salut à tous !

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
makhno
Oeuf éclos

salut à tous !

Message par makhno »

Me voici donc, fourmi parmi les fourmis...curieux de voir si l'esprit Werber se transmet bien et en quantité ! Curieux aussi de faire des rencontres, forcément intéressantes sur ce genre de forum...

alors qui suis-je ? Un (jeune :lol: ) papa de 36 ans, passionné de cinéma et de culture et civilisation irlandaise. Il faut dire que j'ai vécu un peu plus de deux ans dans cette verte île et que je m'y suis toujours senti "at home".
ceci dit, mon pseudo n'a aucun lien avec l'une ou l'autre de mes passions...Makhno (appelé aussi "Batko" par les gens qui le cotoyèrent, ce qui veut dire "père" en ukrainien) était un Ukrainien ayant activement participé à la révolution de 1917 en Russie, enfin en ukraine. Si vous ne l'avez jamais rencontré lors de vos cours d'histoire, c'est "normal" car ce petit monsieur (de taille) a aussi bien lutté contre l'armée blanche du Tsar que contre l'armée rouge de Trotsky...et pour cause puisqu'il était anarchiste, comme moi. Pour la petite histoire, Makhno a fini à Paris dans la misère la plus complète...
Sinon, eh bien je me considère comme un épicurien et ma philosophie et de profiter de la Vie tant qu'elle nous tient. Alors rien ne sert de stresser pour ce qui apparaîtra au final comme des bricoles. Sachez apprécier l'important, c'est à dire les autres formes de vie que vous même (et vous mêmes quand même !), et la planète qui nous transporte à travers l'Univers. Tout le reste n'est que blabla.
Sur ce, à très bientôt. Slan go foill !
vivre libre ou mourrir ! (Louise Michel)
Répondre