Page 1 sur 8

Le mariage homosexuel et l'homoparentalité

Posté : jeu. avr. 19, 2007 9:40 pm
par Astachoux
:kiss: je tiens a ce que chacun ici sache se tenir et ne sois insultan envers personne n prnant bien soin d etayer ses propos afin de ne pas blesser autrui.

ceci dit, je me laisse la joie ? de commencer!
je suis contre le mariage homosexuel, je suis contre en fait l utilisation de ce terme, je suis totalement pour qu ils aient unebelleceremonie et des droits equivalents a ceux des heteros au niveau successionnel, fiscal etc...
je m explique, ce n est pas parce que je suis plutot hetero que je me prononce de la sorte, mais simplement par souci de respect mutuel.
les homosexuels se sont battus pour noter leur difference,ils l ont eu, et maintenant ils veulent s attribuer le symbole de l amour heterosexuel par soucis de s approprier un symbole ( c est ce que j ai cru comprendre, si quelqu un a un autre raison qu il me la donne^^).
je suis pour la creation d un nouveau terme qui deviendra tres vite pour tout le monde aussi un symbole d amour.
la notion de Mariage a pour moi un cote biblique, reproductif, je n ai pas envie que l image des petites filles heteros devienne le meme que pour les petites filles homosexuelles ( c est un prince ou une princesse sur le cheval blanc ?)
je veux dire par la que les homosexuels ont droit d exister et d avoir les droits aloues a tout etre humain, mais au vue de leur particularite, qu ils nous laissent notre seul symbole hetero de l amour et qu ils creent le leur.

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:01 pm
par niiro
il ya déjà le pacs ça suffit amplement. il faut peut etre l' ameliorer je suis pas trop au courant.
mais le mariage est hors de question! (où va t on?)
tout comme l' adoption (encore + dingue!)

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:12 pm
par Astachoux
le pacs pour t informe, c est un truc affreux, un papier signe vite fait dans un tribunal et hop tu degages...
de plus ils n ont pas les droits aloues aux maries ce qui est intolerable qd tu hoisit d officialiser ton union avec l etre aime, tu ne devrai pas avoir d embuches pour la succession et autres.

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:23 pm
par Syl le gandaharien
Je suis contre l'utilisation du terme "mariage" aussi pour l'union homosexulle, en effet je me vois parler de mon mari ça fait byzarre en un sens, le terme "alliance" pourrait désigner cette union mais je le trouve guerrier :mrgreen: Le Pacs est un premier pas, mais rien que le terme pacsé n'est pas super (je sais je suis difficile aucun terme ne me plait). Mais le pacs est insuffisant et ne reflète pas réellement le sentiment d'amour que cette union représente. Il faudrait se pencher sur la question pour voir ce que l'union homo apporterait et quel nom lui donner :wink:

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:24 pm
par niiro
ba attend ça y est! c'est quoi le mariage en mairie??? tu signes et basta!

ok pour la succesion etc.

mais une "belle ceremonie"??? et puis quoi encore?

jusqu'où va ton allé pour glorifier la debauche???

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:26 pm
par musashi
ba attend ça y est! c'est quoi le mariage en mairie??? tu signes et basta!

ok pour la succesion etc.

mais une "belle ceremonie"??? et puis quoi encore?

jusqu'où va ton allé pour glorifier la debauche???
Sans besoin de faire d'autres commentaires

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:34 pm
par Astachoux
niiro a écrit :ba attend ça y est! c'est quoi le mariage en mairie??? tu signes et basta!

ok pour la succesion etc.

mais une "belle ceremonie"??? et puis quoi encore?

jusqu'où va ton allé pour glorifier la debauche???
il ne faut pas voir le cote biologique du terme homosexuel, ca ne signifie pas que des rapports anaux -_-
deja en ce qui me concerne definir un amour par rapport au sexe je trouve ca repugnant...
c est l amour de deux esprits et le hasard a voulu que ce soit deux personnes du meme sexe, je ne vois pas la debauche la dedans car si on s attarde sur le cote sexuel les heteros font tres forts.

