Page 1 sur 2

WERBER est il un Extratrerrestre ?

Posté : jeu. avr. 12, 2007 6:38 pm
par nico4g
Une paupière puis l’autre. Aïe !. Que la lumière soit et la lumière tue .... mes yeux. Ma main les protège mais elle ne peut rien pour mon pauvre cerveau. Pour une fois j’ai l’impression qu’il est trop lourd.
Je tourne péniblement la tête pour voir si je suis seule. Oui, ouf !. J’ai appris qu’aimer quelqu’un c’est accepter que ce soit lui la première chose que l’on voit au réveil. Je connaissais un mec qui a mis un miroir sur sa table de chevet. Il s’est suicidé.
Le bas de mon ventre me fait mal aussi. Moi qui voulais être une femme lorsque j’étais petite, j’aurais dû mieux me renseigner. Nous sommes tout de même le seul animal qui peut saigner plusieurs jour sans mourir.
Assez tergiversé, tout un tas de rien t’attend, petite fille trop grande.

J’ai l’impression d’être une limace qui avance péniblement vers la salle de bain. D’abord vidange car même si l’alcool déshydrate, ma vessie est remplie. Je regarde l’abysse et vois flotter un sachet de thé. Mon dieu, faites que je n’ai pas bu de thé hier soir. Je suis seule au monde, assise à contempler une porte bleue.
Je vais m’occuper maintenant du rat mort que j’ai dans la bouche. Mon miroir m’apprend que je ne me suis pas métamorphosée mais il ne me dit pas que suis la plus belle. Je le savais déjà.

L’eau, élément purificateur, m’a redonné de l’énergie, suffisamment, pour me permettre de m’en donner encore. P’tit dèj.

Bon, vu le soleil et ma montre, il est 11h00. Je vais sortir acheter à manger. Manger pour vivre et ne pas vivre pour manger. Manger pour ne pas être manger. Manger, ce mot me fait peur et il déclenche aujourd’hui un malaise puissant, indéfinissable. Je sors, il me faut de l’air pollué.

Les gens marchent vite ou c’est moi qui marche lentement ?. La plupart sont indifférents, d’autres me regardent l’air méprisant. Sont ils réellement mieux que moi ?. Je suis pas pressé d’être une brique pour rejoindre votre mur. Les gens sont étranges quand tu es un étranger. Leurs visages semblent hideux quand tu es seul. Cette chanson qui traverse mon esprit lui impose soudainement un visage réellement hideux. Demain, j’arrête de boire de l’alcool.

« Encore des supers promos dans votre hypermarché Rond Point, c’est le moment de faire des folies !!! ». Je suis encore en train de tourner en rond dans ses rayons trop grands que l’on réorganise chaque semaine. Je finis par acheter du coca, une quiche et de la glace. Allons voir les éponges humaines.
Les caissiers sont là à absorber les gens, l’argent, les remarques. Moi aussi je me fais absorber, Bonjour, merci, au revoir. Je devrai inscrire ces mots sur mon front, je n’aurai plus à parler.

Je fume un joint, clé pour les portes de la perception. Je prends un bouquin : Nos amis les Humains de Werber. C’est mon pote Steph, dit bébé mou à cause de ces 120 kilos, qui me l’a passé, ça devrait me plaire m’a-t-il dit. J’aime bien, c’est vrai. J’avais déjà entendu l’auteur à la radio. Utopiste. Je préfère les utopistes aux cyniques, ils sont plus courageux. Moi je me drogue, au sexe, à l’alcool, à l’herbe, aux champis, au rire. Fichue réalité. Je vis dans le refus, y a que la mort que j’ai accepté, bien obligée.

Je me rappelle mon entretien avec la psy : .
« Avez-vous déjà pensé au suicide ? »
« Oui »

« Pourquoi vouloir vous tuer ? »
« Je pensais pas au mien, à celui des autres dans une prise de conscience collective. »
Blanc
« Que veux tu faire de ta vie ? »
« la brûler »
« Ne veux tu pas y donner un sens ? »
« Si, la recherche du plaisir »
« C’est l’heure, on en reparlera la prochaine fois »
Il n’y eut pas de prochaine fois.

J’ai terminé le livre. La fin est marrante. Je regarde le 4ème de couverture. La photo de Werber me captive mais je ressens encore le même malaise. Qu’ai-je fais hier soir ?. Je téléphonerai à la bande plus tard.

