Page 1 sur 1
					
				[les thanas] Les suicidés
				Posté : ven. sept. 23, 2005 11:57 pm
				par angellion
				je viens d'avoir un tilt...
le suicide crée les âmes errante dans les thanatonautes on est d'accord?
pourtant on voit dans un jugement (celui qui est mort en se crashant contre un arbre) que à la fin l'ange lui dit qu'il peut choisir de "tartiner sa croute" (faire son oeuvre) se suicider et revenir ici en ayant accompli pour ce quoi il à été mis sur terre...
comment il fait pour revenir chez les anges si le suicide nous fait devenir âme errante?
edit mel : au lieu de marquer attention spoil, met plutot le titre du bouquin concerné entre crochet : cela évite à ceux qui ne l'ont pas lu de venir voir, sans qu'on marque attention spoiler partout... (car il est plutot logique qu'on parle des oeuvres de BW ici   )
 ) 
			
					
				bart
				Posté : sam. sept. 24, 2005 7:39 am
				par bart
				si je me souvien bien, il est dit que les âmes errantes sont les âmes des suicidés qui n'ont pas accompli leur temps sur terre.
donc ceux qui se suicide en ayant choisi cette mort lors du jugement ont accompli leur temps et revenir chez les anges.
			 
			
					
				
				Posté : sam. sept. 24, 2005 3:17 pm
				par Lord Mahammer
				Puis on peut toujours leur envoyer un ange pour les faire monter...
			 
			
					
				
				Posté : jeu. oct. 06, 2005 3:06 pm
				par siberian khatru
				Attention, il y'a quelques incohérences dans les Thana. BW nous dit qu'il y'a 72 anges au paradis (voir le lien suivant : 
http://www.francelecture.net/anges_tableau.htm ) et que chaque ange rempli une fonction bien précise, qu'il suffit de vouloir réussir qqch alors l'ange concerné apporte son aide. Or dans L'empire de anges, c'est différent, on ne parle que d'anges gardiens qui ont à leur charge 3 "clients" qu'ils sont sensés aider et exhausser leurs voeux.
 
			
					
				
				Posté : lun. févr. 13, 2006 8:36 pm
				par Engel
				p-e ne s'agit-il pas des mêmes anges... peut être que les 72 anges sont comme des fonctionnaires depuis le commencement des temps, et que les autres anges (de l'EDA), et bien ne sont la que pour faire avancer les âmes aux niveaux supérieurs.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 23, 2006 12:35 pm
				par French Delphino
				Ou alors les 72 anges sont les 72 premiers hommes à avoir réussi à sortir du cycle des réincarnations et les 72 démons sont les 72 premiers humains à avoir raté leur jugement.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 23, 2006 2:21 pm
				par Engel
				non car 1 démon et un 1 ange sont la meme personne... tu n'as pas lu les thanas???
			 
			
					
				Le père de raoul
				Posté : ven. mars 17, 2006 10:32 pm
				par ljonas6
				Le père de raoul razorback, s'est également suicidé, comment est-il devenu Dieu?
Etait-ce un grand initié?
Ou ce qu'il avait découvert sur l'Au-dela l'avait-il tellement percuté qu'il savait qu'il réussirait, grâce à sa curiosité, à ne pas devenir âme errante?
			 
			
					
				
				Posté : mer. mars 29, 2006 9:25 am
				par surferted
				tout cela s'explique par le fait que Werber a totalement changé le fonctionnement du paradis entre les thanatonautes et l'empire des anges, la preuve: le comptage des points --> dans les thana on fait le total a chaque vie et il faut avoir 600 points alors que dans l'EDA cela se passe par rapport aux point des vies précédentes.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 15, 2007 11:04 pm
				par tygwo
				oui mais il est dit que l'on peut choisir qu'on va mourir par suicide.
le pere de raoul avait du choisir ca.
			 
			
					
				
				Posté : mar. févr. 20, 2007 9:55 am
				par lord-arsiel
				Je pense que l'explication du fait que les ce soit les suicidés qui n'avaient pas choisis cette mort qui restent coincés se tient bien. Par contre, je pense qu'il ne faut pas trop comparer les thanatonautes et l'empire des anges, car le paradis fonctionne trop différement. Par exemple, le niveau de conscience moyen de l'humanité dans l'EDA est de 333 et dans les thanatonautes, on voit le jugement de quelqu'un dont le score est de -240 et il suivait un -20. De plus, on lui disait qu'avec -20 l'autre avait pu renaître dans une famille convenable !! Donc bon... c'est une suite sans être une suite, surtout si on regarde le début de l'EDA. De plus, chaque ange est sensé avoir son démon dans les thnatonautes, et au jugement de michaël, le démon est absent et où est le démon inverse de michaël ?? (enfin, là je me trompe peut-être, je n'en suis qu'à la 90° page de l'EDA).