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:35 pm
par Syl le gandaharien
niiro a écrit : mais une "belle ceremonie"??? et puis quoi encore?

jusqu'où va ton allé pour glorifier la debauche???
Je te demande de modérer tes propos, une telle phrase devient limite de l'homophobie, dans le cas où si je compris bien tu qualifie l'homosexualité de débauche. En tout cas l'homophobie est interdit sur le forum, relis le réglement si tu veux.

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:36 pm
par celineswim
musashi a écrit :Sans besoin de faire d'autres commentaires
Fais comme moi, ignore.

Je trouve aussi le PACS insuffisant. Mon frère s'était PACSé avec un copain pour avoir plus de point pour sa mutation (je ne vous dis pas le scandale quand mon père l'a appris :razz: ). Ca n'a vraiment aucun sens.

Je suis totalement pour que les couples homos se marient et aient les mêmes droits et devoirs que les autres. Qu'ils puissent afficher leur amour au grand jour (et leur divorce aussi :mrgreen: les mêmes problèmes pour tous).
Pourquoi ne dirait-on pas mari? Pour une fois ça ne me choque pas du tout qu'un homme parle de son mari. En tous cas ça me gêne moins que les "mon ami(e)" super ambigüs.
Quand une femme de 40 ans avec 3 enfants parle de "son copain" en parlant du père de ses enfants ou que quelqu'un aprle de son "ami(e)" e, laissant planer le doute, ça me gêne davantage.
Assumons un "mon mari" ou "ma femme".

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:37 pm
par niiro
alons allons... etudiez un minimum la question avant de parler.
et la psychologie aussi au passage!
je suis pas fan inconditionnel de Freud mais sur ce sujet il avait 100% raison et je le contatse à chaque fois que je rencontre un homo qui me raconte son histoire....

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:40 pm
par Astachoux
niiro a écrit :alons allons... etudiez un minimum la question avant de parler.
et la psychologie aussi au passage!
je suis pas fan inconditionnel de Freud mais sur ce sujet il avait 100% raison et je le contatse à chaque fois que je rencontre un homo qui me raconte son histoire....
je ne sais pas si tu as jete un oeil niiro mais syl ( qui est concerne au premier degre) et moi meme ne voulons pas associer le terme de mariage a l union homosexuelle, je ne vois donc pas ou freud intervient dans cette situation, dans le cas contraire je comprendrais mais la je ne te suis pas.

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:49 pm
par daniella
Alors juste un petit mot...

Personnellement, je suis "pour" l'union des homosexuelle et "pour" l'adoption!!!


Pour l'union, car je trouve ca génial qu'en plus d'assumer leur différence dans une société tellement cruel (voir un commentaire plus haut) il veille en plus afficher leur amour a la face du monde et décider de faire leur vie ensemble!

Pour l'adoption car il vaut mieux un enfant heureux élever par des homo qu'un enfant malheureux par des hétéro, au moins chez les homo, ou dans l'adopton en général, l'enfant est désiré et c'est ca la chose la plus importante, na!

Voila :wink:

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:53 pm
par Astachoux
c est vrai que dans l adoption en general c est davantage surveille qu un trou dans un preservatif...
mais il faut agir precautionneusement avec un suivi car du point de vue de la survie de la race, il ne faut pas que tout le monde devienne homosexuel.
je suis plutot pour le fait que des couples homo hommes inseminent des couples homo femmes, ainsi la reproduction est assuree et ils ont un enfant de leur chair eux aussi.

Posté : jeu. avr. 19, 2007 11:01 pm
par daniella
Et bien je doute que tout le monde devienne homosexuelle, mdr, meme un gros doute mais c'est vrai que quand il est possible qu'il puisse le faire grace a leur propre eux, je pense qu'il ne demande pas mieux mais ce n'est pas toujours possible... donc dans ce cas, je serai pour...

