Page 1 sur 2

Escalade

Posté : ven. juil. 29, 2005 6:15 am
par odranoel
Je fais de l'escalade depuis 5 ans. Je suis déjà aller dans le championat inter regional (celui qui qualifie pour le championat de france) et jái la chance d´être dans un exelent club et d'un très bon niveau.
Je voudrait savoir si lún déntre vous pratique ce loisir.

escalade

Posté : dim. sept. 04, 2005 4:53 pm
par Zaza
VIVE L'ESCALADEEEEEEEEEEEE !!! :D

Euh bon moi jsuis pas encore super forte en escalade mais bon en tant que fourmi, les gros cailloux me font pas peuuur !! J'en ai fait quand j'etais petite a peu prés 2ans et jai arreté un bon moment jusqu'a mi remettre tranquillou il y a à peu prés 3ans...bref j'ai pas un niveau super, je monte environ du 6A/6A+ en Tête, c'est pas terrible mais cette année jvais mi remmetre plus serieusement...!! Voili voilou !!

Posté : mar. sept. 06, 2005 8:20 pm
par odranoel
http://www.la-fourmiliere.com/forum/viewtopic.php?t=440 :razz:

Faire du 6 en tête c'est déjà bien. 6 c'est niveau dur. 7 niveau très dur.

J'ai déjà fait (enfin, il serait plus juste de dire tomber à 3 cm de hauteur) un block 8a à Fontainbleau. C'est vraiment un très beau bloc!

Posté : sam. sept. 17, 2005 4:00 pm
par metaly
j'adore l'escalade aussi surtout en falaise où on peut admirer de superbes paysages. on se sent vraiment avec la nature (surtout quand on trouve des araignée ou des petits orvets dans des prises) :???:
voila donc vive l'escalade et bon courage pour la reprise :D

Posté : dim. oct. 16, 2005 2:55 pm
par Nanard
Oui vive l'escalade !!!

J'en ai fait un peu quand j'étais jeune (même si je ne suis pa vieu du tout).
J'ai repris depuis quelques mois et je me balade vers fontainebleau le week end. En general j'arrive à faire le plupart des bleus et quelques rouges mais je n'ai pa un très bon niveau. Mais le principal reste quand même le plaisir de grimper :D

Posté : jeu. déc. 29, 2005 5:34 pm
par joey
oui moi j'en est fait quelques mois c'est au bahut le mercredi apres midi c'est pas dans un club mais je pense que c'est quand meme compter non?bref c'est vraiment excellent de sentir le vide sous les pieds et tenir rien qu'avec la force des mains bref j'aime bien ce sport j'en aurait bien fait en club mais j'ai choisi un autre sport dommage.C'est génial que tu as un bon niveau et en plus aller au championnat c'est énorme :)

escalade!!!!!

Posté : jeu. janv. 05, 2006 8:27 pm
par Le Camé Jongleur
coucou a tous...

moi aussi je fais de l'escalade, en club... je n'ai pas la chance d'etre dans un très bon club, chez moi, c'est plutot chaqun pour soi...
mais j'adore ca!!!!
le problème, c'est que je ne peux pas aller en exterieur, la ou je suis...
sauf pendant les vacances!!!
j'adore ce sport!!!
heureux de voir que je ne suis pas le seul...

Posté : sam. janv. 07, 2006 1:16 pm
par odranoel
Sinon quel est votre niveau?

Je fait du 6B à vue en tête. Et du 6C en tête en m'entrainant dessu.

Posté : sam. janv. 07, 2006 9:11 pm
par Trefle
J'ai déjà fait de l'escalade en 6ème pendant une sortie scolaire, j'ai assez aimé c'est sympa on profite du paysage en plus par contre je vois pas du toput l'interêt de pratiquer ça dans une salle (à part pour s'entrainer?)

