Le Pen et la montée de l'extrême droite

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

lulu
Ouvrière baroudeuse

Message par lulu »

et bien moi j'ai bien lu toutes les pages de ce topic, cher darknut, et en particulier les arguments de niiro, qui ne sont pas si mal tournés, et c'est bien çà le pire, il parle pas trop mal le bougre, et pour un non militant je le trouve très impliqué dans la défense du FN. J'attendais un dérapage, et tu viens de le faire, ton dernier message dévoile bien ta personnalité... je ne dirais pas ce que tu représentes pour moi, par pure politesse.
Tu fais dans la finesse, tes propos ne me choque même pas sur la forme, mais le fond est détestable :icon_wall: c'est marrant comme souvent les gens du FN ont une tendance particulière au dérapage, enfin marrant, c'est pas vraiment le mot.
En te lisant en tout cas, une chose est sur !! je ne voterais JAMAIS Le pen.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Chacun ses idées je respecte, même si je t'ai répondu par mp pour que tu saches quel homosexuel je suis. je ne veux pas que ce topic parte de travers à cause d'un seul post, s'il vous plaît ça ne sert à rien de commencer à s'énerver :wink:
lulu
Ouvrière baroudeuse

Message par lulu »

tu as bien raison Syl, mais je trouve que l'enervement est de mise depuis un bout de temps sur ce post, en aucun cas je suis énervé d'ailleurs, un peu navré...ce topic est quand même très instructif, et en aucun cas parti de travers, il est à fond dans le sujet qu'est l'extrème droite. Et c'est normal de défendre ses idées , extrèmes ou pas, comme toi je respecte..
Les idées du FN, je ne les écoute pas, car il y a toujours du vrai dedans, les idées qu'un peuple peut attendre, simplistes et de bon sens mais pas toujours réalisables, je n'ai pas besoin des Médias pour m'indiquer que le FN c'est pas bien, pas beau. Quand j'avais 19-20 ans peut être, j'avais même voté Le pen, je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs... Maintenant je sais reconnaitre les bonnes et mauvaises choses, les bonnes ou mauvaises intentions, mon intuition ne me dirige pas vers Le pen, en rêgle général, je n'aime pas les gens qui s'énervent pour leurs idées, voulant à tout prix imposer leurs véritées et leurs façons de gérer le monde. Zen, je suis zen, trop de fanatisme, de racisme, (même si on a des copains étrangers ce n'est pas un argument pour moi), de libéralisme, d'extrémisme en général, m'écarte de Jean marie Lepen. C'est donc avec une profonde certitude, sans aucuns arguments, que je ne voterais plus jamais Extrème droite, ou gauche.
Je comprend quand même que beaucoups de gens pensent voter Lepen, ce n'est pas une tare, c'est un choix, une roue de secours, une protestation, un idéal... C'est la majorité des opinions qui gagnera, et j'ai un peu confiance en la clairvoyance de mes compatriotes, que toutes ces intentions ne se transforme pas en vote sanction, c'est trop stupide.
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

tout simplement parceque tu nas compris et que tu fais partie de ceux qui croient qu'homo rime forcement avec bobo de gauche effeminé.
c'est ce que le communautarisme gay tente d'imposer....
mes parentheses servaient à ça. ...

je nai rien contre les gay. jen ai envers ceux qui tentent d'imposer leur condition.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
lulu
Ouvrière baroudeuse

Message par lulu »

mais bien sur niiro, j'ai rien compris, j'ai 2 amis agriculteurs qui sont homos, c'est quand même à des lieux des bobos... mais c'est juste, je pense ne pas avoir compris ta phrase entre les parenthèses. et franchement je ne pense pas que les gays veuillent imposer quoi que ce soit... tu remarqueras que je n'affirme rien, et j'utilise le verbe penser.
bubulle
Modo pétillante

Message par bubulle »

Bubulle mode modo on

niiro tu n'as peut être rien contre les gay mais tu as une drôle façon de le montrer ...

sans meme savoir le pourquoi du comment leur "sexualité" n'est plus consideré comme debauche malgré les preuves apportés par les psychologues

voulant presque nous obliger à nous extasier sur comment ils utilisent leur trou du cul

me semble t'il c'est toi qui a tenu des propos tel alors soit je sais pas lire soit je suis con j'en sais rien !!!
alors tu te calmes !!!

l'homosexualité n'a je crois aucun rapport avec la montée de l'extrême droite (ou alors encore une fois je n'y comprends rien ...)
donc tout le monde range ses bazookas sinon ça sera très facile pour moi de verrouiller le topic :mrgreen:

Bubulle mode modo off
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

Ouah ah ouais quand même ça c'est un bon moyen pour faire comprendre son point de vue et dire ce que l'on pense, j'avoue que des fois j'ai envie de choquer aussi mais là :roll: (enfin cf le post de bubulle quoi...)