enfin, je suis pour je l'ai déja dis, mdr :D

Posté : jeu. avr. 19, 2007 11:03 pm
par Syl le gandaharien
@ Astachoux: je me suis permis de renommer le topic comme il part aussi sur l'adoption homosexuelle, j'espère que tu ne m'en veux pas :oops:
Pour l'adoption j'aimerais que ce soit réel mais je comprend les réticences. D'une part l'enfant risque de souffrir des moqueries qu'il devra très certainement subir. D'autre part c'est plus difficile mais il faut se méfier de certains couples homos, beaucoup cherchent uniquement ce qui est appelé un plan c.l et ne restent pas forcément longtemps en couple, dans ce cas l'enfant peut en souffrir comme d'un divorce. Cependant les couples homos qui veulent adopter sont assez sérieux à mon sens et savent la responsabilité qu'est un enfant, ils sont donc capable de rester ensemble toute leur vie.
Pour ma part j'aimerais trouver une mère porteuse ou un couple de lesbienne pour porter notre ou nos enfants, ainsi l'enfant serait du sang de l'un de nous deux au moins et aurait une mère ou deux et deux pères :wink: C'est certes compliqué aussi comme situation mais il bénéficie de beaucoup plus d'amour encore :mrgreen:

Posté : jeu. avr. 19, 2007 11:04 pm
par Astachoux
oui je crois que l insemination entre couples homosexuels n est pas autorise en france, mais je n en suis pas sure, si quelqu un a des infos la dessus^^
et attention il ne s agit pas que de relations avec le sexe oppose dans le but de procreer, il peut s agir d insemination medicales sans aucun rapport, ce qui eviterait de traumatiser les participants.

Posté : jeu. avr. 19, 2007 11:19 pm
par daniella
Et bien pourquoi ne pas trouver un couple lesbienne bien solide et habiter assez pres l'un de l'autre si pas carrément dans la meme maison avec des appart séparé comme ca l'enfant jouis de de son papa, sa maman et un oncle et une tante.... J'ai une amie "gwinette" (c'est un petit nom entre nous, faut pas etre choqué) qui aimerai un enfant et c'est vrai qu'on en a beaucoup parler et je trouvais la solution pas mal... Encore faut il trouver une bonne alliance :wink:

Posté : jeu. avr. 19, 2007 11:21 pm
par Uzagie
Syl le gandaharien a écrit :Pour l'adoption j'aimerais que ce soit réel mais je comprend les réticences. D'une part l'enfant risque de souffrir des moqueries qu'il devra très certainement subir.
Oui, et si ses parents sont handicapés aussi, ou si il a un seul parent, ou je ne sais quoi... N'est-ce pas au contraire une excellente occasion de donner une leçon de tolérance à ces enfants ?!! Les enfants ont toujours 1000 et une raisons de se moquer des autres enfants, c'est pas pour autant qu'on retire ou interdit l'adoption à certains parents ...
Syl le Gandaharien a écrit :D'autre part c'est plus difficile mais il faut se méfier de certains couple homos, beaucoup cherchent uniquement ce qui est appelé un plan c.l et ne restent pas forcément longtemps en couple, dans ce cas l'enfant peut en souffrir comme d'un divorce.
Ah ...parce que pas le cas de certains couples hétéros?
Syl le gandaharien a écrit :Cependant les couples homos qui veulent adopter sont assez sérieux à mon sens et savent la responsabilité qu'est un enfant, ils sont donc capable de rester ensemble toute leur vie
Nous sommes bien d'accord là-dessus.


Pour le mariage homosexuel: 100% pour, celà avait certes un symbole religieux, mais cet aspect a quand même fortement diminué.

Pour l'adoption : j'émets un peu plus de réserves ...Tendance pour, mais j'aimerais être 100% sûre que celà n'affecte pas son équilibre (j'aurais tendance à penser que non, du moins pas plus que n'importe quel autre évênement - divorce, décès ...- à priori perturbateur mais qui n'empêche pas de mener une vie normale).

Posté : jeu. avr. 19, 2007 11:28 pm
par Astachoux
Pour le mariage homosexuel: 100% pour, celà avait certes un symbole religieux, mais cet aspect a quand même fortement diminué
juste pour savoir, tu es donc pour le fait qu on accorde le meme terme symbolique a leur union?
ou pour que leur union soit autant "sacralisee" et beneficie des memes droits sociaux que nous ?

@ syl no problemo! ^^
j aurais du y penser aussi vu que ce sujet entrainerait forcement l autre!