Question très très difficile... Et j'ai bien un truc, mais ça risque d'être long: il faudrait que tu fasses un gros travail d'introspection pour arriver à comprendre pourquoi tu n'acceptes pas de perdre le contrôle, et alors là, au bout de longtemps, quand tu auras compris, et bien tu n'auras plus peur de perdre le contrôle... C'est un truc à la c**, hein? Mais je pense que c'est vraiment le truc le plus efficace... D'un autre côté, je suis pas psy, et peut-être qu'eux connaissent un truc mieux, sans que t'ais forcément à faire une analyse ( parce que là c'est long et en plus c'est cher... ). Je suis donc vraiment désolé de pas avoir mieux....mel a écrit :et quand on a une structure névrotique t'a un truc pour accepter la perte de controle ?
Euh, idée de dernière minute: tu peux te dire qu'il y a quand même des trucs que tu peux contrôler ( c'est vrai, tu contrôles quand même un bout du monde, même si c'est pas tout ), et donc ça peut te rassurer... A essayer, pour voir ( c'est classe, j'ai des cobayes gratuits pour essayer mes thérapies de savant fou ). Sérieusement, c'est apparemment ce que fait une copine, et ça a l'air de marcher, donc...