J’allume la télé. A mon tour d’absorber. C’est vrai que je suis proche de l’éponge quand je regarde cet écran. C’est un reportage sur la prostitution. Chaque femme rêve d’être une prostituée qui pourrait choisir ses clients. Masturbation intellectuelle, physique, la télé est un exutoire à nos frustrations. Pub. La dictature du beau. Sveltesse : vous êtes gros mais on ne doit pas montrer de Saint doux. Biactol : Vous êtes objectif lune mais on ne doit pas montrer de cratères. Q10+ : vous êtes ridée mais on ne doit pas montrer pas de parchemins .Colgate : vous avez des caries mais on ne pas doit montrer de chicots.

La bouche, les dents.

C’est l’explosion dans ma p’tite tête.

Je me rappelle ma soirée. On accompagnait Steph pour qu’il fasse dédicacer son livre par WERBER après la projection de son film. Y avait plein de monde alors nous on est allé au bar d’en face sans Steph. Comme d’hab, on s’en est mis une belle. Chacun est rentré mais moi je me suis rappelé de Steph. Il restait encore plein de monde même si le film était fini depuis longtemps. J’ai réussi à entrer dans le ciné avec un p’tit champi pour me donner du courage face à la foule. Pas de Setph, en vue. La bière m’a donné envie de satisfaire un besoin naturel.
C’est aux chiottes que j’ai retrouvé Steph, il lisait son livre adossé au mur.
« Qu’est ce tu fous là ? » me demande t’il ?
« J’ai envie de pisser c’est bien là non ? et toi ? »
« J’attends Bernard pour une discussion privée, il fait chaud et il a beaucoup bu »
« T’es sûr que c’est le bon endroit ? »
« Mais oui »
« Bon tu m’excuses, j’ai besoin de jouer à la fontaine renversée. »
Je commence à descendre ma culotte. J’ai des vertiges. Le champi est en train d’être digéré.
C’est à ce moment que je les ai entendu.

« Qui êtes vous ? »
« Monsieur WERBER, je suis, si ce n’est le plus grand, votre plus gros fan »
Quel con, pensais je, en regardant par l’interstice de la porte.
« J’aimerai savoir qui est le déicide, j’en dors plus, et puis si vous pouviez me dédicacer mon livre, s’il vous plait ».
Werber l’a regardé d’un air étrange, ces yeux ont brillé. « J’ai faim » a-t-il murmuré.
« Vous avez le même regard que lorsque vous regardez les seins des filles, vous savez vos fan ont remarqué que vous étiez attirés par les monts de Vénus. »
« Oui ces amas sont constitués principalement de graisse, c’est pour cela que je les aime ».
« Alors vous allez m’adorez ah, ah, ah ! »
« Oui, je pense »
Werber s’est mis à..... grandir. Sa bouche a commencé à s’ouvrir, puis à se distendre démesurément, monstrueusement. Ses dents semblaient se multiplier. Steph n’a pas bougé, a part ses yeux qui se sont écarquillés. L’écrivain a alors pris mon ami par la taille comme si c’était véritablement un bébé puis il a entré la tête de Steph dans sa bouche, puis son ventre et enfin le reste de son corps. Une lumière rouge s’échappait de l’ouverture béante qui lui servait de bouche.
« Burp ! »
Là mon cerveau est parti, black out.

« Qu’est ce tu regardes comme ça !!! »
La prostituée à la télé me tire de mes souvenirs.
Ouah ! Putain c’était quoi comme champi, ah, ah, ah !!!!
Je rigole mais le goût métallique que j’ai dans la bouche montre à quel point je suis touchée.
Pour une hallu, c’était bigrement réelle.
Pas le temps d’y réfléchir mon portable sonne.
« Ouaih ? »
« C’est Nico, t’as pu vu Steph, on devait se retrouver pour jouer à la Play . Pas chez lui et il est injoignable. »
« Non mon chou, si je le vois je lui de t’appeler »
« Ca va toi, t’as l’air bizarre »
« Ouaih, les champi de Rico sont extra »
« Fais gaffe avec ça »
« Oui maman, à plus »
« A plus »

Que se passe t’il. Je dois savoir.


Ceci est la dernière page du Journal de Mélina. Mon amie, ma colloc. Elle aime écrire. Je me suis permis de le regarder. Il était posé sur sa table, ouvert à cette page. Cela fait trois jours que je ne l’ai pas vu. Introuvable comme Stéph.

Aidez moi.

Je vous en prie.

Posté : jeu. avr. 12, 2007 6:44 pm
par Syl le gandaharien
C'est quoi, c'est une blague où tu n'as pas vu réellement ta coloc depuis trois jours. Werber n'est pas un extraterrestre malgé son histoire sympa à lire, mais je serais toi je m'inquièterai réellement si c'est le cas parce que dans la vie réelle il y a plus dangereux que des extraterrestres.

