Page 1 sur 1

mai 68

Posté : mer. mai 09, 2007 11:00 am
par seilala
Je pense que les gens préfèrent faire la guerre plutôt que l'amour, que les idées de 68 paraissent ringardes car on y parlait de tolérance, d'utopie et de rêves, toutes choses qui sont considérées maintenant comme les caractéristiques des "loosers"

A votre avis pourrions nous, maintenant, revivre l'équivalent d'un mai 68 ? De Gaulle a -t-il laissé faire?

Posté : mer. mai 09, 2007 11:14 am
par lulu
j'avais 1 an, donc c'est un peu ringue pour moi, autre chose pourquoi pas, car quand on voit la majorité des soixantehuitars, je parle pas des gars dans le larzac qui élèvent des chèvres, mais le mouvement venait principalement des étudiants, qui sont en bonne place maintenant, des chefs d'entrprises, des boursiers, des fonctionnaires et même députés européens. Ils ont eux mêmes oubliés, remettre le boxon, pourquoi pas, mais il faudrait au moins attendre un peu ...

Posté : jeu. mai 10, 2007 6:04 pm
par lord-arsiel
Je ne pense pas qu'un autre Mai 68 soit nécessaire. Aujourd'hui les choses ont changées et nous ne vivons pas ce qu'ont pu vivre ces étudiants. Avant 21 ans, on n'existait pas en fait. L'héritage de Mais 68 est extrèmement présent aujourd'hui, dans n'importe quelle école et même au niveau de la société toute entière. Y revenir constitue je pense un réel danger (je ne citerais pas de nom) mais je ne pense absolument pas qu'il y ait des raisons à renouveller une pareille crise.

Posté : ven. mai 11, 2007 9:00 pm
par Foufouille
J'ai pensé à vous : plutôt que d'écrire un pavé sur un nouveau Mai 68, que je rêve de vivre depuis toujours ou presque, j'vous conseille de prendre 1¤20, et d'acheter le Canard Enchainé de cette semaine. Entre divers articles, tous aussi géniaux les uns qu'les autres (je suis accro au Canard depuis plus d'5 ans :mrgreen: ), vous trouverez, page 5, en bas à droite, un article assez génial sur mai 68.
J'ai laissé ce journal à ma mémé adorée, et ne pourrai pas vous en citer d'extraits; mais cet article a été écrit par un journaliste féru de polémique, qui veut avant tout questionner et faire réfléchir; un mec qu'on n'aime ou qu'on n'aipe pas; qu'on n'aime pas forcément pour tout, mais qui a le mérite de remettre les choses dans leur contexte et de poser des questions :)
Lisez donc ça; en plus, c'est pas long :)