Des bêtes dans mon Chocolat en poudre....

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
DarKnuT
Modo

Des bêtes dans mon Chocolat en poudre....

Message par DarKnuT »

Heu....alors....je vais dénoter avec le reste du Forum, en abordant un sujet........original ! :mrgreen:

Voilà.....je voulais savoir.....si je suis le seul à trouver des fils (ressemblant à de mini-toiles d'araignée) dans ma boite de Nesquik ?
Ce n'est pas la première fois, et je ne suis pas le premier de mon entourage a avoir déjà constaté ça.
La question est de savoir si c'est un phénomène qui est du au chocolat lui même qui se dégrade avec le temps (la boite en question est restée inutilisée pendant presque 2 mois...cf topic sur les essais thérapeutiques ;-) ), ou si ça peut être à cause de bêbêtes invisibles à l'oeil nu ? (quoi que je crois avoir déjà trouvé des vers au fond de ma boite...) Parce que je ne sais pas comment des bêtes peuvent de retrouver là dedans, alors qu'elle est très bien fermée, et au fond d'un placard....

MAIS D'Où VIENNENT CES FILS ????????? :evil: :evil:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Ando
Soldate farouche

Message par Ando »

C'est peut-être des cocons effilochés. Il paraitq ue c'est plein de protéines... :shock:
Image
Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

Pas la peine de chercher plus loin : mites alimentaires !

Dans le genre mauvaise nouvelle, c'est plutôt bien classé (encore que là, tu aies de la chance, on arrive à la fin de la "saison"... Elles vont se calmer, et si tu arrives à toutes les liquider, tu n'en auras peut être pas l'été prochain).

Ce sont de petites larves, qui ressemblent à de petits vers, qui s'installent dans les cuisines, à la recherche de farines, chocolat, céréales, pâtes, etc. Puis ça donne de petits papillons. Rien à voir avec les mites qui se nourrissent de tissu, il me semble même qu'elles se bouffent mutuellement.

Une seule solution : tout mettre dans des bocaux hermétiques, jeter ce qui est suspect, et mettre des pièges (notamment les pièges à phéromones, très efficaces et totalement non toxique, ce qui est préférable pour un truc qui va rester à côté de la nourriture...).

Malheureusement, ces sales ****** ont tendance à revenir régulièrement, surtout en ville : il suffit qu'un voisin en ait encore pour que l'invasion recommence. Et inutile de dire que l'extermination totale de ces bestioles dans un immeuble relève de l'utopie.

Elles sont surtout actives en été, mais il en reste toujours quelqu'unes à la morte saison.

Un dernier mot : courage ! :lol:
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
DarKnuT
Modo

Message par DarKnuT »

merci...ça ressemble bien à ça....Et il arrive que je trouve de ces petites papillons, en effet.

Quoi que....je n'ai pas encore trouvé de ver dans le nesquik ces jours ci, seulement des filaments....mais j'ai souvenir d'en avoir trouvé il y a quelques années !

ya un risque si on en mange sans faire attention ? :mrgreen:

PS : je comprends pas comment elles ont pu rentrer dans ma boite :evil:

EDIT : je viens de lire dans un site que les filaments en question seraient les déjections des larves.......je vais jeter ma boite :-x beurk.... et je vais voooomirrr
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

Je compatis... Deuxième année (peut être même troisième) que j'en ai. Ces cochonneries peuvent traverser de fines épaisseurs de plastique ou autre pour atteindre leur but, mais elles se glissent dans de tous petits interstices. Il est dit également qu'elles peuvent se trouver dans les paquets avant que tu ne les ramènes chez toi... Sympa, n'est ce pas ?

Quant aux risques, à part l'invasion de papillons (vraiment très moches à voir), et la soudaine envie de vomir quand on remarque une petite larve mouvante sur la tartine dans laquelle on a déjà allègrement croqué, pas grand chose. Ca fait un peu plus de viande au menu :lol:
Image
-Pratchett
keloshni
Ouvrière baroudeuse

Message par keloshni »

Erratique a écrit :Il est dit également qu'elles peuvent se trouver dans les paquets avant que tu ne les ramènes chez toi...
Oui je crois bien...parce que si je n'ai pas vu de papillons, j'ai eu les filaments, et les vers (vivants!! :shock: ) dans un paquet de cacahuètes.....grillés à sec!!! ( et qui étaient conservées dans une boite genre tupperware...donc solide et hermétique.... :icon_wall:
Lynx13.6
Nymphe des bois

Message par Lynx13.6 »

Je connais ces saletés, avec mes rongeurs je suis souvent envahi. En effet la marque Vitakraft vend des paquets de graines pour cochons d'inde ou hamster où l'on trouve très souvent ces sales bestioles. Au début ce sont les petites chenilles dans les graines qui se baladent, sortent de la cage et vont se planquer généralement derrière les tableaux pour devenir des papillons. Beurk :-x
Ando
Soldate farouche

Message par Ando »

DarKnuT a écrit :EDIT : je viens de lire dans un site que les filaments en question seraient les déjections des larves.......je vais jeter ma boite :-x beurk.... et je vais voooomirrr
si ça peut te consoler: ici on trouve des margouillats dans les boites de céréales ouverts :-x
Image
DarKnuT
Modo

Message par DarKnuT »

je sais pas où tu es, mais en recherchant ce qu'est un margouillats, ça me dérengerait moins d'avoir un reptile dans mes céréales qu'une espèce de ver dégueu....lol :lol:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

en regardant un 66 minutes ya pas longtemps , j'ai vu des chocolats contrefaits , où l'on peut trouver ce genre de " petits copains " ...
ton nesquik est surement la prison d'un pauvre petit papillon qui a pondu et... ! :felicitations:
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Ando
Soldate farouche

Message par Ando »

Il faut faire atention au chocolat provenant de Chine : on y trouve des petits vers grassouillets... :-x
Image
Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

Ca n'a pas grand chose à voir avec la provenance ou la qualité du chocolat : les vers sont totalement indétectables dans les premiers stades, et on en trouve même dans les grandes marques. A noter aussi que le chocolat n'est pas le seul et unique vecteur de propagation de ces bestioles, et qu'on compte parmi les dits vecteurs... les voisins.

Il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas de réelle solution.

La bonne nouvelle : on commence à arriver dans la saison où elles ne sont plus actives ! \o/
Image
-Pratchett
Ando
Soldate farouche

Message par Ando »

bonne nouvelle pour vous, mauvaise nouvelle pour moi car nos saisons sont inversées.
On ne peut pas les détecter lors des contrôles sanitaires?
Image
Gwynfyd
Larve filiforme

Message par Gwynfyd »

Je compatis !

J'ai aussi eut à faire à une invasion de mites alimentaires à partir d'un paquet d'aliments pour hamsters, et comme au début je ne me suis pas méfié, à part pour mes vêtements, je pensai ne croiser que des mites à tissus...
Jusqu'au jour où j'ai vu que mes céréales, pâtes, riz et autres réserves bougeaient toutes seules, et le soir mon appart était envahit de tout un tas de ces moches petites bestioles qui s'accouplaient partout pour créer de nouvelles générations d'envahisseurs.
Une fois l'ennemi identifié, zou, grande razia, mais il m'a fallut presque deux mois pour m'en débarasser ! Et je retrouve encore des cocons vides dans tous les recoins. Une plaie ces bestioles.

Bon, au moins ces larves ne sont pas toxiques, et pour mon hamster russe, insectivore occasionnel, ça a dû plutôt lui faire des friandises en plus :wink:
"Le sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

Les choses ont l'importance qu'on leur accorde.
Répondre