo »

A l'heure ou les prisons en france sont gorgées d'hommes et de femme qui n'ont rien à y faire, envoyés là bas pour des petits délits (possession de stupéfiant en petite quantité; manifestants mécontents etc...), y mettre un jeune qui lance une canette sur un flic, c'est vraiment n'importe quoi...
Les flics ne font pas, ou plus leur travail, qui est à l'origine limité à de la prévention et à du contact de proximité. Ils ont perdu tout rôle social, la faute à un état de droite depuis le début de la Veme république...

Quand j'entends "laissons faire la démocratie, il a gagner, on ne peut plus rien y faire", et qu'ensuite je vois que mr Sarkosy s'attaque à une majorité des acquis sociaux des français, comme les 35 heures, et pire, à la sécurité sociale, et bien moi je dis non. Je ne peux et ne laisserais pas faire une telle chose. Et nous sommes nombreux dans ce cas là.

jAo. Militant LCR.
mysthraall
Ouvrière baroudeuse

Message par mysthraall »

Erratique a écrit :j'aimerais que tu me dises quelles sont mes "idées" que tu trouves si extrêmistes ? D'envoyer en prison qqn qui fait une connerie comme envoyer une canette sur des policiers ?
oui, par exemple.

Quelqu'un comme tout le monde (inconnu des services de police).
Canette vide.
aucune conséquence.
Prison ferme (avec les tueurs, les violeurs, les mafieux,...)

tout est dit.

Oui, je trouve cette idée extrémiste. En encore, quand je suis calme.

***Ajout :***
jAo a écrit : et pire, à la sécurité sociale, et bien moi je dis non. Je ne peux et ne laisserais pas faire une telle chose.
et moi donc... ateint d'une maladie grave, pris en charge à 100% par la sécu, ils trouvent encore le moyen de me faire payer des trucs qui m'ont été precrits par les médecins de l'hopital!!! Parce que c'est des médicaments de confort... Parfois, je me demande si je suis encore en france... et parlez en aux pharmaciens, qu'ils vous disent ce qu'ils en pensent!!
rigormortis
Ouvrière baroudeuse

Message par rigormortis »

jAo a écrit : Les flics ne font pas, ou plus leur travail, qui est à l'origine limité à de la prévention et à du contact de proximité.
n'importe quoi !
la Police est une force publique qui veille au maintient de la sécurité publique.
la police n'est pas là (à la base) pour faire du social et de la prévention !
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

Extrémiste ?? Mais c'est la loi tout simplement, je ne connais pas mais je suppose que si ce gars a été inculpé et incarcéré c'est parce que le juge a appliqué la loi par rapport à ce à quoi il était accusé, encore une fois peut être que cela peut sembler sévère mais c'est à l'appréciation du juge et je ne vois pas où est le scandale là dedans, tu fais une connerie tu assumes c'est tout... Ce n'est pas parce qu'il n'avait pas d'antécédent qu'il y a matière à être plus indulgent, il peut bénéficier de circonstances atténuantes mais bon c'est le juge qui décide. Et puis la loi qui a emmené ce jeune en prison ce n'est pas Sarkosy mais l'assemblée donc bon. Ca me fait penser au jeune qui était accusé de cracher sur un flic pendant les manifs anti cpe, je ne me souvenais plus exactement de ces arguments mais c'était comme si c'était normal parce que le cpe n'était pas une bonne mesure et donc on pouvait cracher sur les policiers, enfin bon c'était l'impression que ça donnait, mais non que la mesure soit bonne ou pas on ne peut cracher sur un policier, que le résultat d'une élection plaise ou pas on ne peut jeter de cannettes ou quoique ce soit sur un policier, c'est logique non ?

Enfin j'ai surtout l'impression que vous voulez faire d'un exemple une généralité mais très franchement je ne pense pas que cette généralité soit fondée.

Quand à la sécu, c'est sur que l'on a un des meilleurs système au monde mais aussi un des plus déficitaires, alors soit on ne fait rien et on laisse le trou se creuser en disant c'est pas grave on a un des meilleurs système au monde, soit on essaye de résorber ce trou en faisant quelque chose et cela ne peut passer que par une baisse des remboursements sur certains postes. Je ne sais pas qu'elle est ta maladie, ni ce qui n'est pas remboursé et j'en suis désolé mais on doit en passer par là à moins de vouloir continuer dans le mur. Il faudra de plus en plus passer par une mutuelle ou une assurance maladie privée tout comme pour les retraites. C'est aussi dans la logique des choses puisqu'on ne peut garder une retraite par répartition alors que les retraités sont plus nombreux que la population active (j'exagère mais bon c'est dans la logique) la solution est soit de changer complètement de système soit d'encourager les gens à se faire une retraite à côté.