Posté : jeu. avr. 12, 2007 7:22 pm
par Astachoux
:icon_wall: un champi pour se donner du courage face a la foule?
j ai jamais rien lu de plus stupide niveau tuilisationd es drogues halucinogenes....
par contre si t as pas vu ton coloc depuis ce temps c est inquietant, je pense pas que BW l ai mange :mrgreen: mais sait on jamais.

Posté : jeu. avr. 12, 2007 8:09 pm
par daniella
Pero, j'adore ce que tu as écrit, je doute que ta collo ai disparut et que cette histoire soit vrai, mais n'empeche que jusqu'a maintenant c'est le plus long texte que j'ai eu le courage de lire jusqu'a maintenant sur le forum, ca m'apprendra (bé vi j'ai quand meme pas décoller mes yeux de l'écran, mdr, meme quand l'homme de la maison m'a appeller...)... Je serai plus attentive a l'avenir... Ce texte me fait penser a un que j'ai écrit quand j'était encore a l'école, un truc bien flippant, la prof avait adorer la fin... N'empeche que je me souviens m'etre inspiré d'un autre auteur... Je me demande si c'était pas d'une nouvelle de Stephen king :wink: ...

Posté : jeu. avr. 12, 2007 9:16 pm
par musashi
moi je m'inquiéterais puis la came c'est JAMAIS le bon plan, ça mène direct dans le fossé.

Posté : dim. avr. 22, 2007 12:39 pm
par daniella
C'est bisare, je pensais qu'il y aurai plus de commentaire a ce texte... IL est vibrant d'émotion et d'étrangeter...

Posté : dim. avr. 22, 2007 1:22 pm
par musashi
D'autre part, il fait peur à certains, j'imagine. Et je peux les comprendre.

Posté : dim. avr. 22, 2007 2:42 pm
par eragon06
Bon je lui ai posai la question si il était un extra terrestre et il à répondu que non, il était un ètre humain ou en tout cas qu'il n'avait pas la possibilité de le vérifier. Peut ètre nous cache t'on des choses^^

Posté : dim. avr. 22, 2007 9:29 pm
par daniella
Hihihihi, moi Werber ne me fait pas peur... On dirait un grand enfant, c'est du moins l'impression que j'ai eu en le voyant en vrai... Adorable est le terme approprié :mrgreen:

Posté : sam. avr. 28, 2007 12:06 am
par Délirius
Qui sait s'il n'est pas en fait le mystérieux "dévoreur de gras" :etonne: !!!

Une entité mystérieuse venue tout droit des tréfonds de la voie lactée parcourant l'univers dans le but le faire remonter le niveau de l'âme humaine à plus de 333.
Mais lorsque la nuit tombe et que les regards ne sont plus tournés vers lui, il se transforme en Le dévoreur de gras!!!Errant dans les rues en quête de lipides, il terrorise les autorités...Lorsque son regard dément se pose sur vos poignées d'amour, vous n'avez plus aucune chance...Plus rapide qu'un faucon pèlerin, plus insaisissable que le vent. Ses mâchoires sont peut-être la dernière chose que vous verrez...Car il est Bernard "Murder", le :etonne: DÉVOREUR DE GRAS :etonne: :etonne: !!!
Prochainement dans un cinéma près de chez vous...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Très bonne histoire!

(Dans l'hypothése hautement improbable ou c'est la vérité, je te conseille d'appater Bernard avec un gros morceau de gras pour pouvoir le capturer dans un filet...N'oublie pas d'apporter avec toi un appareil photo et un couteau à steak pour te défendre. :wink: )

Posté : lun. avr. 30, 2007 4:41 am
par nico4g
Après une absence due à une étude assez longue, lire WERBER le dévoreur de gras m'a détendu mais sais tu que la graisse est l'un des meilleurs combustibles qui soit (je travaille sur les combustibles fossiles et les ENR) ?
Je tiens ça des inuits qui utilisent la graisse de phoques :lol:
Dans la magie rouge on évoque une pierre rouge qu'il fallait ingérer et qui donnerai savoir et richesse à condition d'entretenir sa flamme.
Tout celà donne à réfléchir. Le diable existe, il vous parle chaque jour.

Re: WERBER est il un Extratrerrestre ?