Posté : ven. janv. 13, 2006 12:06 am
par odranoel
Les avantages d'une salle:

-Tu peut en faire quand il fait trop froid ou trop chaud
-Tu peut crée toi même tes voies
-Les voies ne sont pas figer
-Certe, les plus beau site d'escalade sont des site naturel, mais il y a des voies en salees qui sont de véritabes oeuvre d'art
-Tu peut adapter une voies à to niveau

-Et surtout, comme il y a des tapis partout, tu peut t'eclader à faire des jetter de bourin de 3M sans se casser une jambe (quoique, il mais arriver de trop forcer sur un jetter et d'atérir à 4M du pied du mur :roll: (c'était un dévert)).

Posté : mar. janv. 24, 2006 9:14 pm
par Michaël
J'ai de l'escalade avec l'école... à peine je suis au milieu du mur, j'ai le vertige.
La seule chose que je fais bien c'est l'assurage.
Est-ce que vous auriez une idée sur comment chasser le vertige???

Posté : jeu. janv. 26, 2006 7:30 pm
par joey
il suffit de ne pas y penser si tu sais que tu ne risque rien tu ne dois pas avoir peur.

Posté : jeu. janv. 26, 2006 8:04 pm
par odranoel
Moi j'ai chasser le vertige à force de faire des graaaaaande chute sans me faire trop mal. (Et après je glisse bêtement à la piscine ou en sortant de la patinoire et je me fait vraiment mal :roll: )

Un entrainement essentiel est de faire des vols volontaire jusqu'a maîtriser sa peur.

Posté : ven. mai 26, 2006 9:11 pm
par metaly
en plus le vol ça fait du bien une fois de temps en temps quand il n'y pas de gros risques

Posté : dim. mai 28, 2006 9:08 pm
par Kent
Je pratique en salle depuis 2 ans : niveau max 7a+ (morpho en plus de ça !) en tête je me situe entre 6b+/6c je pense qu'en forcant je dois atteindre du 7a pas trop dur...
J'adore ce sport et c'est un plaisir pour moi qui pratique en plus du judo en club (contrairement à l'escalade qui est un loisir que je pratique avec mon cousin, initié par mon oncle) : je trouve les deux sports très complémentaire et m'épanoui dans l'un comme dans l'autre. ;-)

Posté : jeu. juin 01, 2006 6:25 pm
par metaly
ah ben moi je suis encore au 6a mais bon c'est déja pas mal. c'est vraiment le sport qui me permet vraiment d'être équilibrée mentalment et physiquement et comme dit Edlinger l'escalade c'est "plus qu'un sport un mode de vie"
Sinon y a t'il quelqu'un qui a passé son initiateur escalade ? :)

Posté : ven. juin 02, 2006 10:35 am
par seilala
J'aimerais beaucoup faire de l'escalade en Espagne, à la Sierra de Guara. Le canyoning c'était déjà énorme! je ne suis pas initiatrrice escalade :) (loin de là ) mais j'ai des potes qui le sont. J'ai essayé d'en faire, mais je suis minuscule et ce n'est pas un avantage, mes biceps s'en souviennent!

Posté : ven. juin 02, 2006 6:32 pm
par Kent
mais je suis minuscule et ce n'est pas un avantage, mes biceps s'en souviennent!
Je suis moi même un peu petit : et pourtant je grimpe aussi bien et même parfois mieux que mon cousin qui mesure bien plus que moi : c'est un désavantage au début qui se transforme en avantage à force : rapport poids/puissance par exemple ou encore équilibre et endurence ! ;-)
Pour les biceps c'est encore un prob de débutant : le sucret d'une bonne grimpe réside dans les jambes : d'abord les jambes, ensuite les bras : c'est la base de l'escalade !!! ;-) ;-)

Posté : ven. juin 02, 2006 7:38 pm
par seilala
ah oui, mais pour l'instant ma taille me désavantage complètement. C'est difficile de monter ses jambes en premier, surtout quand on a du mal à avoir confiance en la personne qui nous assure! Enfin, j'étais tellement concentrée que j'ai fait toute la montée en apnée. J'ai eu la chance de faire une initiation dans les pyrénées, et ce que j'ai préféré, c'est la descente :) quand on se laisse pendre surtout. Mais enfin, pour les biceps, ce qui est éprouvant, c'est d'assurer le grimpeur, enfin, j'ai trouvé, peut etre que là aussi il ya une technique...