Alors c'est sur ce sont des mesures impopulaires et qui vont enervés beaucoup de monde mais il l'avait dit qu'il ferait des choses et il va les faire même si il faut passer en force. Néanmoins j'attends les grosses manifs de la rentrée pour voir s'il va vraiment tenir face à la rue ou s'il va plier comme l'a fait Chirac durant ces deux mandats, là ce sera un vrai test et on verra ce qu'il veut vraiment faire.

jAo
Larve filiforme

Message par jAo »

rigormortis a écrit :
jAo a écrit : Les flics ne font pas, ou plus leur travail, qui est à l'origine limité à de la prévention et à du contact de proximité.
n'importe quoi !
la Police est une force publique qui veille au maintient de la sécurité publique.
la police n'est pas là (à la base) pour faire du social et de la prévention !

C'est vrai, j'ai tord, les flics sont d'abord là pour taper sur les jeunes et faire ch**r le monde...
A remarque idiote...

Bidibulle, là, je suis d'accord avec toi, ce sont des mesures impopulaires qui vont énerver, car creusant encore dans le domaine des différences sociales... L'argent ira, comme d'habitude, à ceux qui en ont déjà, au détriment de ceux qui en ont besoins, mais cela apparemment ne te dérange pas...
Nos vies valent plus que leurs profits.

! La lucha sigue para siempre !
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

Ce n'est pas que cela ne me dérange pas bien au contraire mais il faut être réaliste et arrèter de rêver de temps en temps, si on veut que la France marche je crois qu'il faut la diriger comme si c'était une entreprise et dans une entreprise on ne peut pas se permettre de garder une division qui perd de l'argent, ou du moins si on peut garder une division qui perd de l'argent pour des questions d'image ou parce que cela amène des clients aux autres divisions mais lorsque la perte d'argent est trop importante il faut faire quelque chose on ne peut pas continuer droit dans le mur en sachant que l'on y va cela n'a aucun sens. Alors bien sur un pays n'est pas une entreprise mais la manière de gérer est à peu près la même et je crois que l'on peut faire le paralèlle et donc oui ce sont les patrons qui gagnent le plus d'argent...

Néanmoins ces mesures sont nécessaires tout simplement à cause du constat fait par les deux candidats à la présidentielle à savoir que la France est vraiment dans une mauvaise situation et qu'il faut y remédier et je ne crois pas que ce soit de nouvelles mesures "sociales" qui pourraient solutionner cet état de fait mais plus les propositions de Sarkosy qui sont selon moi plus dans la logique actuelle et dans le modèle économique actuel.

Quand à la remarque de rigormortis je trouve qu'elle est à peu près juste parce que les policiers sont là pour veiller au maintien de l'ordre mais ils sont également là pour faire de la prévention ces deux missions ne sont pas incompatibles bien au contraire. Ils font d'abord de la prévention et de l'information et lorsque cela ne fonctionne pas il faut effectivement qu'ils sévissent et fassent du maintien de l'ordre. Et pourquoi est ce que l'on voit des crs matraquer c'est parce que lorsqu'il est demandé à la manifestation de se disperser et qu'elle ne le fait pas alors les crs reçoive l'ordre de charger et lorsque pendant trois heures ils se sont fait insultés et tout je comprends qu'ils se "défoulent" un peu même si je le condamne et ne trouve pas cela normal du tout.

Personnellement je suis pour la desobéissance civil lorsque l'on trouve qu'une loi est naze je trouve normal qu'on ne l'applique pas mais par contre il faut en assumer les conséquences et ne pas crier au scandale. Je fume dans mon entreprise si je me prends une amende ce sera ma faute et pas celle de celui qui' m'a mis l'amende...

jAo
Larve filiforme

Message par jAo »

Je suis encore d'accord avec toi, mais c'est la base du système libéral et capitaliste de Mr.S.

Dans notre système, l'argent vaut plus que l'homme, et c'est bien ça le problème.

Et juste, la France n'est pas dans une mauvaise situation, faut arrêter les bêtises un peu là...

Mais je reste utopiste, et je crois que : Un autre monde est possible
Nos vies valent plus que leurs profits.

! La lucha sigue para siempre !
Burning Angel
Soldate farouche

Message par Burning Angel »

la France n'est pas dans une mauvaise situation, faut arrêter les bêtises un peu là...
Totalement d'accord, il n'y à jamais eu plus de profits et de richesses en France qu'aujourd'hui ...

C'est *juste* un *léger* problème de redistribution ...

Et la police est justement *censée* faire de la prévention, car si tu vois qu'il y à de la police, tu sais que tu prends des risques, donc tu ne fais rien.

Maintenant, si quelqu'un "jette" une canette sur un policier, déjà le fait qu'elle soie vide prouve qu'il n'y à pas l'intention de blesser, n'importe quel crétin sait que quelque chose de plein est plus lourd, donc pas de volonté de blesser ... Mais bon, la prison ferme pour un truc aussi insignifiant, ça va sûrement aider à la détente entre policiers et civils ... (Ca et voir monsieur Sarkozy faire du jogging et du rugby pendant 3 minutes, le temps de la photo ...)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Répondre