Posté : mar. mai 01, 2007 3:29 pm
par mysthraall
nico4g a écrit : Nous sommes tout de même le seul animal qui peut saigner plusieurs jour sans mourir.
Je vous en prie.
tu apprendras peu à peu que les humains n'ont aucune particularité spécifique. Rien, strictement rien n'est le propre de l'homme. Et surtout pas la soufrance. Mais l'homme est un animal trés orgueilleux... Qui a besoin pour se rassurer de croire qu'il est le "seul". (le seul à avoir un language, à réfléchir, à éprouver des émotions, à réver, à avoir conscience de la mort, à tomber amoureux même... mais non. Rien de tout ca n'est spécifique à l'homme.

Posté : mar. mai 15, 2007 6:02 pm
par nico4g
eh mystrall, t'en connais beaucoup d'animaux qui ENTERRENT leur mort et font une veillée ?
Le culte des morts, il y a que les hommes. La conscience est aussi une particularité humaine.
"On n'est pas des bêtes". Marc Dutroux

BISOUS MOUILLES

Posté : mar. mai 15, 2007 6:44 pm
par mysthraall
nico4g a écrit :eh mystrall, t'en connais beaucoup d'animaux qui ENTERRENT leur mort et font une veillée ?
Le culte des morts, il y a que les hommes. La conscience est aussi une particularité humaine.
"On n'est pas des bêtes". Marc Dutroux

BISOUS MOUILLES

ABSOLUMENT QUE J'EN CONNAIS!!!!!! Ils sont nombreux. Les éléphants par exemple, ENTERRENT LEURS MORTS!!!!!!! Renseigne toi!!!

***Ajout :***

tu fais sans doute partie des humains qui, pour se rassurer, se sentent particuliers. Se sentent... pas des betes... C'est déplorable... Mais c'est surtout dù, à mon avis, à une méconnaissance du monde animal.

Tu apprendras donc (et désolé pour ton amour propre) que la conscience est trés loin d'étre une particularité humaine, et notamment la conscience de la mort. En ce qui concerne le culte des morts, de nombreux animaux enterent leurs morts (notamment les éléphants, certains grand singes,...) et de nombreux autres les emmaillotent en momie, un peu à la manière des égyptiens (ex:les abeilles).

En tant que biologiste et étudiant en master "gestion de la biodiversité, écologie évolutive", je suis absolument sur de ce que j'avance, en partie pour l'avoir vu de mes prpres yeux, et je t'invite a en faire autant: a te renseigner.

Posté : mar. mai 15, 2007 7:07 pm
par nico4g
ben oui je ne suis pas une bête (toi si ?), à la limite un gros mammifère.
J'ai mis enterrent pour les éléphants pas accompagner. (trouve moi une tombe d'éléphant). T'aurais pu me citer les baleines aussi.La conscience c'est humain t'a déjà parler à une abeille pour savoir si elle avait conscience de la mort ? (la guêpe piquerait elle si elle savait en mourir ?). Les grands singent y font ça pour des raisons pratiques pas pour des raisons spirituelles (ou apporte moi la preuve du contraire).
Je suis pas en master mais j'ai des ruches et tu vois c'est souvent les mecs qu'ont que de la théorie qui me gonflent parce que la pratique et ses réalités (difficultés) y connaissent pas. Tu savais par exemple que l'abeille du mexique pollenisent la vanille mais n'a jamais pu être exporté ? (ben oui je suis sûr que tu t'es jamais demandé qu'avant l'homme y avait bien un truc pour la reproduction de la vanille?).
J'aime les animaux mais penser être plus évolué par certains aspects ne me parait pas prétentieux.
Bon sinon si je dis que le rire est le propre de l'homme, tu vas me sortir que la hyène rit aussi (des arguments comme ça merci)
Pour finir attention au flood, fais un topic sur le sujet, je serai ravi d'en débattre.

Posté : mar. mai 15, 2007 7:46 pm
par mysthraall
nico4g a écrit :ben oui je ne suis pas une bête (toi si ?), à la limite un gros mammifère.
et un mammifère c'est quoi, banane!!! (désolé pour l'insulte... je trouve pas ca trés méchant...)
C'est pas une bête peut étre? Bien sur que je suis un animal, comme tout le monde!! Je ne suis pas un extra terestre!!!
nico4g a écrit :
J'ai mis enterrent pour les éléphants pas accompagner. (trouve moi une tombe d'éléphant).
je vais préciser: les éléphants creusent un trou à l'aide de leurs pattes et de leurs défenses, y placent le corps de leur défuns (même des bébés), et le racouvrent de branchages... pour simplifier, parce qu'en réalité c'est un rituel trés précis... C'est pas une tombe ca??
La conscience c'est humain t'a déjà parler à une abeille pour savoir si elle avait conscience de la mort ? (la guêpe piquerait elle si elle savait en mourir ?).
tu as l'air assez bouché... mais j'essaye quand même... là il faut consulter un peu les ouvrages de sociobiologie, et tu apprendra qu'une abeille ne se considère pas comme un animal à part entière mais comme une entité faisant partie d'un tout. Elle se comporte comme une cellule humaine, par exemple, qui vit seule mais qui ne décide pas seule. L'individu, c'est la ruche. Lorsqu'elle pique, bien évidemment qu'elle sait qu'elle va mourir!!! Mais peut lui importe, puisque qu'elle ne se conssidère que comme une partie de la ruche. (De la même façon que certaines de nos cellules se suicident!!!) C'est donc la survie de la ruche qui lui importe. Et ceci est du à des critères apparenté génétique: elles sont appareillées entre elles à 75%, alors que des frères et soeurs humains le sont à 50% par exemple!!! c'est aussi pour ca qu'elles acceptent de ne pas toutes se reproduire, ce qui ne serait pas logique sans cette apparenté.
Les grands singent y font ça pour des raisons pratiques pas pour des raisons spirituelles (ou apporte moi la preuve du contraire).
alors aporte moi la preuve du contraire!!