Par contre je ne trouve pas qu'il faille complètement ignorer les idées et les propositions du fn c'est cela qui est contreproductif selon moi. Comme l'a dit lulu, il parle pas mal mais ce n'est pas seulement cela c'est que ses remarques sont aussi pour certaines justes son analyse n'est pas toujours fausse loin de là et ses solutions peuvent être potables à condition de les adapter et de ne pas les prendre toutes dans leur ensemble. Néanmoins comme chaque parti il y a des choses intéréssantes dans ce que dis Le Pen et c'est loin d'être un vote seulement contestataire, beaucoup voit en lui la solution miracle avec le retour à l'ordre, aux valeurs, au sérieux qui pour beaucoup à laisser la place au je m'enfoutisme et laisser vivre actuel comme si rien n'était important et tout trop grand pour y avoir réellement prise et donc tout devient inutile. C'est une des raisons pour lesquelles il est faux de dire que le vote Le Pen est simplement un vote contestataire tout comme il est illusoire de croire qu'aucun français n'est raciste, beaucoup le sont que ce soit consciemment ou inconsciemment et le seule vote possible pour être en adéquation avec leur pensée qu'ils soient raciste homophobe complètement intolérant et imperméable aux autres le seul vote logique pour eux est blanc ou le pen. Et pas la peine de dire que Le Pen n'est ni homophobe ni raciste.... Même si c'est le cas (peut être) le fait est que ce qu'il représente pousse ce genre de personne à voter pour lui, il prone tout de même des valeurs de protectionisme de nationalités et de sécurité qui attirent ce genre de personne comme la lumière un papillon.

Une petite question à niiro tout de même, voteras tu Le Pen finalement ? COmme il y a quelques semaines tu étais hésitant je me demandais si ce n'était pas trop indiscret si après tous ces posts pour nous prouver que le fn était le parti le plus approprié à la présidence tu allais voter le pen ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
musashi

Message par musashi »

cette fois ci, le personnage que je ne nommerais pas dépasse les bornes, mais laisse donc chacun vivre sa vie, c'est si difficile c'accepter la différence, c'est à cause de réactionnaires pareils que le monde est en pleine déliquescence, bah je suis trop énervé, je préfère ignorer le gaillard, vraiment la limite est dépassée.
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

ah bon???

vous faites encore preuve d'agressivité pour votre manque de culture...

savez vous depuis quand et dans quelle circonstance l' homosexualité n'est plus consideré comme debauche??

non bien sur....

alors je vous le donne en 1000. c'est la seule et unique fois qu'une question scientifique est traité de la sorte: UN VOTE!!!

oui oui vous ne revait pas. suite aux pressions permanente de la communauté gay, les psychologue ont été contraint de VOTER POUR TRANCHER UNE QUESTION D'ORDRE MEDICAL.

ce qui fait qu'aujourdhui plus aucune etude serieuse n' est toléré sur le sujet....

c'est tout simplement dingue!

evidemment, le gay est consommateur, c'est un marché à lui tout seul!

j'ai 2 amis agriculteurs qui sont homos
bingo en plein dans le 1000! bien sur ils te diront qu'ils l'ont choisi...
moi je te dis que ça reflete bien la misere sexuelle qui reigne dans nos campagne....
+ d'infos en MP
Syl le gandaharien

Deuxième et dernière sommation après celle de Bubulle: j'ai parlé de l'homosexualité pour justifier mon choix de ne pas voter pour le FN, après ce n'est pas le topic pour parler de l'homosexualité, donc tout le monde revient sur le sujet initial ou je verrouille ce topic, merci.
Astachoux
Fourmi éleveuse

Message par Astachoux »