[/quote]
Je suis pas en master mais j'ai des ruches et tu vois c'est souvent les mecs qu'ont que de la théorie qui me gonflent parce que la pratique et ses réalités (difficultés) y connaissent pas.
Tu savais par exemple que l'abeille du mexique pollenisent la vanille mais n'a jamais pu être exporté ? (ben oui je suis sûr que tu t'es jamais demandé qu'avant l'homme y avait bien un truc pour la reproduction de la vanille?).
[/quote]

ca tombe bien lol, moi aussi j'ai des ruches!!! J'en ai 3 et je fais 40 à 50 kg de miel par ans, pas énorme mais suffisamment pour avoir AUSSI une réalité du terrain avec les abeilles.
J'aime les animaux mais penser être plus évolué par certains aspects ne me parait pas prétentieux.
si ca l'est, surtout si tu emploie ce mot là: évolué. Car en terme d'évolution, c'est la durée qui est mesurée et dans ce cas l'histoire évolutive de l'abeille (par exemple) est bien plus riche et longue que celle de l'humain!!
*
Bon sinon si je dis que le rire est le propre de l'homme, tu vas me sortir que la hyène rit aussi
la MANIFESTATION du rire est humain, car c'est dù à des particularités physiques. Mais l'IDEE du rire, ou plutot sa PENSEE n'est pas propre à l'homme!!! Les autres animaux rient aussi bien évidemment, mais ne l'expriment pas physiquement de la même facon. Tout comme le language: il est universel mais la parole (manifestation sonore), elle, est propre à l'homme.

Posté : mar. mai 15, 2007 7:54 pm
par Lynx13.6
Bon désolé pour le flood mais je ne peux faire que comme ça et ça me démange sur le coup, ce serait bien d'arrêter de faire du HS tous les deux s'il vous plaît, si vous voulez créer un topic sur ce thême, quoi que je pense qu'il doit y en avoir déjà un, faites une recherceh alors et continuez dedans.
Bon désolé pour le pur flood mais j'ai déjà répondu au topic il y a longtemps et je vois rien à rajouter à ma réponse précédente.

Posté : mar. mai 15, 2007 8:10 pm
par biglebo
oui on sait même plus c'est quoi le sujet, ja oui BW est-il un extarterrestre et bien je dis non , c'est un ami humain comme les fourmis dans la vraie vie et les moustiques qui piquent et les moustaches qui tachent. Donc c'est vrai de vrai, je crois qu'il y a un topic :wink:

Posté : mer. mai 16, 2007 1:41 pm
par nico4g
bon j'abandonne : à partir d'une blague en référence à Southpark, Mystrall a voulu nous faire passer un message : nous ne sommes rien que des animaux.
Alors je terminerai par dire qu'il ne faut pas tout voir au 1er degré : Je suis pas une bête , c'est comme Elephantman qui dit je suis pas un animal.
Utiliser des interprétations scientifiques pour renforcer ses convictions c'est assez dangeureux. Le phénomène d'apoptose n'a rien à voir avec les abeilles. Tu vois là j'écris, tu vas me dire que les abeilles aussi le font dans le ciel mais désolé c'est un langage des signes.
C'est comme 1000 singes qui tapent sur des machines pendant 1000ans : ils écrironty les oeuvres complètes de Shakeaspeare mais ne le feront pas CONSCIEMMENT.
Pour revenir au sujet : c'était un certain mal de vivre : B.W. n'était qu'un prétexte . Voir un plus loin que le bout de son nez.

Je suis fatigué : je vais aller prendre un pulco dans mon hamac.