:kiss: oulalla! mais ca sent le roussi ici!
alors pour repiquer un tete dans le pen ( beurk^^) je dirais que cen est plus de l extreme droite, il s est assagi et tend plutot ( dans ses propos car c est selon ca que je le cerne) a etre la gauche de l extreme droite...
il semble davantage se moderer sur cette campagne et ma foi il n y a que les cons qui ne changent pas, si le FN pouvait devenir legerement moins radical, je ne verrais pas d objection a leur donner ma voie ( si un jour l envie de voter me prend).
et puis on parle des homos, j vais creer un topic la dessus tiens^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Syl le gandaharien

Je dois avouer que c'est ce que je pense aussi, dans cette campagne je trouve De Villers bien plus virulent et détestable que Le Pen. Mais vu ce que je pensais du FN dans le passé j'ai du mal à croire à un changement comme ça, j'y verrai plutôt une bonne technique politique pour attirer des électeurs :wink: mais après...
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

Devilliers est justement là pour ridiculiser et nourrir l' amalgame anvers le FN.

Mais vu ce que je pensais du FN dans le passé j'ai du mal à croire à un changement comme ça
ce que tu penses n'est que le fruit des desinformations dont ton crane a été farci depuis ta naissance par le systeme.
je le sais jen viens!
il ny a pas changement dans la mesure où Lepen na jamais été la caricature que le media veulent nous faire croire.
+ d'infos en MP
Syl le gandaharien

Je ne me fie plus au média, j'essaie de ne pas être sous leur influence total parce que je sais pertinement que ce sont des hommes impliqués qui désire donner leur avis même inconsciemment. Je me fie plus à mon instinct, mon sixième sens qui à vrai dire ne donne ma sympathie réelle à aucun politicien actuel, et désolé pour toi surtout pas à Le Pen, je n'oublie pas un détail sorti de sa bouche qui me répulse au plus haut point: les camps de concentration sont un détail de l'histoire selon ses paroles, ça je ne peux pas oublier :???:
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

putain tu cites le detail et ça decredibilise tout ton discours là!

le detail est l' affaire la plus mise en scene de toutes! c'est dailleurs pour ça que ça revient tout le temps....

marre d'expliquer....

que dire?? ba rien....

lepen na jamais dis ce que tu viens de dire. il ne parlais pas des camps de concentration mais des chambres à gaz.... déjà c'est totalement different....

bref si c'est ça ton 6e sens.....
+ d'infos en MP
musashi

Message par musashi »

lepen na jamais dis ce que tu viens de dire. il ne parlais pas des camps de concentration mais des chambres à gaz.... déjà c'est totalement different....
si c'est pas raciste, je m'y connais pas et je fais mes valises. Comment oser devant tous les morts, jeter cela ici, mon grand-père a été gazé et tu voudrais que je ne dise rien là-dessus.
Astachoux
Fourmi éleveuse

Message par Astachoux »

je pense aussi que les morts c est affreux, mais ca n a pas ete le pire dans le nazisme, c est la manipulation de ces millions d esprits qui est effarante, comment les bien-pensants nous on emmenes en enfer.
pour autant le nazisme n a pas que des mauvais cotes, economiquement il a qd meme donner un coup de fouet a l allemagne, je suis contre le negationisme quel qu il soit.
Image
C'est beau la vie.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Syl le gandaharien

Donc tu reconnais toi même qu'il a dit que les chambres à gaz était un détail de l'histoire, très bien je me suis trompé mais c'est aussi grave de dire ça à mon sens. Les chambres à gaz sont la conclusion horrible des camps de concentrations et c'est loin d'être un détail de l'Histoire.

Edit: pour moi ce n'est pas un détail comme ce que tu cite après Astachoux comme la chasse aux sorcières n'est pas un détail non plus. Plusieurs milliers de mort ce n'est pas un détail de l'Histoire, c'est grave quelqu'en soit les raisons qui ne peuvent pas être bonne d'ailleurs.
Modifié en dernier par Syl le gandaharien le jeu. avr. 19, 2007 10:55 pm, modifié 1 fois.
Astachoux
Fourmi éleveuse

Message par Astachoux »

justement syl, sans vouloir froisser qui que ce soit, je pense que c est un detail aussi.
je m explique, la chasse aux sorcieres, elles on ete brulees vives ou noyes, et au moyen age les methodes de tortures etaien au moin aussi ingenieuses que pendant les grandes guerres, mais l principal n est pas ca, le principal c est le pourquoi davantage que le comment car l issue de toute facon est la meme : des morts par milliers.
il faut comprendre le pourquoi afin de savoir le cheminemen qui a conduit au comment.
Image
C'est beau la vie.
Répondre